Aller au contenu
  • S’inscrire

Ma petite AX Image 0.1 ... :)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !! :tourne:

Je suis nouvelle sur ce forum sur lequel je suis tombée par hasard, et vos topics m'ont donné envie de vous présenter ma petite fusée (1.0L, n'exagérons rien) !

Bon, en parcourant les sujets et présentations, j'ai vu de superbes AX rénovées, repeinturlurées qui ont un style bien particulier qui leur donne à toutes un petit plus, la mienne est modeste, bien qu'elle eusse subit quelques petites modifications depuis qu'elle est dans mon garage :)

Mais tout d'abord, présentations !

C'est une AX Image 3 portes, de 1995, 1.0L, blanc banquise, 4CV fiscaux... Elle ronronne à merveille, c'est ma première voiture (je l'ai eu il y a trois ans, quand j'ai eu mon permis), mon idée de départ était de me faire la main sur cette petite voiture qui m'a été donnée par ma grand-mère, ne roulant plus, et puis.. ça fait trois ans que cette histoire dure, et l'optique de m'acheter une voiture plus récente ne me titille même plus ! :PP

C'est dommage que je n'ai pas de photos de son état d'il y a trois ans, car elle a quand même changé.. La carrosserie n'était pas entretenue, le blanc avait pris une vieille teinte jaunâtre, blanc cassé...

La rouille commençait à ronger les bas de caisse, (une ax sans rouille n'est pas une ax), l'intérieur était gris de poussière, la voiture servant des fois de transport pour motoculteurs ou bois, le coffre était plein de terre, l'habitacle emplie de feuilles mortes et le pare choc arrière complètement griffé par les lames du motoculteur ! (Quel régime elle subissait !)

Poste K7, haut-parleurs moyenâgeux, sièges en velours (le confort absolu !) avec un ou deux trous qui se promenaient par ci, par là... Il y a trois ans, c'était une vieille AX.

Plus maintenant =)

La rénovation commença par un sérieux coup de polisch avec anti-rouille pour retrouver la couleur initiale de la peinture. (c'était comme lui enlever une nappe grise, une révélation quand je vis qu'elle était blanche NEIGE !)

Mon copain s'occupa de gratter tous les endroits rouillés, puis mastic, "après", un coup de bombe et elle était comme neuve !

Avec ce qui me restait de la bombe j'ai tenté de rattrapé les dégâts dû au motoculteur sur le PC arrière, et le résultat, bien que pas parfait, est déjà nettement mieux.

Sinon, mis à part les nouveaux enjoliveurs, l'extérieur reste sobre, d'origine.. très modeste voyez-vous !

J'ai fait un intérieur bleu, mon copain m'a refait les portières en les recouvrant de moquette acoustique. D'origine, elles étaient cuir + velours à pois...

Le poste a été remplacé, les hauts parleurs d'origine à la poubelle, pour y installer deux HP sur la plage arrière avec rajout de moquette par dessus (pour éviter qu'ils soient trop voyants), deux tweeters à l'avant et HP dans les portes arrières (enfin les portes.. j'm'entends !) Pas de Sub, mais la puissance des basses me convient parfaitement.

Voilà, petite touche de rénovation pour ma complice qui m'emmène partout, avec laquelle j'ai tout fait, tout visité, tout vécu ! C'est une voiture qui m'a vallue bon nombre de moqueries gentilles car évidemment, elle n'a pas un design futuriste, mais ceux qui ne l'ont pas testée ne peuvent comprendre... Elle passe absolument partout, les pièces mécaniques ne valent rien du point de vue pécunier, le moteur est immortel... :D

J'ai encore quelques petites idées de modifications légères, si vous voulez je vous en ferais part quand je me déciderais à les faire :)

Voilà pour la présentation de ma petite coupine blanche !

Au plaisir de vous lire ...

Axtremis

Photo0112.jpg

Photo0147.jpg

Photo0134.jpg

Photo0138.jpg

Photo0140.jpg

Posté(e)
nti-

*Anti rouille*, pour la rénovation, était une faute de frappe bien évidemment ! Où avais-je la tête en écrivant cela, je parlais d'efface rayure et de lustreur, bien évidemment !

