Invité franck65 Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 bonjour, j'ai un c8 2.0 hdi 2002 qui marche bien sauf un cliquetis a accélération entre 1500 et 2000 tour jusqu'a que le turbo se mette en route, y-a -t'il une paersonne pour me dire quoi faire merci Citer
gilles061971 Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 bonjour, j'ai un c8 2.0 hdi 2002 qui marche bien sauf un cliquetis a accélération entre 1500 et 2000 tour jusqu'a que le turbo se mette en route, y-a -t'il une paersonne pour me dire quoi faire merci Salut à toi et bienvenue ici ! comme ça difficile de dire , peut être la poulie damper ? sinon à l'occasion , fais nous une petite présentation , ici on aime savoir à qui on parle , internet est déjà assez anonyme comme ça ! Citer la restauration de mon ami 6
Invité franck65 Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 le cliqiuetis je l'ai sur tout les rapports sauf la première entre 1500 et 2000 tours a accelélation tant que le turbo ne fonctionne pas, c'est bizzare chez le citroën il mon dit que c'etait normal que c'etait l'avance mais avant il ne le faisait pas c'est depuis qu'il mon fait le joint de culasse et il mon changer 2 injecteur alors entre1500 et 2000 tours je n'ai pas de puissance voilà si une personne a eu la même chose où qui connaît le probleme merci a vous Citer
JLucMX Posté(e) le 17 septembre 2010 Posté(e) le 17 septembre 2010 J'ai le même phénoméne sur ma Phedra en 2.0 HDI 110 ch, uniquement dans les phases d'accélération appuyée. Au moment où on entend le cliqueti, si relache légérement la pédale d'accélérateur, il disparait. Au dela d'un certain temps d'accélération, il disparait aussi. Je n'ai pas trouvé d'où cela vient. Le turbo se met en action vers 1700-1800 tours. Citer Phedra 2006
chiemesee Posté(e) le 17 septembre 2010 Posté(e) le 17 septembre 2010 Salut, Je pense avoir la meme chose que vous, mais je qualifie le bruit à mis chemin entre le cliquetis et le clac clac. (Eh non, je ne parle pas au canards ). D'apres un mécano, ce sont les injecteurs qui claquent en sous régime. J'ai débrancher la vanne EGR mais idem. D'apres eux, y'a pas de danger, c'est juste génant. Il est sur que lors d'une revente, cela peut faire fuir les acquéreurs . Cordialement Citer
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