Aller au contenu
  • S’inscrire

Remplacement support moteur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, en démontant pour règler les culbuteurs je me suis apperçu que les supports moteur ont rendu l'âme sur ma 23 IE.

Comment les démonter sans déposer la mécanique ? Et est il possible de les refaire ?

Encore merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Il faut lever le moteur d'environs 8 cm pour pouvoir les dégager. Précaution avant de lever : desserrer le relai de la tringlerie de commande d'accélérateur sur version carbu (sur IE, je ne sais pas).

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Posté(e)

pour ma part, je les ai dévissés du bloc moteur, en levant le moteur très légèrement;

il me semble que je n'ai pas eu à toucher à l'échappement;

ça se refait en changeant les caoutchoucs internes (les 4);

il arrive que l'on trouve des supports quasi identiques en neuf d'origine: à éviter: ce sont bien souvent des supports de C35 beaucoup trop raides pour la DS;

DSVince

DSVince

Posté(e)

Merci , quel fournisseurs vendent les caoutchoucs pour la remise en état et à quel prix ?

La qualité des pièces sont elles correcte ?

Posté(e)

tous quasiment pour le silent bloc inférieur, plus rare pour le silent bloc supérieur (citart par exemple, blondeau certainement mais tarif en conséquence)

Compter 55 à 60€ pour les 4 pour les moins chers;

Par contre la qualité n'est pas irréprochable (les miens ont tenu 45000km);

Du coup j'ai mixé avec un silent bloc supérieur de C35 neuf d'origine et un inférieur neuf ci-dessus: c'est un poil + raide mais ça tiendra + longtemps

(j'en ai profité pour changer les 2 silent blocs sur boite)

La conception est aussi merdique: les silent blocs ne travaillent pas verticalement (la base d'appui n'est pas perpendiculaire à la tige filetée) donc la tige n'est pas centrée et ça tue le caoutchouc assez vite;

DSVince

DSVince

Invité Paddy XWX
Posté(e)
J' avais gardé en mémoire, mais c' est vieux et nébuleux, que le démontage des silent-bloc moteurs est a faire avec prudence, car il faut les remonter de façon trés précise pour le positionnement du moteur...??? ai-je rêvé..??ou je confonds...???
Invité christian67
Posté(e)

Bonjour

Le kit chez SASSEN est a 28 euros environ pour un silent bloc

Pour les remplacer c'est assez simple mais il faut un peu d'outillage en l'occurence

un poste a souder

un foret de 4 mm

un taraud M5

Un foret pour faire sauter les soudures par point

on procède ainsi

En partie centrale il y a une rondelle qui est rivetée que l'on perce à 4 mm puis on taraude à 5

on enlève le reste du sertissage pour que la rondelle s'enlève

De chaque coté au niveau des trous oblong pour la fixation sur la caisse il y a trois soudures par point de chaque coté on perce sans traverser pour enlever les soudures

A partir de ce moment le sabot s'enlève

on sort la tige et les caoutchoucs

on met les neufs on remet la tige

puis le sabot et on soude sur les trous

on remet la rondelle avec une vis et du frein filet

on peint et c'est bon on remonte sur la voiture en respectant la cote pour la hauteur qui est de 91 mm 0 +2 mm entre l'écrou d'appui et le surface d'appui sur la caisse