Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

portière 3 porte enfoncé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Ce matin en voulant prendre ma Zx je constate le bas de ma portière enfoncé...act de vandalisme a mon avis

Pensez vous qu a l aide d une ventouse ca camouflera un peu les degats??merci de vos reponse

19092010(007).jpg

19092010(003).jpg

Invité christian67
Posté(e)

Bonjour

Malheureusement ce type de bosse ne sort pas avec une ventouse il faut un tire clou

et puis repeindre

De plus la nervure est déformée il faut tout redresser

Posté(e)
j vais essayer de faire jouer mon assuance acte de vandalisme..ou voir a la casse changer de portière car si il faut la repeindre et la debosseler ce sera trop cher a mon avis
Posté(e)
Bonjour, tu pe déjà démonter ton paneau de porte, et essayer de remettre la tole le mieu possible...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Posté(e)
oui je vais demonter le panneau de porte et essayer de camoufler l impact en attendant de trouver une autre solution.je vous enverré phot merci!
Posté(e)
Re, bon courage :)

Posté(e)
mais a tu une technique particuliere pour camoufler se massacre??chez norauto j ai vu une ventouse j vais en chercher une demain et essayer
Posté(e)
J'ai peur que ta portière soit bien ataqué, le moin cher est de ratrapé le mieu possible et de passer un coup de polisch...

Posté(e)
sinon essayer de trouver une assurance sans franchise qui me remplace la portière:!pensez vous jouable?
Posté(e)
Re, tu es assuré comment ?

Posté(e)
au tiers je suis grillé..je n ai pas assurance vol et vandalisme.connait tu une assurance qui assure sans franchise?
Posté(e)
Je ne sais pas, je ne suis pas assuré ^^

Posté(e)
mdr!sinon j ai trouver une portiere en occaz la meme couleur et modele...est c compliqé a remplacer sa portière?
Posté(e)

Bonsoir,

+1 avec ZX228, en démontant la garniture tu peut peut être pousser de l'intérieur pour minimiser le choc.

Nous avons eu une aile de R19 enfoncé de la sorte (sans que le métal ne soit plié), et pousser de l'intérieur avait suffit.

Ton cas semble pire, mais le résultat peut être mieux qu'actuellement.

A priori, changer une portière ne semble pas poser de problème.

Jilks

Posté(e)
je vais essayer de redresser par l interieur oui.le resulat ne pourra pas etre pire que maintenant!et avec une ventouse est ce jouable?
Posté(e)

Bonsoir.

Pas de bol. :( Il y a vraiment des abrutis pour s'amuser à enfoncer une portière... :roll:

Une ventouse te permettra de ressortir la tôle sans démonter le panneau intérieur de portière, mais le métal restera marqué car enfoncé en angle. Pour ressortir l'angle (en partie seulement malheureusement), la dépose du panneau intérieur est indispensable, et de toute façon tu n'arriveras pas à un résultat nickel, sauf à jouer de la cale et du marteau de carrossier + mastic + peinture + polish.

Si tu as un plan pour une portière identique pas chère, ce sera plus rapide et plus propre. Pour le démontage, je sais qu'il y a eu un topic sur ce sujet ces 2 derniers mois. Remontes la liste des sujets ouverts et tu devrais tomber dessus. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.