Invité Je Klaxonne Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Salut tout le monde Bon, mon Activa est heureuse de vous présenter sa petite soeur une voiture " de ville " ça veut dire que la carrosserie est dans un etat moyen Mais quelle est -elle ? Chose logique les voicis http://img641.imageshack.us/img641/9374/dsc1810y.jpg http://img651.imageshack.us/img651/9895/dsc1812.jpg C'est donc une Xsara 1.8 16v VTS de 140 000KM de ville même si cela ne se voit pas trop la carrosserie est assez massacré, mais bon je l'ai eu a un bon prix. Elle est donc " mienne " depuis mars ( oui je suis un peu long ) http://img694.imageshack.us/img694/8137/dsc1817.jpg http://img294.imageshack.us/img294/9806/dsc1778z.jpg http://img686.imageshack.us/img686/97/dsc1783.jpg http://img683.imageshack.us/img683/9905/dsc1802g.jpg Bon elle avait des Primacy et PE1 mort les PE1 pas trop de gommes les primacy oui, mais dur et deformé Du coup j'ai pris d'autres jantes en 15 en stock pour mettre du 195/50R15 en PE2, ( oui je sais c'est pas bien ) pas légal mais bien moins cher ( 40Euro par pneu ) Donc avec ses jantes d'origines en 195/55R15 et ses indianapolis donc http://a.imageshack.us/img443/5551/flash2l.jpg Et en 195/50R15 en PE2 et les jantes qui trainaient :d http://a.imageshack.us/img440/9341/flash1.jpg Bon sinon comme je le disais sur un autre topic, les vieux pneu font que je perds Tenue de route ( ça glisse bien plus vite ) Freinage ( ça couine et bloque très/trop vite ) et ça perturbe suffisamment l'ABS pour " bloquer " les freins Motricité ( holliday on ice ) Depuis qu'elle a ses PE2 elle va bien mieux, les suspensions ayant leur age je suis passé en Koni+Eibach, raide diront certains, mais ça devient un jolis rail Par contre elle à le train arrière qui se fatigue d'après ce qui m'ont monté les suspensions. Faudra que je vois ça de plus près Merci de m'accpeter chez vous
Invité Arno+ Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Salut, Bonne titine de ville mais ça doit glouglouter en mode urbain nen Remarque, ça doit être économique face à la Xantia c'est sûr. Je sais pas si tu as eu la même impression que moi quand je suis passé de la Xantia à la Xsara mais je me gare plus difficilement avec la plus petite. Je crois que la Xantia braque plus.
Grany02 Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Salut, Bonne titine de ville mais ça doit glouglouter en mode urbain nen Remarque, ça doit être économique face à la Xantia c'est sûr. C'est clair qu'elle consomme la 1.8i, plus que mon 2.0i 167 mais ça marche fort quand même. en consommation, mon voisin qui a une 1.8i fait 2 à 3 litres de plus que moi, son problème c'est qu'étant très jeune et ayant eu qq accidents responsable il ne pourrait pas assurer ma VTS, il paye deja une prime double de la mienne avec son 1.8i Edit : Au final, en lisant l'article CITROEN XANTIA Activa Turbo CT (1995-1997) je ne suis pas persuadé que les consommations soient tellement différentes entre la Xsara 1.8i et la Xantia 2.0 Activa TCT car mis à part qu'il s'agisse d'un 8s (XU10J2CT) au lieu d'un 16s (XU10J4RS) la base est assez proche du VTS 167 et donc la consommation doit être du même ordre... Je sais pas si tu as eu la même impression que moi quand je suis passé de la Xantia à la Xsara mais je me gare plus difficilement avec la plus petite. Je crois que la Xantia braque plus. Je pense que c'est plus une impression due à la mauvaise visibilité AR des Xsara et que n'arrange pas des vitres surteintées comme les miennes, alors le soir ou la nuit, la marche arrière est a proscrire... lol!!!
