Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problemes Avec Citroen C5 Et Avec Citroen


Invité mav05

Messages recommandés

est ce la portiere qui rouille sous les encadrements noirs? la voit on une fois les encadrement enleves?

si c'est le cas je peux faire jouer la garantie corosion, car ma voiture n'est plus sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

ce sont les encadrements noirs qui son constitués d'une lame metallique recouverte de caoutchouc:ce n'est pas le metal de la carrosserie mais un accessoire tout préparé qui se fixe dessus.Maintenant il serait vicieux de la part du SAV de jouer sur les mots:mais plus rien ne me surprend.Je penche quand meme pour la validité de la garantie corrosion.

Quant au yoyo qui a repris,je viens de me rappeler que la concession m'a passé le véhicule aux rouleaux et qu'il est bien possible que de l'eau se soit infiltrée sous le capot,du coup l'origine de ce probleme serait peut etre bien du à l'humidité.Je m'en vais remettre un coup d'hydrophobant autour du BHI et des fils electriques.:flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien de la liste des incidents pris en charge par Citroen selon l'autojournal lors de la fameuse campagne de rappel de la C5 Phase I, il y avait une intervention justement due au manque d'étanchéité du boitier qui gère l'hydractive. Pourquoi ne pas envoyer une lettre à l'autojournal pour expliquer tous tes problêmes et en leur demandant de poser la question directement à Citroen France comme ils le font souvent pour toutes les marques (aucune n'est à l'abri de problèmes, même les plus prestigieuses marques allemandes). En général, sachant que la réponse est publié, les constructeurs sont beaucoup plus conciliants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

parmi les solutions preconisées dans le cas du yoyo,il y a le remplacement du BHI mais en dernier recours.Je n'ai pas voulu allez jusque là car j'avais semble t il trouve une solution qui a tenu plusieurs mois et des mois bien arrosés.C'est un probleme ennuyeux car difficile à declancher ,meme impossible à declancher.Il faut surtout attendre à chaque demarrage du moteur la baisse ou la montée de l'avant et voir si 8 secondes apres on un mouvement dans l'autre sen;mais en general on demarrage rapidement et on ne remarque rien;maintenant c'est devenu secondaire car tres aléatoire.Mais il fut un temps ou c'etait quasiment à chaque demarrage.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autodomi83

Je vois que je ne suis aps le seul à avoir BEAUCOUP d eproblème avec ma C5.

 

Lamienne est une C5 de mai 2001 une Hdi 110 Sx

 

Je l'ai depuis Mai 2005, achetée d'occasion à 46000 km.

 

Depuis Mai, j 'ai eu

- un leve-vitre avant qui est parti en vrille,

- l'air bag qui n'a monté des erreurs,

- la boite vitesse decroché (cable de comandes cassés)

- Compteur de vitesse Ko

- Consommation importante

- Commande frein à main cassée

 

Une bonne question a été posée au debut, est-elle mise à jour? Comment savoir si la promesse du revendeur a été tenue.. Comment savoir si le soft des calculo est à jour ou non ? Sans parler de l'electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

Bienvenue au club des possesseurs de C5 à emmerdements,en gros,presque toutes!!

J'ai la liste de tout les rappels concernant la mienne (qui est de 05/2002,mais fabriquée en septembre 2001!),je pense que cela peut convenir à tout le monde,si ça vous intéresse,je vous l'envoie en MP,car je ne sais pas si on a le droit de diffuser l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité c5breakhdi

Nouveau problème depuis quelques jours : le hayon de mon break s'ouvre quand je déverrouille la voiture, ou quand je veux sortir de ma voiture après avoir roulé.

Si ça continue comme ça, je vais célébrer en 2006 mon 100e problème avec mon break C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant faire un appoint d'huile,j'ai remarqué que le tube de la direction assistée brillait bizarrement;en le touchant,j'ai vite compris:suintement à un raccord entre metal et caoutchouc.C'est mon troisieme tube depuis novembre 2002.Non seulement cela siffle mais en plus ça fuit;RV vendredi matin pour reparation;qu'est ce qu'on perd comme temps avec ces multiples problemes!Et bien sur on immobilise l'automobile une demie journée sans remplacement.Ils n'ont meme pas de navette pour me ramener chez moi!J'en ai ras le bol.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ça qui est dérangeant tu as raison ; le temps qu'on perd dans ces allers retours avec les garages. Même si le problème n'est pas toujours grave, c'est toujours de l'organisation à prévoir et du temps perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tube de la direction de ma c5 commence a fuir aussi. t'ont ils change le tube, ou bien y a t'il eut petit reparation. car mon garagiste veux me faire changer le tout pour environ 300 euros. mais j'attend encore un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la concession m'a changé le tube complet,mais j'ai une garantie "plus "que je me suis payé et qui me semble largement remboursée vu les couts des reparations que j'ai eu depuis.Maintenant ce tube etait mon troisieme :( et il avait 10000 km et un an;meme sans garantie,je n'aurais pas accepte de payer son remplacement.Quant au sifflement à bas regime,le changement de ce tube n'a rien amelioré.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...
Invité c5breakhdi

:mad: Bon, après de nombreux problèmes dans le passé, j'ai roulé avec mon break C5 pendant 7 mois sans ennuis, mais maintenant ça recommence... Maintenant la voiture est devenue très lente, les accélérations prennent un temps fou (disons : de 0 à 100 en +/- 60 secondes), etc... Parfois ça va mieux au-dessus de 3000 tours par minute, mais pas toujours. En cinquième, la voiture ne dépasse plus les 110 km/h. :mad:

Que faire ???

