Invité fab18 Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum j'ai un citroen c15 acheté neuf en 2004 avec 125mkm (moteur DW8) qui a beaucoup de mal à demarrer à froid (les bougies sont neuves, le porte filtre à gazoil et le capteur de regime aussi) donc à froid je prechauffe et lance le demarreur rien il faut insister plus de 30secondes pour que le moteur commence à vouloir partir en insitant plus le moteur part regime haut pendant 5 secondes et prend son ralenti, dans la journée les demarrages sont OK. Donc plusieur hypotheses La pompe à gazoil deffectueuse, ou peut etre le calage des soupapes Mais comment faire pour les caler vu que ce type de moteur possede des pastilles de calage soupapes si quelqu'un pourrait m'eclairer Merci beaucoup Citer
volpone Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Les 30 secondes pour démarrer peuvent être dues au temps nécessaire pour le réamorçage du circuit. Il faudrait d'abord vérifier l'étanchéité du circuit de gazole avant la pompe. Une petite prise d'air quelque part, peut-être, et le circuit se désamorce pendant un arrêt prolongé ? Citer
Invité fab18 Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Bonsoir et merci Oui j'ai bien pensé à une prise d'aire mais ne voyant pas de fuites j'ai laissé de coté cette hypothese, je vais tout de meme brancher la pompe dirctement sur un petit reservoir auxiliair il est vrai que sur le c15 derneir version il y a beaucoup de raccords rapide qui pourraient occasionner des prises d'aire merci A+ Citer
volpone Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Ayant eu à peu près les mêmes symptomes sur une XM diesel, j'avais fini par mettre un bout de tube en plastique transparent juste avant la pompe d'injection. Je pouvais voir le tube se vider et le gazole repartir vers le réservoir, après un long arrêt. Malgré cela, aucune fuite apparente. C'était la pompe manuelle d'amorçage qui avait une prise d'air. Citer
Invité wiking14 Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 -Bien le bonjour a tous, -ne critiquez pas le C15 ,bande de malheureux , c'est une merveilleuse machine , avé le mien 750 000Km sans souci & le bougre revendu depuis 3 ans roule toujours !!!!! -mais si les bougies ont été remplacé , quid du boîtier de commande (le maillon faible ) a verifier. -Cordialement. Citer
Invité fab18 Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonsoir à tous Ben apparament le probleme viendrait des soupapes (pastilles de calage usées) ce probleme serait bien connu sur les moteur DW8 et malheureusement il faut que passe par citroen je ne possede l'outil special pour sortir les pastilles Donc je doit prendre RDV chez citroen prochainement je vous tiendrais informé merci à tous Citer
Invité AlexNîmes Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Sur ma Berlingo, équipé du même moteur (mais plus puissant) qui totalise 210000 km, je n'ai jamais eu ce souci... Citer
pier Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 hello, bonjour des pastilles usées ? comment cela est il possible ? les compressions ont été mesurées ? faudrait deja commencé par ca avant d'intervenir sur les soupapes... non ? Pier Citer Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Invité fab18 Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonsoir à tous N'ayant pas les outils pour prendre les compressions je suis dans l'impossibilté de les prendre j'ai laissé le c15 chez un colegue qui connait mien la mecanique que moi et il pense que les soupapes d'admition ont besoin d'un reglage le moteur fait un bruit (de veau)à l'admition beinsur moteur froid mais avant de la laisser chez citroen je vais controler le jeu au soupapes merci A+ Citer
Invité fab18 Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 Bonjour à tous Voila j'ai recupe le C15 reglage des soupapes admissions elle etaient bridées il demarre au quart salut Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.