Invité dies irae Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 oh papy !! sympa ton daily !!! faudra qu'on se revoit que tu me montres ce que ça donne
Invité Arno+ Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Je pense que c'est plus une impression due à la mauvaise visibilité AR des Xsara et que n'arrange pas des vitres surteintées comme les miennes, alors le soir ou la nuit, la marche arrière est a proscrire... lol!!! Tu connais toi J'ai des vitres teintées également. J'ai monté les radars de recul sur ma Xsara. Le kit coûte 40 euros et c'est comme à l'origine mais j'ai jamais d'aussi beau créneau qu'avec la Xantia. Même avec la Laguna 2 du père ça va mieux
Invité Je Klaxonne Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Salut, Bonne titine de ville mais ça doit glouglouter en mode urbain nen Remarque, ça doit être économique face à la Xantia c'est sûr. Je sais pas si tu as eu la même impression que moi quand je suis passé de la Xantia à la Xsara mais je me gare plus difficilement avec la plus petite. Je crois que la Xantia braque plus. Bah en ce moment ça tourne autour des 9Litres, mais quand elle fait des parcours a froid et en ville je me dit que ça reste pas si " gouffre " que ça, sur nationale en roulant " bien " elle se tiens a 7L. Mais bon je dis que c'est une voiture de ville car elle a vécu en ville, mais je ne vais pas tout les jours en ville avec elle Non je pense même largement le contraire, la xantia ne braque rien et tu ne peux pas tricher en plus, alors qu'avec la Xsara oui on peux tricher ça veut dire quoi tricher ? bah juste faire un frein à main pour braquer mieux et plus vite ( oui avec les vieux pneus ça me dérangeait pas, surtout pour faire style en arrivant devant chez moi ) eh bien malgré tout, pas la moindre marque sur le sol malgré les 120° de " dérives ". Avec les pneus neuf je ne veux pas jouer à ça -------------------------------------------- C'est clair qu'elle consomme la 1.8i, plus que mon 2.0i 167 mais ça marche fort quand même. en consommation, mon voisin qui a une 1.8i fait 2 à 3 litres de plus que moi, son problème c'est qu'étant très jeune et ayant eu qq accidents responsable il ne pourrait pas assurer ma VTS, il paye deja une prime double de la mienne avec son 1.8i Qu'on soit bien d'accord ( puisque tu ne le précise pas ) on parle pour mon cas du 1.8 16V, pas du 1.8 le 1.8 " simple " ayant une boite longue tu consomme pas mal pour ne pas avancer Le 1.8 16V tu consomme pas mal, mais t'avances mieux De plus le 2.0 16v je ne suis pas sur qu'il consomme moins quand même. Ps la conduite joue beaucoup. Edit : Au final, en lisant l'article CITROEN XANTIA Activa Turbo CT (1995-1997) je ne suis pas persuadé que les consommations soient tellement différentes entre la Xsara 1.8i et la Xantia 2.0 Activa TCT car mis à part qu'il s'agisse d'un 8s (XU10J2CT) au lieu d'un 16s (XU10J4RS) la base est assez proche du VTS 167 et donc la consommation doit être du même ordre... Heu moi j'ai la seule Xantia ( oui je sais je charie ) c'est à dire une Activa V6 " space " et la consommation est bien plus grande quand même. Je pense que c'est plus une impression due à la mauvaise visibilité AR des Xsara et que n'arrange pas des vitres surteintées comme les miennes, alors le soir ou la nuit, la marche arrière est a proscrire... lol!!! Et en fermant les yeux c'est plus dur ----------------------------------- oh papy !! sympa ton daily !!! faudra qu'on se revoit que tu me montres ce que ça donne Bah là c'est tendu pour moi jusqu'en début octobre mais après avec plaisir Surtout que les routes sont sympa par chez nous
Grany02 Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 ...Qu'on soit bien d'accord ( puisque tu ne le précise pas ) on parle pour mon cas du 1.8 16V, pas du 1.8 le 1.8 " simple " ayant une boite longue tu consomme pas mal pour ne pas avancer Je parlais du 1.8i 110 pas du 90 Le 1.8 16V tu consomme pas mal, mais t'avances mieux De plus le 2.0 16v je ne suis pas sur qu'il consomme moins quand même. Ps la conduite joue beaucoup. eh bien par expérience personnelle je te promet que le 1.8i 110 consomme beaucoup plus que mon 2.0i 16v 167 de 2 a 3 litres en plus aux 100 et pourtant je suis deja assez "bourrin" en conduite et en faisant du mixte Ville 60 / Route 40 je ne dépasse pas 10l, sur un parcours plus routier je suis même descendu entre 7 et 7,5 l avec la VTS 167 alors que mon voisin avec son 1.8i 110 ne descend pas en dessous de 12 l et pourtant c'est une phase 1 donc en principe plus légère que ma phase 2
Invité Je Klaxonne Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Il a un souci ton voisin alors sur départementale version " rapide " j'etais à 7L Après la conduite joue pour beaucoup, et si tu te fis au chiffres de ton voisin pour dire que ta 2.0 16V consomme moins, je trouve la comparaison faussé. Faudrait que tu fasse avec la 1.8 16V les mêmes parcours qu'avec la tienne et de la même manière.