Ma voiture est un break C5, année 2002, 2.0 HDi 110 ch, avec 138000 km au compteur. A 51000 km j'ai déjà dû faire remplacer le joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
Depuis ce matin, mon véhicule roule de nouveau comme il faut... le problème est venu "comme ça" et parti "comme ça", donc ma voiture reste une voiture fantôme :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'inspecteur technique de Citroën a vu ma voiture et ses problèmes. Voici ce qu'il a dit:

- craquements dans les portes avant quand les vitres sont fermées -> PAS DE SOLUTION DISPONIBLE

- craquements dans les portes arrière quand les vitres sont ouvertes de quelques cm -> PAS DE SOLUTION DISPONIBLE

- difficultés pour mettre la boîte de vitesses en marche arrière -> D'ABORD METTRE LA BOITE EN DEUXIEME, ENSUITE EN MARCHE ARRIERE

- infiltrations d'eau via l'encadrement des quatre vitres de portière -> PAS DE SOLUTION DISPONIBLE

- formation de bulles sous le plastique souple de l'encadrement des vitres (côté extérieur) -> est-ce de la rouille qui se forme en dessous ? -> REMPLACER, C'EST EFFECTIVEMENT DE LA ROUILLE EN DESSOUS (ce problème de rouille se présente sur 3 portes)

- craquement de la pédale d'embrayage -> GRAISSER

- les phares qui se coupent et se rallument tout de suite quand la suspension "marche" (correction hauteur voiture, chute de tension) -> C'EST NORMAL

- usure anormale des pneus arrière -> AUCUNE REPONSE DE SA PART

- faux calcul de la consommation moyenne de carburant (probl ordinateur de bord) -> PAS DE SOLUTION DISPONIBLE

- l'éclairage de l'écran de l'ordinateur de bord qui reste parfois allumé après avoir coupé le contact -> REPONSE : ?

- défaut d'airbag -> CONTROLER LES FICHES

- sur la commande à distance de verrouillage des portes, les pictogrammes ont disparu avec le temps, donc plus moyen de voir avec quel bouton il faut verrouiller ou déverrouiller la voiture -> REMPLACEMENT DU PLIP

- le tableau de bord commence à se déformer très légèrement au-dessus des compteurs -> PAS DE REPONSE

- l'avant de la voiture commence parfois à danser quand la voiture est à l'arrêt (l'avant monte, descend, remonte, redescend...) -> COMPORTEMENT NORMAL (je crois que l'inspecteur n'a pas compris ma question...)

- parfois le BSI ne détecte pas l'ouverture de la vitre du hayon, par conséquence l'éclairage de coffre ne fonctionne pas, et le bouton dans le coffre pour faire varier le seuil de coffre ne fonctionne pas non plus -> CONTACT D'OUVERTURE DE VITRE

 

Pour les problèmes pour lesquels il y a une solution, mon garagiste va faire les travaux nécessaires selon les prescriptions de l'inspecteur, normalement tout est couvert par le contrat d'extension de garantie.

Pour les problèmes pour lesquels l'inspecteur n'a pas donné une solution, je contacterai l'importateur belge Citroën Belux par lettre recommandée. Avec certains problèmes je peux vivre, mais pas avec quelque chose comme l'infiltration d'eau au-dessus des vitres de porte.

 

A suivre...

 

Bonjour,

 

Le problème de l'afficheur qui reste allumé après le contact, tu coupes et tu rallume ton moteur 2x et le prob doit disparaitre. (Plus jamais de problème après).

 

En ce qui concerne la suspension, tu as un problème de liaison entre la sphère de la roue AR G et la roue AR D.

 

Demande à ton concessionnaire, il doit te remplacer la pièce de liaison sous garantie (si je retrouve le nom de la pièce je te le dis.

 

Je sais pas où tu habites ms ds la province de Liège, il y a un excellent garage Citroën

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, UN SEUL PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU :

- Les encadrements noirs autour des vitres des 3 portières touchés par la rouille, ont été remplacés. Malheureusement, le quatrième commence à présenter le même défaut, il faudra le remplacer aussi.

 

Depuis peu, deux nouveaux problèmes sont venus s'ajouter à la liste :

- parfois, impossible d'ouvrir le hayon (toutes les portes, et la vitre du hayon, s'ouvrent, mais le hayon reste verrouillé...)

- régulièrement, impossible de verrouiller la porte arrière droite, donc quand je verrouille tout avec la commande à distance, le hayon, la vitre du hayon et toutes les portes sont bien verrouillés, sauf une... et quand je l'ouvre tout se déverrouille évidemment

 

Vraiment, je ne sais plus ce que je dois faire, cela fait maintenant trois ans et demi que j'ai des petits (et quelques gros) ennuis sans arrêt...

 

 

Bonjour,

 

Pour ta portière , tu dois faire remplacer la gâche. Vérifie également si ton clapet d'essence ferme à clef. Sinon, fais aussi remplacer le verrou du clapet.

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.