Invité citronel57 Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour, j'ai une Berlingo multispace essence 1,6L 16V (TU5JP4, si je ne me trompe) depuis 12/2002, jusque là je n'ai qu'une panne (le boitier papillon, me dit mon garagiste). Hier en accélérant a un rond-point le moteur s'est étouffé à la limite il calé, j'ai relâché la pédale, redonner un coup d'accélérateur et il est reparti, il m'a fait ça a plusieurs reprises tout le long du trajet. j'ai pensé a un problème d’allumage, alors J'ai pris la tension sur batterie, et j'ai trouver 14V, et une oxidation prématuré de la cosse (+) de la baterie que j'ai changé il y 1 mois environ. En cherchant sur le Net, certains alternateurs son en 12v d'autre en 14v. Probléme : des deux tensions la quelle est la bonne ? et si c'est la bonne tension, quelle pièce se cache derrière cette panne ? Référence de mon alternateur : Mitsubishi A005TA2691D Merci d'avance. Citer
Invité matt92 Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Bonjour citronel57. J'ai moi aussi un berlingo 1.6i 16v, mais de 2004.J'ai le même problème que toi au démarrage, et en + le ralentis est instable.Je suis obligé de "jouer" avec l'embrayage pour lancer le moteur. J'ai moi aussi vérifié la batterie, mais les tensions sont bonnes. A tu aussi un problème de ralentis ? Je pense que je vais emmener mon berlingo chez citroen, pour qu'ils vérifient tout ça. Si j'ai la réponse, je te tiens au courant. A+ Citer
Invité citronel57 Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonjour matt92, Non au ralenti le moteur tourne au poil, se n'est que dans les accélérations quand je suis à un feu ou un stop par exemple, que le problème apparaît. Quelle valeur a tu trouvé sur la batterie?, cela m'aiderai, merci. Citer
Invité matt92 Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour citronel57, je viens de mesurer la tension au bornes de ma batterie et les valeurs sont : - 12.9v moteur éteint - 14.48v moteur tournant. Voilà, si cela peut aider. A+ Citer
Invité citronel57 Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Merci, matt92. j'ai la réponse a ma question, et donc ma tension est normal, reste plus qu'a trouvé d'où vient cette brusque chute de puissance, maintenant mes doutes penches vers l'alimentation en carburant, je vous tient au courant. Citer
Invité matt92 Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonjour citronel57, content d'avoir aidé. Je dépose ma voiture jeudi matin chez Citroën. Dès que j'ai des réponses, je te recontact. A+ Citer
Invité matt92 Posté(e) le 30 septembre 2010 Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonjour, j'ai déposé mon berlingo ce matin, et le verdict est tombé. Remplacement de la pompe à eau ( j'avais une fuite depuis dimanche ), et donc de la distribution complète.Le problème de ralentis venait de la pompe qui tournait de travers. Pour le " trou " à l'accélération, ils regarderons après avoir tout remplacé ( rien d'anormal d'après leur " valise " ). Je trouve que la pompe est tombé un peu vite en panne, mon berlingo n'a que 87000 kms et 6 ans, mais bon, de toute façon je n'ai pas le choix. A+ Citer
Invité zetakel Posté(e) le 1 octobre 2010 Posté(e) le 1 octobre 2010 Le problème de ralentis venait de la pompe qui tournait de travers. A+ Bonjour, Est-ce que tu peux clarifier ? Si la pompe tournait de travers je n'arrive pas à faire le lien avec le ralenti. A+ Citer
Invité MaxX_TL1000R_66 Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonjour, Est-ce que tu peux clarifier ? Si la pompe tournait de travers je n'arrive pas à faire le lien avec le ralenti. A+ Je trouve bizare qu'une pompe à eau arrive à demander tant de puissance au moteur qu'il chute en tours/mn....... hummm. Remarque t'auras ta distri à jour vu que c'est dans les 80/120 000km (me semble ..... ). Tiens nous au jus de la suite. A+ MaxX Citer
Invité matt92 Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonjour à tous, Quand je dis que la pompe tourne de travers, je veux dire qu'elle ne tourne pas très rond ( y'avait un bruit de roulement qui couine à froid ), plus une perte de liquide. Pour le ralentis, le mécano ma dit que c'était lié, moi j'y connais rien. De toute façon, j'en serais plus jeudi, quand je récupérerais mon berlingo. Voilà, bon weekend. Citer
Invité matt92 Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonsoir à tous. J'ai récupéré mon berlingo aujourd'hui, et le remplacement de la pompe à eau ainsi que la distribution, à réglé les problèmes de ralenti et de " trou " au démarrage. D'après le mécano, la pompe qui était "désaxé" donnait un ralenti instable, et le "trou" au démarrage, venait du fait que la courroie était détendue. Mon berlingo tourne de nouveau comme une horloge, et mon portefeuille est plus léger de 660 euros. Voilà. Citer
Invité citronel57 Posté(e) le 15 octobre 2010 Posté(e) le 15 octobre 2010 Bonjour, Aprés un long silence, me revoilou. merci Matt92 pour tes infos, pour ma part le défaut a totalement disparu du jour au lendemain, j'ai fait le tour du moteur RAS, j'atteins bientôt les 50 000 en 8 ans, cela implique une révision prochainement chez le garagiste, reste plus que la valise pour avoir la réponse au problème. To be continued., A suivre. Citer
Invité citronel57 Posté(e) le 20 novembre 2010 Posté(e) le 20 novembre 2010 'ai fait le tour du moteur RAS, j'atteins bientôt les 50 000 en 8 ans, cela implique une révision prochainement chez le garagiste, reste plus que la valise pour avoir la réponse au problème. To be continued., A suivre. Voilà, aujourd’hui 20 nov. 2010 j'ai fait la petite révision des 60000kms, ( filtre carburant, filtre a huile + vidange, filtre a air, les bougies, contrôle des plaquettes et mâchoires arrière de freins) il me reste plus que les courroies pour le week-end prochain. Malgré ça; elle me fait des trous d'accélérations mais occasionnellement lorsque je passe la 5éme entre 2800 et 30000trs. ??. To be continued Citer
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