Invité kstelo Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonsoir, Après avoir parcouru les post techniques je n' ai pas trouvé de piste concernant mon soucis. Sur ma ZX Aura 1.8i mes ventilateurs tournent quasiment en permanence en roulant (sur route ou en ville). L' aiguille atteint rapidement le niveau 100° et les ventilos se déclenchent, l' aiguille reste à ce niveau et les ventilos ne s' arrêtent plus. Et ceci n' a rien à voir avec les conditions de circulation; ce matin 15 degrés dehors et elle l' a fait pendant 35 kms sans discontinuer. Mon cas est un peu différent du post qui évoque les ventilateurs qui tournent même moteur arrêté; mes ventilos bizarrement ne tournent quasiment jamais moteur arrêté... Voilà j' espère avoir été clair. Merci Citer
zx228 Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjour, truc tous con, ton niveau d'eau est bon ? Citer zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche) Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.
Invité kstelo Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Le niveau d' eau est bon, il n' y a pas de fuite car je le contrôle et il ne bouge pas. Merci. Citer
Invité LdV Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjour, truc tous con, ton niveau d'eau est bon ? salut kstelo si le niveau d'eau est bon ton radiateur est peut etre bouché, soit dans les tuyaux du radiateur, soit entre ses ailettes, par des depots.. Ca pourrai etre tout autre chose mais déja ca laisse de quoi vérifier. Citer
Invité kstelo Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Effectivement je vais regarder de plus près l' état du radiateur. Merci Citer
Invité zazd88 Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 bonsoir, y a t il la clim ? ton thermostat s'ouvre bien ? si oui est ce que la durite supérieure du radia est plus chaude que celle du bas ? si pas de clim est ce que le contacteur commute bien, la sonde de T0 fonctionne elle bien ? affichage de laT° sans soucis . la voiture a t elle des problèmes de démarrages à froid ? sent elle l'essence le ralenti est correct ? Citer
Invité kstelo Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonsoir, La voiture à la clim (que je n' utilise depuis 5 ans). Elle démarre parfaitement à froid, tient bien le ralenti. Elle monte en température correctement et se stabilise à 100 degrés mais avec ventilos qui tournent en permanence. Il faudrait donc que je regarde au niveau de la température des durites et du thermostat (qu' est ce que je regarde à ce niveau et comment). Merci Citer
Invité LdV Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 salut, est ce que la durite supérieure du radia est plus chaude que celle du bas ? c'est ce que tu dois regarder pour le thermocontact, si il se déclenche déja c'est qu'il marche encore.. a moins qu'il refuse de s'éteindre tu peux toujours le tester apres l'avoir démonté mais faudra vidanger... mais est-ce qu'un thermocontact peut marcher dans un seul sens, en cas de défaillance... ? au fait ca donne quoi le radiateur ? tu peux voir le jour a travers, capot ouvert, meme un peu ? (ou autre source hein, moi j'utilise une lampe de poche..) Citer
atdamien Posté(e) le 17 septembre 2010 Posté(e) le 17 septembre 2010 bonjour sauf erreur sur les versions clim, tu as 2 sondes sur le réchauffeur de gazole. une marron et une bleue. l'une sert pour le thermomètre du tableau de bord et l'autre au déclenchement des ventilos. teste la sonde des ventilos en regardant les valeurs données par la RTA. Citer Soutien au RCT PARCE QUE TOULON !
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