Invité JEAN-MICHEL Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous Le vide poches situé sous le volant à gauche de ma C5 TOURER ne se referme plus. Ce vide poches sert aussi d'accès aux fusibles. Je l'ai simplement ouvert afin de connaître sa capacité et, depuis, il m'est impossible de le fermer. Je connais un employé de centre auto qui a constaté le même problème sur une C5 d'un de ses clients. S'agit il d'un problème connu chez Citroën? Avez vous rencontré ce problème ? Comment le résoudre? Merci à vous pour votre aide. Modifié le 27 décembre 2020 par PumaGT Citer
Invité Paddy XWX Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Bonsoir et bienvenue sur PC... J' ai eu le même problème, que mon agent a règlé en retordant des lames ressort a l' intérieur de la planche de bord, qui s' étaient abimées.... Citer
romanoel Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 tu es sur qu'il ne ferme plus... le mien est un peu dur à fermer....mais c'est tout Citer
Invité JEAN-MICHEL Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Merci pour votre réponse rapide . Je vais rencontrer mon concessionnaire afin de voir avec lui ce problèmes de lamelles ressorts. Merci Citer
Invité JEAN-MICHEL Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Non il ne ferme plus du tout et reste ouvert en permanence. Je suis allé en concession et j'ai essayé sur un modèle d'expo. Le vide poches se fermait parfaitement et sans effort. Le mien a du mal et j'ai même l'impression que les rampes de fusibles gênent le retour du vide poches. Citer
Invité mikael35 Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Non il ne ferme plus du tout et reste ouvert en permanence. Je suis allé en concession et j'ai essayé sur un modèle d'expo. Le vide poches se fermait parfaitement et sans effort. Le mien a du mal et j'ai même l'impression que les rampes de fusibles gênent le retour du vide poches. Idem.... du coup je ne m'en sers jamais... si ton concessionnaire trouve la solution je prends! Citer
toto Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 il suffit juste de tordre les pattes en ferraille;), c'est pas la mort non plus:em: Citer
Invité JEAN-MICHEL Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 il suffit juste de tordre les pattes en ferraille;), c'est pas la mort non plus:em: Il n'est quand même pas normal qu'il faille tordre des pattes en ferraille afin de pouvoir fermer un vide poches. D'autant plus que je n'ai utilisé ce vide poches qu'une seule fois. Nous sommes en train de parler d'un C5 TOURER neuf à près de 30 000 euros et non d'un Méhari en rénovation. Citer
Invité JEAN-MICHEL Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Le problème est qu'il reste ouvert en permanence. Je n'ai pas la possibilité de le laisser fermé sans m'en servir. Citer
Invité jmb Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 S'il sert d'accès au fusibles, c'est qu'il doit être amovible, non? N'aurais-tu pas meilleurs temps de l'enlever complétement, en attendant d'aller chez ton concessionnaire? Citer
toto Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 tout à fait, pour l'enlever, il faut l'ouvrir complètement, et tirer fermement dessus à l'horizontale, et les 2 pattes de fixations en ferraille sont accessible très facilement, vous ne l'avez sans doute jamais ouvert mais votre garagiste oui, il a du l'enlever pour avoir accès au fusible pour enlever le shunt parking, et lors de sa remise en place, il a tordu les lamelles en ferrailles:mad: Citer
Invité JEAN-MICHEL Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 tout à fait, pour l'enlever, il faut l'ouvrir complètement, et tirer fermement dessus à l'horizontale, et les 2 pattes de fixations en ferraille sont accessible très facilement, vous ne l'avez sans doute jamais ouvert mais votre garagiste oui, il a du l'enlever pour avoir accès au fusible pour enlever le shunt parking, et lors de sa remise en place, il a tordu les lamelles en ferrailles:mad: Quel est donc ce shunt parking dont vous parlez? Citer
Invité JEAN-MICHEL Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 Bonjour à tous, Comme prévu , je me suis rendu en concession aujourd'hui. Effectivement lors de la préparation du véhicule , un technicien a dû ouvrir la boîte à fusible afin de désactiver le shunt parking. Le problème est que lors de l'intervention les fusibles ont été mal repositionnés . Bref, la rampe à fusible gênait la fermeture du vide poches. En la reclipsant , le responsable de la carrosserie a résolu le problème. Merci à tous pour vos aides respectives. J'espère que cette discussion aidera ceux qui ont le même problème. Citer
Invité FURAX69 Posté(e) le 25 septembre 2010 Posté(e) le 25 septembre 2010 Idem... Il faut que je force pour le fermer, mais il se referme à priori complètement Citer
Invité JEAN-MICHEL Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Idem... Il faut que je force pour le fermer, mais il se referme à priori complètement Bonjour, Regardez bien que les rampes à fusibles soient correctement positionnées.Normalement, le vide poches doit se fermer sans forcer . Cordialement Citer
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