Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb d'affichage fichiers mp3.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un C3 Picasso depuis peu je connais des difficultés à afficher le titre des fichiers mp3 lus.

Ayant cherché sur le forum un problème similaire, je n'ai pu trouver réponses à mon problème.

Mon problème est le suivant:

Je possède un C3 Picasso de 2010 avec un afficheur de type A. Seulement, mon cd mp3 est bien reconnu et il affiche lors de la lecture, le numéro de la piste/le nombre de pistes totales.

Or, j'aurais aimé connaître la manière d'afficher le nom de la piste jouée. J'ai beau utiliser le bouton sur le comodo pour faire défiler la consommation et d'autres informations diverses, je ne trouve pas le moyen d'afficher le nom de la chanson.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie d'avance.

Invité gorgonzola
Posté(e)

bonjour !

Il est vrai que les titres ne s'affichent pas par défaut (ni de manière continue) sur cet afficheur, ce qui est déroutant au début car depuis quelques années nous sommes habitués à visualiser systématiquement les titres sur les lecteurs mp3 !

Pour afficher le titre en cours de lecture, il faut, sur l'autoradio (et non pas sur le commodo de l'OBD, derrière le volant), appuyer sur la touche "list" puis sur "ok". Le tag mp3 va alors s'afficher quelques secondes, puis l'écran va revenir à l'affichage précédent (ordinateur de bord ou durée de lecture). C'est pas super pratique, mais depuis un an que j'ai la voiture (un C3P aussi), je connais les touches de l'autoradio par cœur et j'arrive à faire la manip sans quitter la route des yeux. Faut juste avoir les bras assez longs, mais sur le C3P si tu arrive à mettre ta ceinture et attraper le frein à main ça devrait aller :D :d

Avec cette touche "list" il est également possible de naviguer dans le CD : un premier appui sur la touche list affiche les titres des dossiers présents sur le CD (navigation avec les flèches de l'autoradio), et un premier appui sur "ok" va alors montrer le contenu du dit répertoire (navigation dans le répertoire toujours avec les flèches de l'autoradio). Une fois sur un titre, un nouvel appui sur "ok" va lancer la lecture de ce morceau.

En espérant avoir été assez clair dans mon explication :D

Gorgonzola

Posté(e)

Merci de ta réponse rapide!!!

Dommage de devoir appuyer sur plusieurs boutons pour avoir le nom de la chanson.

Un affichage permanent serait quand même plus pertinent.

Merci de ton aide.

Posté(e)
Sur un afficheur type C, est-ce que cela est possible?

Oui. Le nom du morceau s'affiche en permanence et défile s'il dépasse le nombre de caractères affichables.

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/afficheur_c/texte_mp3a.jpg

Posté(e)
Merci, je n'ai pas cet affichage chez moi... Pourtant les renseignements sont remplis dans les détails du fichier.