Grany02 Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bon ben de toutes manière tu ne consomme pas moins que moi avec ma VTS sur nationale, malgré que la tienne soit en principe plus légère. Donc a choisir je préfère la 2.0i. CQFD
Invité Je Klaxonne Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Plus legere oui, mais moins puissante donc pour un même rythme il faut plus appuyer avec la " petite " CQFD X2
Invité accobra02 Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bienvenue ici Du coup j'ai pris d'autres jantes en 15 en stock pour mettre du 195/50R15 en PE2, ( oui je sais c'est pas bien ) pas légal mais bien moins cher ( 40Euro par pneu ) J'espère pour toi que tu n'auras jamais d'accident et/ou un expert/flics zélé !
Invité Je Klaxonne Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Pour les accidents je les souhaites à personnes, avec ou sans expert Pour les contrôles on verra bien. PS ceci étant avant de passer au 195/50R15 j'ai quand même pris soins de voir que le poids du train avant serait supporté par l'indice de charge inférieur à celui homologué. Mais bon ça restera le seul " train " a être comme ça, au moment de les changer je ne savais pas si j'allais la garder ou pas.
Invité dies irae Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 J'espère pour toi que tu n'auras jamais d'accident et/ou un expert/flics zélé ! euh , en dehors des flics qui ont des caisses sportives/ de circuit comme j'en connais un (d'ailleurs ce vieux chnoque le connais) pas tous ne connaissent vraiment les modifs, les pneus et autres particularités de chaque voitures en circulation
Invité Je Klaxonne Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 Dies irae j'en connais 2 toi aussi t'as oublié qui ? que je lui disent pour qu'il te colle un PV Bon faudra que je refasse des photo maintenant qu'elle est " plus basse "
Invité Je Klaxonne Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 Bon le soir même du montage des Koni+eibach, j'ai fais un tour sur la route de crêtes :grenn: http://img535.imageshack.us/img535/794/s1010021.jpg http://img832.imageshack.us/img832/6445/s1010022.jpg http://img185.imageshack.us/img185/2572/s1010024.jpg http://img822.imageshack.us/img822/2158/s1010025.jpg http://img201.imageshack.us/img201/6875/s1010026.jpg http://img838.imageshack.us/img838/8518/s1010028.jpg http://img693.imageshack.us/img693/747/s1010029.jpg
zicot Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 très jolies photos :-) le comportement avec les koni/eibach ça donne quoi ?
Invité Je Klaxonne Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Plus raide que l'origine ( surtout avec presque 150 000Km ) mais la tenue de route fait un vrai bon en avant ( les PE2 ne sont pas non plus étranger à cela )
Invité Je Klaxonne Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 Allé Samedi le réactivé est venu nous ( EricDS et moi ) après une bonne soirée on laisse Eric tranquille et je ramene le réac a Toulon, on est partir vers 22H-22H30 pour arriver a Toulon vers 2H30 Oui je rame Alors explication du pourquoi de la chose, j'ai proposé a Vincent de rentrer par les routes de touriste et de faire quelques photos, voici un extrait : Sur la route de la gineste petite vue sur Marseille http://img408.imageshack.us/img408/9915/dsc8387.jpg Puis des photos de la petite soeur avec des autres touristes en guise d'éclairage http://img221.imageshack.us/img221/970/dsc8389.jpg http://img510.imageshack.us/img510/4392/dsc8390.jpg Puis photo au flash d'origine ( D80 ) http://img222.imageshack.us/img222/3291/dsc8394.jpg Puis avec le SB-900 http://img139.imageshack.us/img139/6851/dsc8397.jpg http://img221.imageshack.us/img221/1691/dsc8398.jpg On reprend la route et avant d'arriver a Cassis nouvel arrêt http://img687.imageshack.us/img687/1397/dsc8409c.jpg On continu avec la routes des crêtes et vue de la ciotat http://img89.imageshack.us/img89/3066/dsc8410.jpg La voir sans la voir http://img258.imageshack.us/img258/2350/dsc8412.jpg http://img828.imageshack.us/img828/3553/dsc8416.jpg http://img412.imageshack.us/img412/6171/dsc8417.jpg Puis on est arrivé chez le réac Petite soeur avec une de ses grandes cousines http://img524.imageshack.us/img524/8940/dsc8452c.jpg http://img810.imageshack.us/img810/2739/dsc8457.jpg http://img840.imageshack.us/img840/2296/dsc8460.jpg Puis on fini avec le réac au volant rire au tournant http://img143.imageshack.us/img143/8733/dsc8464.jpg Voila.
