Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Connaitre le type d'un moteur AX 1.4 D ?

Messages recommandés

Posté(e)

De quelle façon je peux connaître le type du moteur de mon AX 1.4 D de Mai 1994 ?

Je mets ci-aprés son numéro de série au cas où : Tralalalalère TsoinTsoin

Merci à tous d'avance.

Tous mes remeciements à tous.

C'est vrai que de mettre mon N° de série n'est pas prudent,j'y avais pensé

mais comme on me l'aurait demandé.Je suis trop confiant moi.

OK j'ai bien compris que mon type de moteur est un TU3D.

T.Y

Posté(e)

Bonjour ?

Tu peux effacer ton numéro de série, c'est un TU3D.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Posté(e)
J'ai effacé le n° de série

Vous êtes un ange ;) :D

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Posté(e)
J'ai effacé le n° de série

question bète: a quoi ça sert de supprimer les n° de series, vu que maintenant le constructeur les mette derrière le pare brise.. (ce qui n'est pas la cas sur cette ax)?

personne chez psa se dit que c'est peut ètre pas très futé de mettre cela derrière le pare brise :eek::eek::eek:, a la vue de tout le monde (y compris les gens mal intentionné) ?

a moins que ce soit une requète des assureurs, cela leur permet en effet d'économiser les frais de remboursement sur les voitures volés, vu qu'elles sont volé sans effraction ?

je te pose la question a toi, car il me semble que tu bosses chez psa, peut ètre que tu pourrais faire évoluer un peu les choses ?

personnellement je trouve cela assez abérrent, et je pense que tu partages mon avis, vu que tu prends la peine de supprimer les vin sur le forum, a juste titre.

Posté(e)

personne chez psa se dit que c'est peut ètre pas très futé de mettre cela derrière le pare brise :eek::eek::eek:, a la vue de tout le monde (y compris les gens mal intentionné) ?

a moins que ce soit une requète des assureurs, cela leur permet en effet d'économiser les frais de remboursement sur les voitures volés, vu qu'elles sont volé sans effraction ?

Bonjour

c'est l'hopital qui se fou de la charité ? :eek:

Tu oses dire cela, alors même que tu à un forum qui met à disposition des téléchargements de lexia, PPS, parle des interfaces du groupe, donne tous les renseignements pour se servir de ces outils, et pire.... met à disposition une boutique pour les acheter :roll: on croit réver.....

et bien en toute illégalitée !

tu ne connais même pas certains membre qui se frotte bien les mains de pouvoir avoir de tels renseignements !

Tu bien mal placé pour donner des leçons !

Posté(e)
c'est une obligation de la police il me semble. Il leur est ainsi plus facile de vérifier la concordance avec la CG pour détecter des CG et/ou véhicules modifiés.

tout à fait, pour que les contrôles soient faits sans ouvrir le capot, ce qui a du m'arriver une fois en 35 ans de conduite, parce que j'avais une voiture trop belle pour mon âge, ma 21ie.

cela dit j'ai du avoir moins de 10 contrôles de papiers sur la même période. En revanche, l'affichage numéro VIN permet d'après un ami dans la police de controler via ordi y compris un véhicule en stationnement, concordance numéro série et plaques (d'où l'intérêt de ne pas mettre son numéro VIN avec sa plaque et une photo de sa tuture sur le net, ça complique au moins un peu la tache du faussaire, trouver un véhicule même modèle même couleur mêmes options et falsifier plaques et numéro VIN devient plus difficile, mais jamais impossible).

Dans la région sud est des petits voleurs font passer la frontière à des voitures presque neuves pour les mettre sur le marché de l'occase entre autres des fiat 500, ils en arrivent même à mettre sur les plaques des numéros qui ne sont pas encore sortis, alors si on leur fournit des VIN et des numéros de plaques, on n'a pas fini...

PS Grostoto, j'ai l'impression que tu as un rien fâché Nicolas, même si j'ai pas tout compris :D

Posté(e)
De quelle façon je peux connaître le type du moteur de mon AX 1.4 D de Mai 1994 ?

Je mets ci-aprés son numéro de série au cas où : Tralalalalère TsoinTsoin

Merci à tous d'avance.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Tous mes remeciements à tous.

C'est vrai que de mettre mon N° de série n'est pas trés prudent,j'y avais pensé

mais comme on me l'aurait demandé... Je suis trop confiant moi.

OK j'ai bien compris que mon type de moteur est un TU3D.

T.Y

PS : Je n'ai toujours pas compris comment on pouvait trouver un type

de moteur en partant du N° de série sur la CG,mais bon,chacun son métier.

Posté(e)
Bonjour

c'est l'hopital qui se fou de la charité ? :eek:

Tu oses dire cela, alors même que tu à un forum qui met à disposition des téléchargements de lexia, PPS, parle des interfaces du groupe, donne tous les renseignements pour se servir de ces outils, et pire.... met à disposition une boutique pour les acheter :roll: on croit réver.....

et bien en toute illégalitée !

tu ne connais même pas certains membre qui se frotte bien les mains de pouvoir avoir de tels renseignements !

Tu bien mal placé pour donner des leçons !

?????

je ne donne pas des leçons, je ne fais que poser une question simple, pas la peine de s'emporter...

je pose justement la question, car il est plus que simple de lire le vin d'une voiture sur un parking, et de revenir le lendemain avec la clef !!! (et pas besoin de forum, il suffit d'aller en concession et de convaincre le magasinier....

A titre personnel, je n'avais pas eu ni besoin de la cg ni de carte identité pour avoir ma clef et son code chez le concessionnaire: le vin de ma voiture lui avait suffit (et je ne vais pas souvent chez eux).

Et je trouve cela abérrant qu'il soit aussi simple d'avoir ces vin, autant laisser les clefs sur le contact (Auto plus avait d'ailleur fait un exellent article sur le sujet).

aujourd'hui on a moins de risque de se faire piquer une 2ch que une C6 !!!

Mais le provincial a répondu à la question: cela serait a priori une demande légale.

Merci le provincial, avant que le sujet disparaisse dans les nombreux trous noirs du net.