Aller au contenu
  • S’inscrire

Vide-poches sous le volant à gauche ne ferme plus.

Messages recommandés

Invité JEAN-MICHEL
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Le vide poches situé sous le volant à gauche de ma C5 TOURER ne se referme plus. Ce vide poches sert aussi d'accès aux fusibles. Je l'ai simplement ouvert afin de connaître sa capacité et, depuis, il m'est impossible de le fermer.

Je connais un employé de centre auto qui a constaté le même problème sur une C5 d'un de ses clients.

S'agit il d'un problème connu chez Citroën?

Avez vous rencontré ce problème ?

Comment le résoudre?

Merci à vous pour votre aide.

Modifié par PumaGT

Invité Paddy XWX
Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur PC...

J' ai eu le même problème, que mon agent a règlé en retordant des lames ressort a l' intérieur de la planche de bord, qui s' étaient abimées....

Invité JEAN-MICHEL
Posté(e)

Merci pour votre réponse rapide .

Je vais rencontrer mon concessionnaire afin de voir avec lui ce problèmes de lamelles ressorts.

Merci

Invité JEAN-MICHEL
Posté(e)
Non il ne ferme plus du tout et reste ouvert en permanence. Je suis allé en concession et j'ai essayé sur un modèle d'expo. Le vide poches se fermait parfaitement et sans effort. Le mien a du mal et j'ai même l'impression que les rampes de fusibles gênent le retour du vide poches.
Posté(e)
Non il ne ferme plus du tout et reste ouvert en permanence. Je suis allé en concession et j'ai essayé sur un modèle d'expo. Le vide poches se fermait parfaitement et sans effort. Le mien a du mal et j'ai même l'impression que les rampes de fusibles gênent le retour du vide poches.

Idem.... du coup je ne m'en sers jamais... si ton concessionnaire trouve la solution je prends!

Invité JEAN-MICHEL
Posté(e)
il suffit juste de tordre les pattes en ferraille;), c'est pas la mort non plus:em:

Il n'est quand même pas normal qu'il faille tordre des pattes en ferraille afin de pouvoir fermer un vide poches. D'autant plus que je n'ai utilisé ce vide poches qu'une seule fois.

Nous sommes en train de parler d'un C5 TOURER neuf à près de 30 000 euros et non d'un Méhari en rénovation.

Invité JEAN-MICHEL
Posté(e)
Le problème est qu'il reste ouvert en permanence. Je n'ai pas la possibilité de le laisser fermé sans m'en servir.
Posté(e)
S'il sert d'accès au fusibles, c'est qu'il doit être amovible, non? N'aurais-tu pas meilleurs temps de l'enlever complétement, en attendant d'aller chez ton concessionnaire?
Posté(e)
tout à fait, pour l'enlever, il faut l'ouvrir complètement, et tirer fermement dessus à l'horizontale, et les 2 pattes de fixations en ferraille sont accessible très facilement, vous ne l'avez sans doute jamais ouvert mais votre garagiste oui, il a du l'enlever pour avoir accès au fusible pour enlever le shunt parking, et lors de sa remise en place, il a tordu les lamelles en ferrailles:mad:
Invité JEAN-MICHEL
Posté(e)
tout à fait, pour l'enlever, il faut l'ouvrir complètement, et tirer fermement dessus à l'horizontale, et les 2 pattes de fixations en ferraille sont accessible très facilement, vous ne l'avez sans doute jamais ouvert mais votre garagiste oui, il a du l'enlever pour avoir accès au fusible pour enlever le shunt parking, et lors de sa remise en place, il a tordu les lamelles en ferrailles:mad:

Quel est donc ce shunt parking dont vous parlez?

Invité JEAN-MICHEL
Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme prévu , je me suis rendu en concession aujourd'hui. Effectivement lors de la préparation du véhicule , un technicien a dû ouvrir la boîte à fusible afin de désactiver le shunt parking.

Le problème est que lors de l'intervention les fusibles ont été mal repositionnés . Bref, la rampe à fusible gênait la fermeture du vide poches. En la reclipsant , le responsable de la carrosserie a résolu le problème.

Merci à tous pour vos aides respectives. J'espère que cette discussion aidera ceux qui ont le même problème.

Posté(e)
Idem... Il faut que je force pour le fermer, mais il se referme à priori complètement
Invité JEAN-MICHEL
Posté(e)
Idem... Il faut que je force pour le fermer, mais il se referme à priori complètement

Bonjour,

Regardez bien que les rampes à fusibles soient correctement positionnées.Normalement, le vide poches doit se fermer sans forcer .

Cordialement