Aller au contenu
  • S’inscrire

Changement filtre à GO 2.1td

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, après avoir lu le tuto très bien fait sur le changement de filtre à GO des td (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=22044), je me suis dis que ce n'est pas si compliqué et que je peux le faire moi même.

Tout c'est à peu près bien passé (mis à part que le GO coulais plus par l'extérieur de la vis de purge que par le tuyau monté dessus...), jusqu'au moment de remettre le GO dans le filtre en pressant la poire. Là déjà, la poire n'est pas devenu très dur (un peu plus de resistance en pressant dessus, mais c'est tout, mais j'entends le GO qui remplis le corps du filtre). Je me suis dit que c'est normal, alors j'ai fait un essai de démarrage: et là je vois des billes d'aire qui apparaissent dans le tuyau translucide qui relie le corps du filtre à GO à la pompe EPIC (pompe d'occase à 400€... Grostoto, tu la connais bien :)). Donc quand je vois ça je coupe immédiatement le moteur (il a du tourné au grand maxi 15s, il n'y pas eu aucun bruit suspect).

Je represse sur la poire mais, je n'obtiens rien de mieux qu'avant. J'attends un quart d'heure, puis je reviens pour presser la poire, et la je remarque que les bulles d'aire remontent lentement depuis la pompe vers le corps du filtre (à priori normal, la tuyau est en pente, le point bas du tuyau est du coté pompe).

Donc je me demande si c'est bien normal qu'il y ait de l'air qui arrive dans la pompe. Y a-t-il moyen de purger l'air qui se trouve dans le circuit? Ai-je mal fait une opération? Bref, comment remettre en route ma Xantia ce we sans faire appel à un garagiste?

PS: pour ceux qui secoue la tête en lisant ce message, je leur confirme que je suis un bricoleur du dimanche (enfin, en l'occurence du samedi :D)

Posté(e)

c'est normal lors du changement du filtre de l'air est rentré dans le circuit

maintenant il faut bien quel sorte

sur la pompe au niveau du raccord de gazole tu as une vis de purge pour chassé l'air

sinon tu démarres tu laisses tourné quelques minutes en accelerant un peu

les bulles vont disparaitres

Posté(e)
OK, je m'imaginais que ce n'était pas bon pour la pompe et les injecteurs d'avaler de l'air. Je vais pouvoir donc redémarrer ma belle l'esprit tranquille :)