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Bruit bizarre à chaud au ralenti sur 2.0i16v


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Posté(e)

Bonjour,

 

je trouve le bruit de mon ralenti bizarre, à froid ça fait tac tac (normal, les poussoirs hydrauliques), mais avant le tac tac passait et le bruit était très faible, maintenant à chaud ça fait un "cloclocloc" :

 

http://www.youtube.com/watch?v=CmnpJcfyugM

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance

 

Zal


Posté(e)

bonjour

bon je n'ai pas pu voir la vidéo... (j'ai qques soucis avec la version bêta de linux:()

 

pour en revenir au bruit décrit :

êtes vous sur que le clock clock vient du haut moteur. Ça me fait penser à un embiellage.:em:

 

Cela peut venir d'un pied de bielle fatigué (pas bon à long terme), ou un roulement qui tourne «*carré*».

 

maintenant tout est envisageable sans ouvrir le moteur, et une localisation plus précise du bruit.

 

jf

  • 3 semaines après...
Posté(e)

tu es sûr que cela ne vient pas de la boîte de vitesse?

ça ne coûte rien de vérifier: si le bruit disparaît quand tu débraye, c'est la boîte qui fait du bruit, ce qui signifie que le moyeu amortisseur de torsion du disque d'embrayage n'est plus fonctionnel (ce qui n'est pas bien grave en soit).

 

leremox

Invité CitrAlfa
Posté(e)

Salut.

 

Quel type d'huile est utilisé? Combien de km a le moteur?

 

Ce bruit est plus localisé vers le bas moteur, le haut ou les périphériques (pompe HP, etc?)

Posté(e)

@leremox : pas bête, je vais vérifier

 

@citralfa : de la 10W40 Carrefour toute neuve (c'est pas les poussoirs hydrauliques, là le moteur est chaud et le bruit des poussoirs a disparu, à moins qu'il change moteur chaud, avant il disparaissait purement et simplement). Le moteur a 176000km, c'est pour ça que je m'inquiète... Et puis il fait une sale vibration dans le tableau de bord qui apparait moteur en charge à 90km/h (avant c'était 110, et encore avant 140...)

 

Merci pour votre aide !

Posté(e)
Pour l'origine du bruit, très difficile à dire si ça vient d'en bas ou d'en haut.... Il y a une ruse de sioux pour déterminer ça autre que la qualité de l'oreille de celui qui écoute ?
Invité CitrAlfa
Posté(e)

Au niveau de la vibration, rien à voir mais les supports moteurs hauts et bas sont dans quel état?

 

La 10W40 Carrefour va bien donc c'est pas l'huile. 176000 km c'est rien non plus. Pour le bruit essaie de trouver un gros tournevis colle le manche à ton oreille et avec la base met le là ou tu pourrais entendre le bruit. Le tournevis fait "stéthoscope" et amplifie le bruit.

Posté(e)
@leremox : pas bête, je vais vérifier

 

salut

alors, toujours pas trouvé ce bruit?

leremox

Invité niagaracity
Posté(e)

:buzz: Salut !

 

J'ai vu la vidéo et surtout écouté.

 

En effet ça fait du bruit comme un diesel !

 

Le " cloc-cloc " me ferait penser au tendeur de la poulie de courroie d'accessoires ! J'ai eu ça sur ma 2.5 TD !

 

Regarder si la courroie (pompe HP-alternateur-compresseur clim) n'aurait pas tendance à s'user sur un bord, quoi que... ce ne soit pas toujours le cas !

 

Il faudrait peut-être vérifier la poulie et le tendeur de la courroie d'accessoires. Quand le ressort de rattrapage automatique va lâcher avec la poulie, ça fait un bruit assez ressemblant (jeu dans les roulements).

 

Si c'est ça, il faut vite remplacer le tout car gare à la distribution et les soupapes qui n'aiment pas ça du tout !

 

@+, Bernard !

  • 1 mois après...
Posté(e)
Ah ah .... je viens justement de la faire remplacer... bon je crois que je vais rappeler mon mécano
Posté(e)
Merci à tous pour votre aide, désolé pour les délais entre mes réponses, en fait je l'utilise maximum une fois par semaine, le plus souvent avec ma fille donc pas trop le temps de m'occuper de la voiture, et comme le bruit ne se produit qu'à chaud... à moins de la faire tourner 10 minutes exprès...
Posté(e)
En tout cas j'ai essayé débrayé, c'est pareil. Pas encore eu le temps pour le tournevis, mais c'est probablement le tendeur de courroie.
Posté(e)
J'ai eu un pb similaire sur ma Xm 2.0 16V au ralenti à chaud, c'était la boîte à vitesses (usure au niveau de la 5e). Cela disparaissait en débrayant et cela ne le faisait pas toujours. J'ai continué à rouler encore pendant pas mal de temps sans soucis.

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