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Remise en marche de l'Hydractive


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Invité stephane25
Posté(e)

Bonsoir a tous,

 

Petit nouveau sur le forum, et plus encore dans le monde XM, j'ai longuement parcouru la section hydraulique, les travaux de Vincent et de plusieurs autres sur la comprhesnion du systèle hydractive, avant de vous faire part de mes interrogations....

 

Ma voiture, qui est mienne depuis seulement 1 mois, est un break D12 de 1995, équipé de l'hydractive.

 

La voiture se comporte bien, mais assez raide de suspension, ce qui m'a conduit a investiguer...

 

J'ai donc fabriqué un boitier de diagnostic: Verdict: "23", capteur de volant.

 

J'ai donc regardé de plus près la RTA, les valeurs a obtenir. J'ai "piqué" mes tensions au niveau du volant, avec la correspondance des fils de la RTA calculateur / prise capteur sous volant.

 

Tout semble normal, sauf la tension en créneaux qui culmine à 9,5V, pas plus (RTA dit entre 10 et 12V)

 

J'ai fait le reset du calculateur, et ai bien constaté que le défaut etait parti (j'ai tt de meme fait rest plusieurs fois avant de ester le capteur, sans jamais réussir a le faire disparaitre) , et branché une LED sur la sortie calculateur d'une electrovanne, ce qui me donne une info sur l'etat de suspension.

 

Verdict: çà marche !

 

Alors pourquoi poster ???

 

J'ai tout de même une interrogation:

 

- Lorsqu'un défaut du type "23" est stocké dans la mémoire ( donc un défaut primaire"), la suspension est elle en mode ferme même lorsque ce capteur pour une raison X ou Y fonctionne a nouveau ?

 

- En gros, faut-il que le calculateur soit vierge de tout défaut pour fonctionner ?

 

 

Merci pour vos réponses, c'est vrai que ce système est passionnant, et que j'ai appris beaucoup grâce a vous,

 

Cordialement,

 

 

Stéphane


Posté(e)

Salut,

 

Dès l'instant qu'un code d'erreur, entrainant le passage en ferme, est mémoriser, il faut effacer ce code pour que la suspension repasse en souple.

 

Concernant la baisse de tension, tu as certainement une masse un p'tit peu limite ou des contacts un peu oxydés au niveau des connecteurs du calculateur. A voir donc.

 

Concernant la voiture, est ce une PHI ou une PHII ?

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