Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT5 + ampli Philips sur C5 Tourer 2009


Invité Charenthe

Messages recommandés

Invité Charenthe

Bonjour,

 

J'ai remplacé il y a quelque temps le poste RT4 d'origine par un RT5 (pour cause de bluetooth).

N'étant pas satisfait malgré tout du fonctionnement en mode bluetooth (sonorité, souffle, commodité) j'ai monté un kit Parrot MKi9000.

Le résultat n'est pasprobant.

 

Depuis la semaine dernière je n'ai plus de son à l'autoradio bien que les stations montrent leur réception ou que la jukebox ou l'USB montrent le morceau qui joue.

 

J'ai vérifié avec le CD RUxd si l'ampli était validé et il l'est.

 

J'ai vérifié dans le coffre vers l'ampli et j'ai vu un connecteur rectangulaire qui semble non connecté mais il serait peut être celui d'un chargeur que je ne possède pas (alimentation déconnectée?).

 

Quelqu'un aurait une idée de diagnostic ou une piste à suivre?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

ton échange du RT4 par un RT5 sur un C5 TOURER m'intéresse car j'essaye de faire la même chose (pour le bluetooth).

As-tu eu des problèmes d'installation (je n'ai pas d'ampli sur le mien)?

As-tu perdu des fonctionnalités?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charenthe

Bonsoir,

 

Je regrette le remplacement du RT4 par le RT5 car le bluetooth décroche souvent et j'ai finalement installé un Parrot MK9100 qui marche nettement mieux en bluetooth. N"anmoins le mariage de l'ampli Philips n'est pas résolu (si j'arrête la radio je n'entend plus les appels téléphoniques).

 

Par contre le câble USB est une bonne solution.

 

Charenthe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charenthe

Bonjour,

 

La version 8.20 n'étant pas disponible sur CD, serait il possible d'avoir les paramètres de configuration type Mira ou Janfi pour modifier les paramètres Audio.

 

Par avance, merci

 

 

Charenthe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en version 8.20, la connexion bluetooth, est bien plus fiable quand 8.10

pour avoir fait un plusieurs changement de rt4 à rt5 dans des c5II(avec ampli aussi), il n'y a aucun pb, aucune fonctionnalité n'est perdu

 

Je confirme les dires de Toto. Aucun souci avec bluetooth.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en version 8.20, la connexion bluetooth, est bien plus fiable quand 8.10

pour avoir fait un plusieurs changement de rt4 à rt5 dans des c5II(avec ampli aussi), il n'y a aucun pb, aucune fonctionnalité n'est perdu

Bonjour,

en cherchant un rt5, un vendeur m'a prévenu d'une incompatibilité entre le rt5 (en version 8.20) et l'écran du combiné (sur les informations gps qui proviennent du rt5).

C'est un de ses client qui lui a remonté ce problème: info ou intox?

 

Question subsidiaire: est-il possible de downgrader un rt5 de la version 8.20 à la version 8.11? Pour ceux qui ont pu monter un rt5 sur un C5II, quel est la version utilisée?

 

merci d'avance pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vendeur m'a prévenu d'une incompatibilité entre le rt5 (en version 8.20) et l'écran du combiné (sur les informations gps qui proviennent du rt5).

 

J'ai installé un RT5 en version 8.20 G sur ma C5 II. Il n'y a aucune incompatibilité entre le RT5 et l'écran du combiné.

Attention à ne pas faire n'importe quoi car officiellement à ce jour il n'existe pas de CD de mise à jour en version 8.20. Cette version est monté d'origine sur les RT5.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches un vrai RT5 qui n'est pas "tombé du camion", passes par Nicolas qui est un professionnel.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charenthe

Bonjour

 

Quelqu'un sait comment faire fonctionner un Parrot MKi 9100 avec un RT5 et ampli Philips sur C5 Tourer.

 

Aujourd'hui probléme décalage volume poste/Parrot, Parrot inactif lorsque radio fermée, pics de son lors des alarmes radar sur GPS Magneti Marelli.

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.