Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème pour démarrer XSARA VTS HDI

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà le matin j'ai un peu de mal a démarré quand elle est froide mais la voiture démarre comme même du 1er coup. Mais ce matin je met le contact ( je fais 2-3 préchauffages pour voir si elle démarrerait mieux que d'habitude) et quand j'ai démarré la voiture (XSARA VTS HDI) j'ai entendu un dong (comme celui quand on désactive les feux automatiques) et mon ordinateur de bord a perdu toutes ses informations (comme si j'avais débranché ma batterie) c'est-à-dire l'heure et la date mais pas mes stations de radio et c'est la première fois que sa me fait sa. J'ai testé ma batterie et quand ma voiture est demarré sa tension est d'environ 14,40 et 12 et quelques a l'arrêt. Mais quand je réessaye de la redémarrer après elle démarre mieux. Donc ma question est la suivante, pourquoi ma voiture démarre mal le matin au 1er démarrage? J'ai pensé au bougies mais pourquoi mon ODB a perdu ses données ?

En vous remerciant d'avance et désolé si je n'ai pas été clair.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà le matin j'ai un peu de mal a démarré quand elle est froide mais la voiture démarre comme même du 1er coup. Mais ce matin je met le contact ( je fais 2-3 préchauffages pour voir si elle démarrerait mieux que d'habitude) et quand j'ai démarré la voiture (XSARA VTS HDI) j'ai entendu un dong (comme celui quand on désactive les feux automatiques) et mon ordinateur de bord a perdu toutes ses informations (comme si j'avais débranché ma batterie) c'est-à-dire l'heure et la date mais pas mes stations de radio et c'est la première fois que sa me fait sa. J'ai testé ma batterie et quand ma voiture est demarré sa tension est d'environ 14,40 et 12 et quelques a l'arrêt. Mais quand je réessaye de la redémarrer après elle démarre mieux. Donc ma question est la suivante, pourquoi ma voiture démarre mal le matin au 1er démarrage? J'ai pensé au bougies mais pourquoi mon ODB a perdu ses données ?

En vous remerciant d'avance et désolé si je n'ai pas été clair.

D'où vient cette mode de dire "comme même" au lieu de "quand même" :voyons:

Sinon, pour ton problème, comme Grany je penche pour une batterie faible :) A vérifier ou faire vérifier donc ;)

Posté(e)
Merci pour vos réponses, mais j'ai testé mas batterie avec un multimètre et la valeur affiché quand le moteur était en route était d'environ 14,4, mais bon je vais quand même m'orienter sur la batterie alors :D.
Posté(e)
Merci pour vos réponses, mais j'ai testé mas batterie avec un multimètre et la valeur affiché quand le moteur était en route était d'environ 14,4, mais bon je vais quand même m'orienter sur la batterie alors :D.

Bonsoir :coucou:

Une batterie ne se teste pas de cette manière et certainement pas moteur en fonctionnement.:tdr1:

Seul un professionnel possède l'appareillage pour effectuer cette opération.

C'est son débit qui importe, pas son voltage. Elle peut faire ses 14,4 volts, mais si elle ne sort quelques ampères, ..... c'est pour la poubelle ... :cpasmafa: (Façon de parler : Une batterie ne doit jamais être jetée mais déposée dans un garage ou à la déchetterie.)

A lire les symptômes décris, il est évident que la batterie est en cause !

@+

Posté(e)
D'où vient cette mode de dire "comme même" au lieu de "quand même" :voyons:

Ah ben si on devait s'arreter à chaque faute de syntaxe ou d'orthographe on n'arreterait plus... au début ça m'enervait un max, maintenant je n'y fait même plus attention sinon tu n'a pas fini...

Malheureusement de nos jours les gens ne lisent plus, il n'y a plus que la console ou l'ordinateur qui compte, j'ai toujours beaucoup lu étant plus jeune, jusqu'à ce que j'ai mon premier ordi en 1982, quoique même là il me fallait enormément lire les manuels car personne ne pouvait t'aider contrairement à aujourd'hui....

Sinon, pour ton problème, comme Grany je penche pour une batterie faible :) A vérifier ou faire vérifier donc ;)

Bon au moins je ne dis pas que des conneries, c'est rassurant... :lolpanca: j'en fait aussi..... des conneries!!!

Posté(e)

'Lut,

Je ne pourrais pas aider l'auteur du topic sur son soucis, mais sur l'appellation "comme même", elle vient des profondeurs obscures d'un autre grand forum du monde automobile...:D

Invité patrictactac63
Posté(e)

bonjour

oui ca ressemble fortement a un problème de batterie. j'ai eu le même cas car l'ancien propriétaire c'était trompé dans la référence de la batterie donc en été ca démarre bien mais en hiver c'était vraiment léger léger...

Pour contrôler sa batterie juste au multimètre il faut le faire pendant la phase de démarrage la tension ne doit pas passer sous 9.5 volts.

@+ et bonne route.