Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite sur retour hydraulique arrière


smt

Messages recommandés

boujour, j'ai une xantia 1.8 de 1994. je me suis retrouvé avec une grosse flaque de liquide hydraulique à l'arrière.

En passant dessous je me suis rendu compte que ça coulait le long du tuyau en cahoutchout qui est en //des 4 metaliques je supose que c'est le retour, il y a 4 tuyaux métaliques ce tuyau en plastique et un fil electrique qui vont vers l'avant.

Le probléme viens du fait que ce tuyau (et les autres aussi) passe derrière une tôle et je ne le vois plus, j'ai l'impression de le revoir à travers un trou mais à mon avis c'est le T qui relie les 2 retours en un. comment faire pour accéder derrière cette tole pour le remplacer ou le réparer. au bout de la flèche c'est le T demain je ferai des photos du tuyau de l'autre coté de la tole. ( les accus sont vides)

fuite T.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour j'ai fait des photos plus explicite cela se situe a l'arrière gauche au dessus de la fixation de la barre stabilisatrice.

 

je ne vois pas comment accéder a la durite? dans sa partie derrière la tole

 

sur le T du coté visible un tuyau métalique venant de la suspension droite viens s'emboiter dans la partie en cahouchou du T je supose que de l'autre coté du T il viens son homologue de la suspension gauche.

si quelqu'un a une idée ?

serait-il possible que cela viennes du tuyau de retour bouché qui ferait montée la pression?

dans ce cas comment contrôler si il n'est pas bouché.

j'ai déjà eu des durites de retour qui fuyaient mais c'etait à des endroits oû elles bougeaient.

 

dans l'hypothése ou je trouverai la durite avec le T au bout comment remettre les tuyaux métaliques sur le T

fuite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour tester un retour, tu peux utiliser une souflette modérément, pas à pleine puissance.

 

En regardant la derniere photo, on dirait plutot que c'est le retour du verin de suspension qui est débranché. Si c'est cela il n'est pas facile à rebrancher, je m'etais fait un outil pour pousser sur la collerette du tube plastique.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
pour info c'etait le T qui était fissuré, plus fabriqué, les tuyaux ne sont pas en métal mais en plastique dur, l'accés n'est pas facile mais on arrive à passer la mais par dessus le pot. le T à été réparé avec de la colle, du mastic silicone et de la gaine thermo, par contre je l'ai fait passer sous le tuyau métalique que l'on vois sur la première photo, il est moins plié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.