Aller au contenu
  • S’inscrire

AX 1.1i injection monopoint broute


Invité nonolonlon

Messages recommandés

Invité nonolonlon
Posté(e)

Bonjour,

 

Mon ax est une 1.1i avec une injection monopoint magneti marelli G6 11. J'ai des soucis depuis un bon moment avec !

 

Le problème : La voiture démarre, le ralenti est instable et il y a des pertes de puissances a l'accélération. A un moment, je ne pouvais même plus démarrer.

 

J'ai donc vérifié l'arrivé de carburant : changement du filtre à essence, vérification de la pompe a essence, tout va bien. J'en suis arrivé à l'injecteur, et là surprise, en déconnectant la prise d'alimentation de l'injecteur, il y avait de l'essence à l'intérieur. En effet, sur ce modèle la connexion est faite dans le boitier papillon, juste au dessus de l'injecteur. Je me suis dit qu'il devait y avoir un court circuit. Je l'ai donc néttoyé et j'ai refait le joint comme j'ai pu. J'ai pu rouler 1000 Km sans encombres et a un moment le problème réapparait.Je refait l'opération, et là ca n'a rien donné. Du coup à force de triffouiller dans le moteur, j'ai du faire un court circuit dans le boitier d'injection et je l'ai tué. J'en rachète un autre à pas cher et retour à la case départ. Je m'apercoit que la pompe a essence déconne, je tape dessus, elle repart et retour au début. Elle a surement un coup dans l'oeil mais je pense que ce n'est pas la source de mes problèmes, car le moteur semble tourner trop riche (mesure de la sonde lambda) et quand je débranche le canister ca tourne mieux.

Du coup je me dit que je vais changer l'injecteur, je rachète un boitier papillon complet car je n'ai pas trouvé l'injecteur seul. Et là surprise lorsque je le recoit, il y avait de l'essence dans la connectique de celui que j'ai recu. La mort dans l'âme, je change tout le boitier papillon, mais ca ne change rien et retour à la case départ.

 

Ce qui m'ennuie, c'est que le mec qui me l'a vendu m'a dit que la voiture fonctionnait bien avant qu'elle ait un accident. Donc je me demande si c'est vraiment l'essence dans la prise de l'injecteur qui cause le problème ou bien un lien de cause à effet que je ne comprends pas.

 

Qu'en pensez vous ? Je retente de racheter un injecteur ? Est-ce que qq1 peut démonter la prise du sien pour me dire si il y a de l'essence dedans ?

 

Merci

 

nOnO


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.