Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

direction assistée...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous...

Apres 30000km de pur plaisir en C4, premier gros souci...

Mon assistance de direction se stoppe en roulant de manière épisodique et passagère.

Cela m'est déjà arrivé quatre fois, les deux premières, le problème a disparu en stoppant/redémarrant le moteur, la troisième ca n'est pas reparti comme ca. La voiture a gagné six jours d'immobilisation, ils ont refait l'étanchéité et les connexions de la DA...sans succès, puisque la quatrième panne a eu lieu quelques kilomètres après sa sortie du garage.

J'ai une révision 2000km avant la premiere panne, et un changement de pneus 500km avant...je n'ai pu dégager aucun lien avec la vitesse du véhicule même si heureusement, pour le moment, l'incident ne s'est produit qu'en ville.

si quelqu'un a des infos...

Posté(e)
un changement de pneus 500km avant

Bonjour,

Désolé pour ta panne,dont je n'ai aucune opinion .

Par contre je suis étonnés de l'usure rapide des pneus . Tu roules sur du papier de verre ?

Posté(e)

désolé, je n'ai pas été clair, changement de pneus 500km avant la panne!

Ils ont duré 30000km, pour info

Posté(e)
Ils ont duré 30000km, pour info

Re Bonjour,

Oui c'est bien ce que j'avais compris . Ce kilomètrage me semble bien bas pour le remplacement des pneus (ceux de l'avant?) Je pense que tu avais sans doute un problème sur le train avant, voir sur la direction assistée, pour que les pneus ne fassent même pas 30 000 Kms.

Les pneus arrière sont-ils passés à l'avant lors du changement ? Si oui, comment s'usent-ils? La direction assistée défaillante peut être un facteur agravant dans l'usure des pneumatiques .

Invité dies irae
Posté(e)
si je mets des toyos TR1 sur la C4 , je leur donne pas plus de 5000 bornes pour êtres morts :D
Posté(e)

Bonjour

Difficile comme ca

Une alerte c’est elle allumée?

Le mécano a-t-il passé la valise pour lire les défauts ?

Sur ce véhicule c’est une pompe hydraulique électrique qui fourni la pression. Elle possède son propre calculateur qui régule la pression en fonction des informations provenant du calculateur ABS du calculateur ESP et du capteur d’angle du volant.

Elle est reliée également au bsi

Donc pas simple, voir du coté du capteur d’angle peut être.

Posté(e)

pas simple, c'est mon avis aussi, malheureusement!

aucune alerte...et oui, la valise a été branchée.

Posté(e)

Comme j'ai acheté ma voiture chez peugeot (très grosse erreur au niveau SAV) et sous garantie, elle fréquente habituellement peugeot michelet.

la panne ayant eu lieu a cavaillon, c'est peugeot cavaillon qui s'en est chargé.

points communs : accueil déplorable, voiture rendue sale, travail superficiel, information minimale du client et on gratte partout où on peut...