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C5 Phase II 2,2L Hdi (173ch) turbo double étage


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Posté(e)

Bonsoir,

 

Je recherche une procédure pour le remplacement du filtre à gasoil et le réamorcage du circuit carburant

 

Moteur 2,2L Hdi, turbo double étage (173 ch) de fev. 2007

 

Merci par avance


Posté(e)

Lorsque j'ai commandé le filtre à carburant chez Mister-auto réf FC604 (Purflux) à 52.27€ j'ai reçu le boitier complet : le filtre et le porte filtre (l'ensemble se change).

 

Après il y a un cache métallique devant le porte filtre à défaire pour accéder aux connections.

 

Pour le reste pas de difficulté particulière il suffit de tout débrancher puis défaire le porte filtre et le remplacer par le nouveau.

 

Quand au réamorçage il y a une poire il suffit de pomper dessus. J'ai mis le contact et attendu une minute avant de démarrer. J'ai refait la manip deux fois puis le moteur a démarré normalement.

 

Pour les filtres, le plus chi... à changer est le filtre d'habitacle....

 

:) C5 de papa je précise.

Posté(e)

Merci pour votre réponse

 

Le filtre complet m'a couté 81€ chez Citroen ! J'espère que c'est le bon en plus....

 

Me voici maintenant armé avec votre message pour procéder à son changement

 

Je me suis occupé du filtre d'habitacle ce dimanche. Effectivement son remplacement n'a pas été pris en compte au stade de la conception de la voiture !

 

A moins que cela ne soit le fruit d'un savant calcul de PSA pour nous dissuader de toute intervention personnelle.....

 

Dans les deux cas honte sur eux

 

Heureusement que je peux me faire plaisir avec une voiture allemande, vous savez une de celle avec une étoile sur la calandre. Un autre monde !!!

Posté(e)

Heureusement que je peux me faire plaisir avec une voiture allemande, vous savez une de celle avec une étoile sur la calandre. Un autre monde !!!

 

Oui, ça c'est sûr que c'est un autre monde pour les vertebres, et le portefeuille, pour le reste, bof, je suis moins d'accord :roll:

 

Pour le filtre d'habitacle, il n'est pas très accessible en effet, mais ça reste largement faisable.

Posté(e)

C'est surtout sur la qualité perçue, surtout intérieure, que c'est un autre monde. En tout cas sur le haut de gamme (classe E et >)

Je trouve que la C5 ne fait pas mieux que la 406 (qui pour moi a marqué une rupture en terme de finition chez les françaises)

 

Pour le reste, à discuter...

Des sièges de merco et des suspensions citron serait surement le panard.

Je suis pas sur qu'il y ait un gros écart que ce soit en fiabilité ni en coût (sinon à l'achat). Beaucoup d'idées reçues, dans un sens comme dans l'autre.

Invité alcantarav6
Posté(e)

Je ne veux pas scier sur la branche où je suis assis mais comme j'ai déjà dit à Citroën :

 

"chez vous, il n'y a que le prix qui soit haut de gamme" !

Posté(e)

Bonjour

Pour le filtre d'habitacle il faut couper les deux ergots à l'arrière du couvercle dudit filtre à la pince coupante et ça rentre tout seul. C'est en démontant l'ancienne pièce que j'ai vu cet artifice.

Bon courage.

Posté(e)

Je puis vous assurer que chez Mercedes on ne prend pas le client pour Crésus.

Pas de courroie de distribution à changer tous les 80 à 160.000Km puisque l'on trouve une chaine par exemple

La conception des pièces rend leur maintenance modulaire. Verrines d'anti brouillards changées sur mon CLK pour 15€ pièce ! Chez PSA on vous propose l'anti brouillard complet ou rien du tout

Des pièces disponibles et suivies sur des modèles de plus de 30 ans aussi.

 

Evidemment ces voitures sont plus chères à l'achat. Mais le calcul doit se faire sur le long terme en intégrant le facteur maintenance

 

Non, décidemment pour rouler PSA il faut en avoir les moyens !

 

Eh oui, il y a bien des idées reçues dans ce bas monde...

Posté(e)

J'ai enfin hier déposé la protection plastique sous le moteur pour faire sa vidange et remplacer également le filtre carburant.

Je vous épargne la galère pour la dépose/pose du filtre à huile au passage

Par contre point de filtre à carburant localisé et comparable à celui vendu par citroen (ensemble moulé noir pour 81€)

A l'avant de la boite à vitesse (automatique sur ma voiture, 6 rapports) un boitier cylindrique semblant être le dit filtre.

Suis je sur la bonne piste ?

Un membre du forum aurait il une photo localisant cette boite à filtre gasoil sur un 2.2 L hdi turbo double étage de 2007 avec boite auto ?

 

Merci par avance

Posté(e)

Je retrouve bien sur la base de votre schéma le filtre vendu par Citroen

 

Par contre et honte sur moi, je n'arrive pas à localiser ce filtre dans le compartiment moteur et ce n'est pas faute d'avoir cherché

 

Auriez vous un schéma qui situe cet élément

 

Merci

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