kangaroo21 Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonjour tout le monde. Toujours en Australie et le C5 break essence deconne: je cherche une pompe a air. Ou trouver? Soit neuf, soit d'occasion Merci Philippe Citer C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas. Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara
C5 EXCLUSIVE Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Je ne vois pas de quelle pompe a air tu parles !!!! Peu être la pompe hydraulique non!!! Citer ( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136, (1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE, (1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.
pals Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Je ne vois pas de quelle pompe a air tu parles !!!! Peu être la pompe hydraulique non!!! J'allais le dire ! A moins que soit pour rétablir la pression des pneus... Citer Pierre 72 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN Président de l'Association Planète Chevrons Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6
Stan1 Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Peut-être qu'en Australie, on dit "Airpump" pour la pompe hydraulique? Citer
grostoto Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 euh.... il y a forcement un générateur de depression sur vos C5, car les freins en ont besoin. je doute que se soit encore un système de depression lié a l'admission. en general il y a une petite pompe a vide, ou electrique ou en bout d'arbre à came. Citer
kangaroo21 Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2010 Alors les gars! C'est moi, d'Australie qui doit vous apprendre ce qu'il y a sous votre capot? La C5 a un systeme antipollution qui comporte une pompe a air (airpump). Si celle la foire, le message "anomalie antipollution" apparait a l'ecran. J'en cherche une neuve ou peut-etred'occasion Citer C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas. Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara
grostoto Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 c'est quelle moteur sur ta C5 ? ps: la pompe a air est aussi presente sur les diesel, ou elle donne la depression aux electrovannes de turbo, d'egr, de volet swirl, de volet egr. Citer
Invité Paddy XWX Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Attention il peut y avoir des différences entre la dépollution europe et australie.... rappelez vous que dans les années 70 citroën qui vendais au states, avait un système de dépollution avec injection d' air à l' échappement pour créer une post combustion des gaz....et il y avait une pompe a air........ alors qui sait...??? Citer
wouldi93 Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 si ta pompe a depression est la meme que les 2.2 hdi j ai sa de dispo maintenant pour le port vers l australie sais une autre histoire a++ Citer c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
kangaroo21 Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2010 Desole tout le monde, mais non je ne reve pas: (numero 9 sur le dessin) Citer C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas. Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara
bernhara Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Desole tout le monde, mais non je ne reve pas: (numero 9 sur le dessin) Tout à fait. De mémoire, sur la C5 PhI, il y a bien une pompe à air de suralimentation actionnée quand le moteur est froid. En effet, au démarrage du moteur et lorsqu'il est froid, pour améliorer le mélange air-essence, il y a une suralimentation en air en même temps que la sur alimentation en essence. Cette pompe cesse de fonctionner une fois que le moteur est à sa température de fonctionnement. Je n'ai pas bricolé plus que ça cette pompe qui a toujours marché sans faillir sur ma C5, je ne certifie donc pas mes affirmations... Citer -- Raphaël BERNHARD
bernhara Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Tout à fait. De mémoire, sur la C5 PhI, il y a bien une pompe à air de suralimentation actionnée quand le moteur est froid. En effet, au démarrage du moteur et lorsqu'il est froid, pour améliorer le mélange air-essence, il y a une suralimentation en air en même temps que la sur alimentation en essence. Cette pompe cesse de fonctionner une fois que le moteur est à sa température de fonctionnement. Je n'ai pas bricolé plus que ça cette pompe qui a toujours marché sans faillir sur ma C5, je ne certifie donc pas mes affirmations... Et j'oubliais... Pour savoir si la pompe est en route, il suffit d'enlever le capuchon noté "13" sur le shéma. On entend parfaitement bien le passage de l'air qui est aspiré au niveau de l'orifice. Mais pour info, la panne d'injection que j'ai eu sur ce moteur était au niveau du capteur de position de papillon qui avait un vrai mauvais contact. J'en ai un neuf en stock, pensant que mon vieux était HS... Citer -- Raphaël BERNHARD
kangaroo21 Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2010 Et j'oubliais... Pour savoir si la pompe est en route, il suffit d'enlever le capuchon noté "13" sur le shéma. On entend parfaitement bien le passage de l'air qui est aspiré au niveau de l'orifice. Mais pour info, la panne d'injection que j'ai eu sur ce moteur était au niveau du capteur de position de papillon qui avait un vrai mauvais contact. J'en ai un neuf en stock, pensant que mon vieux était HS... Merci Raphael pour ces tres bons details. Citer C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas. Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.