Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM Calculateur H3


PAUL77

Messages recommandés

Bonjour ;

Quelques ennuis de suspension sur ma XM turbo D12 hydractive d'août 1992 (N° PR 5712) le calculateur est un H3 dont les composants ne correspondent pas à ceux du tuto de Christophe Tatin, pas plus qu'à ceux du tuto de Vincent.

Il n'y a pas de relais électrostatiques VN05N.

Le capteur de vitesse situé sur le flexible du compteur à proximité du réservoir LHM ne comporte que 2 pins alors que sur la RTA il est représenté avec 3 pins.

Alors je me pose la question : les pins des 2 connecteurs (blanc et noir) correspondent-ils à ceux de la RTA ?

J'ai réalisé le boitier pour la lecture des codes qui m'indique un seul défaut 23, j'ai démonté et vérifié puis remplacé le capteur et nettoyé le disque.

Impossible de faire la RAZ sur le calculateur en maintenant le levier plus de 15 secondes.

Je crains que la lecture des codes se fasse mal.

Où trouver de la doc sur le H3 ?

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Quand tu fais la lecture, le premier est le code 12.

Ensuite si tu as les codes défauts à noter sinon code 11.

Branchement du 3° fil à la masse durant 15 secondes, puis essaye de relire les codes défauts.

 

Moi j'ai eu un problème de diag pour la clim, à chaque fois je devais arrêter et remettre le contact entre deux opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas changé mon calculateur, j'ai trouvé la panne en contrôlant les capteurs un à un selon les valeurs du tableau de la RTA qui reste le seul moyen fiable pour détecter le fautif.

A toutes fins utiles, le coup des grandes ondes sur le poste de radio pour vérifier l'électrovanne ne signifie absolument pas que l'électrovanne soit OK mais plutôt et uniquement que le calculateur génère le courant haché de 12 volts. Que l'électrovanne en bon état soit branchée électriquement ou débranchée pour simuler sa panne, le parasite capté ne change pas !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.