Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème de hauteur de caisse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous ...

Voilà, sur ma xsara ( 2.hdi 90cv exclusive de 2000 etc...) j'avais comme beaucoups, un problème sur l'axe des bras arrière....

bon,après avoir consultés maints forums divers en parlants...( citroen Peugeot ),et commandé les pièces nécessaire à leurs réfections...

Le travail est fini...seulement le petit hic...c'est que l'on avaient bien noté la hauteur des bras par rapport au sol avant démontage,et mis un coup de pointeau de part et d'autre des barres de torsion...pour etre dans la même cannelure...

et c'est là, qu'il me semble maintenant en roulant que la voiture est plus basse de l'arrière qu'avant...

j'ai bien peur que le coup de pointeau ne soit pas au point, c'aurait été mieux de marquer avec un tournevis...!!

alors voilà mes questions, si vous voulez bien me renseigner;

les cannelures des barres de torsions, si l'on décrante et que l'on recrante un cran plus haut...un cran donne combien de cm... ( désolé...j'étais plombier avant la retraite )

là, actuellement, comment dire...la hauteur de la carrosserie au point le plus haut du passage de roue arrière se situe à 61 cm du sol...

quelle devrait etre la hauteur normale ??

Merci d'avance pour les éventuelles réponses

Posté(e)

BonJour,

alors ?? personne ne me renseigne ??

j'ai mesuré une xsara vts que j'ai trouvé sur un parking qui semblait avoir la même monte que moi (185/65/r14) et effectivement le passage de roue est plus haut que moi = 66 cm... ce qui revient à penser que c'est la même hauteur que le passage de roue avant..

Posté(e)
désolé mais sur ce coup je peux pas te dire, j'ai une phase 2 en 15" mais je vérifierai si la hauteur de caisse varie entre une VTS et une Exclusive... En principe la VTS devrait être plus basse que l'exclusive de 30mm
Posté(e)

Bonjour et Merci...

Bouaf... ça y est grace au " livre technique" ( 25 euros) où finalement ils donnent le calcul de la hauteur de caisse...enfin,la Xsara a retrouvé son charme...

Maintenant, je crois que je vais aller voir le topic..."Poulie Damper" car j'ai l'impression de l'entendre couiner