Invité dies irae Posté(e) le 15 octobre 2010 Posté(e) le 15 octobre 2010 Oh vieux !! Si tu fais des sorties citron dans le coin fait signe le vendredi je peux être libre vers 21h30 besoin de changement, je t'ex pliquerai ça en live un de ces 4
Invité Je Klaxonne Posté(e) le 15 octobre 2010 Posté(e) le 15 octobre 2010 la semaine prochaine on doit pouvoir caler un truc
Invité Je Klaxonne Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 Ok mais j'essaierais de faire un jolie photo avant
Invité Je Klaxonne Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 Allé petit up Aujourd'hui petite rencontre avec dies irae ( vous le trouverez en section C4 ) Nous voici à la ste victoire http://lh6.ggpht.com/_EdRdHMYeg6A/TOWLZWmDlbI/AAAAAAAAA_0/5ERFDtdHwzA/s720/DSC_2291.JPG http://lh6.ggpht.com/_EdRdHMYeg6A/TOWLcfQPQRI/AAAAAAAABAQ/2gpkXpJai6s/s720/DSC_2298.JPG http://lh5.ggpht.com/_EdRdHMYeg6A/TOWLjUgi_LI/AAAAAAAABBk/C1s5dBKUjyI/s720/DSC_2319.JPG http://lh3.ggpht.com/_EdRdHMYeg6A/TOWLiPm10pI/AAAAAAAABBU/QElUBjdRKcQ/s720/DSC_2315.JPG http://lh6.ggpht.com/_EdRdHMYeg6A/TOWLdqe2cqI/AAAAAAAABAg/waNqfKidqcs/s720/DSC_2302.JPG Oula ça allume http://lh5.ggpht.com/_EdRdHMYeg6A/TOWLi88wBVI/AAAAAAAABBg/ay01-UiJARE/s720/DSC_2318.JPG Pourquoi pas elle pour le trombi ? ( est-ce que avec le temps on peux les changer ? ) http://lh4.ggpht.com/_EdRdHMYeg6A/TOWLaGYGnKI/AAAAAAAAA_8/RNTYIZVxGfU/s720/DSC_2293.JPG Voici l'album complet http://picasaweb.google.com/fsnumerique/Dies#5540988349142009170
Invité simpsons63 Posté(e) le 21 novembre 2010 Posté(e) le 21 novembre 2010 bonjour top tes photos je possède la même xsara que toi mais je trouve que mon 1.8 16v est un vrai gouffre a essence je tourne a 11l en ville et 8.4 l sur autoroute : quelle sont tes consommations ?
Invité Je Klaxonne Posté(e) le 21 novembre 2010 Posté(e) le 21 novembre 2010 En moyenne 10 mais hormis a froid sinon elle tourne souvent autour des 4000T/min Sur parcours " voie rapide 110-120 " je suis tombé a 7Litres
Invité Je Klaxonne Posté(e) le 27 novembre 2010 Posté(e) le 27 novembre 2010 Petite balade du matin La prochaine fois j'éssairai d'être plus prêt de la cascade http://lh6.ggpht.com/_EdRdHMYeg6A/TPEH0lzy9yI/AAAAAAAABDc/xaxOjF9Wjz4/s720/DSC_2412.JPG http://lh5.ggpht.com/_EdRdHMYeg6A/TPEH1PCPGbI/AAAAAAAABDg/89qr6AiER5c/s720/DSC_2413.JPG http://lh4.ggpht.com/_EdRdHMYeg6A/TPEH1o7EiYI/AAAAAAAABDk/LJb2141Q_18/s720/DSC_2414.JPG http://lh6.ggpht.com/_EdRdHMYeg6A/TPEH2LKE7RI/AAAAAAAABDo/MpopjPNJoWk/s720/DSC_2415.JPG http://lh5.ggpht.com/_EdRdHMYeg6A/TPEH2gXVqpI/AAAAAAAABDs/t3x1rMy8iiE/s512/DSC_2416.JPG Et hier soir http://lh5.ggpht.com/_EdRdHMYeg6A/TPEItqzx5VI/AAAAAAAABKw/M3JOzYt4xA0/s720/DSC_2581.JPG http://lh4.ggpht.com/_EdRdHMYeg6A/TPEIj597vYI/AAAAAAAABJ4/aqVZ_JmmtLI/s720/DSC_2561.JPG voilà.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.