Posté(e)
Merci coincoin, ne t'en fais pas elle sera soignée jusqu'à son dernier soupir ! ;)
Invité Technitek
Posté(e)

Une ax image même serie que ma mienne :) magnifique, mais tu n'a pas laisser l'interieur velour? moi j'aime à l'origine l'interieur :) (c'est pour ça que je n'y est pas toucher)

Sinon en bleu c'est beau aussi :)

Tu peux rajouter un aileron d'ax GT blanc et un pare choc d'ax GT blanc à l'avant si tu veux, facile à installer, regarde un peu sur ma présentation tu verra le changement

sinon ba rien de plus a faire, elle est deja jolie comme ça :) et vive les ax images pour beauté et la centralisation et vitre électrique d'origine et ausi les vitre teinté ^^

Posté(e)
bienvenue a toi j'en suis a ma quatrième ax dont deux gt mais aussi une 1.0 50ch comme la tienne que j'ai entièrement transformé. Et ca fait plaisir d'entendre une fille parler de voiture.
Posté(e)

Héhé, merci Technitek :em:

J'avais gardé les sièges velours la première année où je l'ai roulé, jusqu'au jour où j'en ai eu marre de voir le p'tit trou qui commençait à s'agrandir sur mon siège au fur et à mesure que je m'asseyais ! :D

Un autre motif qui m'a poussé à mettre des housses, c'est qu'en été, lorsque la voiture se trouvait au soleil et que je m'asseyais pour la rouler après, le velours chaud contre la peau faisait transpirer mais d'une force ! Je me retrouvais avec le dos rouge des fois, c'était pas mal :LOL:

La tissu des housses est nettement plus confortable de ce côté là, et puis bon, j'avoue le trouver quand même plus esthétique face à mon petit velours à pois verts qui devenait "délavé" !

Pour le PC avant blanc j'y avait déjà songé, si je mets ce projet à exécution je publierais les photos pour vous montrer !

En ce moment ce que j'aimerais faire, c'est changer la couleur de la lumière de mon tableau de bord. Il s'allume vert, et je me demandais si c'était des leds vertes ou s'il s'agissait d'un film transparent vert derrière le compteur... ? Je suppose que démonter le compteur pour changer tout ça ne doit pas être bien difficile, mais si je veux opter pour des leds bleues, quel type devrais-je prendre ? Est-ce que ça rendrait bien ? (le bleu étant moins "voyant" de nature..)

Jeff, je te remercie également, hé oui, une fille qui parle de voiture comme moi ça ne court pas tellement les rues, c'est ma partie masculine on va dire ! J'ai contracté le virus de l'AX, qui a cette capacité de rendre ses conducteurs fanatiques :D

Que c'est bon d'avoir une AX :lover:

Posté(e)

Salut et bienvenue a toi ;)

ton AX est très belle et l'intérieur bleu :love: trop génial :D

ensuite pour les mauvaises langues qui critique l'AX laissent les parler ils savent pas ce qui loupe :D (un ami a moi c'est moqué de moi quand j'ai acheté ma GT puis un jour je lui ai fait essayer, c'est qui voulé plus me la rendre :buzz: )

Et aussi c'est super de voir une fille qui aime parler de voiture ;)

A+

Posté(e)

:PP

Comme elle doit frétiller dans son garage quand elle entend tous les compliments :tourne:

Merci Cyril, j'ai toujours trouvé personnellement que le bleu pour un intérieur est une des plus belles couleurs parce que ça rend bien avec le noir, c'est pas agressif, limite ça détend.. Enfin après faut voir aussi la couleur de la carrosserie, la mienne étant blanche j'avais tous les choix possibles, mais pour une AX bordeaux par exemple, ça l'aurait fait moyen... :eek:

Il m'a vraiment l'air super ce forum, on y trouve de tout, que ce soit en conseils, en photos, en discussion pour partager les passions ax'iennes... J'trouve ça chouette !:bien:

Invité Technitek
Posté(e)
:PP

pour une AX bordeaux par exemple, ça l'aurait fait moyen... :eek:

On peu toujours essayer tes housses dans l'ax abri de jardin qui est chez moi lol ! ha oui merde c'est vrai.... il n'y a plus de siège ^^

Sinon je ne me lasse pas de regarder les photos de ta fusée white ;) c'est vraiment du bon boulot qui à était fait dessus :)

Posté(e)

Niahouuuuuuuu et ce n'est pas fini, les prochaines photos seront postées quand les petits détails que je prépare auront été installés :xan16:

En tout cas merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir de lire ça et ça encourage à faire toujours mieux ! :respect:

• 1 an après...
Invité Technitek
Posté(e)
Plus de nouvelles de ta titoune, ba alors, tu as pas posté les photos des stickers que tu as mis dessus? ^^