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Fermeture centralisée Xantia Phase 1


bourdettes

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Ayant depuis quelques temps des problèmes de fonctionnement avec ma fermeture centralisée Infra rouge monté d'origine sur une Xantia Phase 1, je m'orienterais sur son remplacement par une fermeture HF plus performante.

Ma question quel système monté sur un véhicule PSA est il adaptable sur ma Citroen Xantia Phase 1 modèle 1997 sans trop de difficultés

Puis-je avoir un explicatif détaillé pour l'adaptation sur mon modèle

Merci de vos réponses

Cordialement

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Si t'as une phase 1, t'es en Infrarouge non?

 

Après faut savoir au niveau de quoi t'as un probleme: télécommande/plafonnier/boitier de commande

 

Sinon, ca se recupere sur 306/ZX/Xantia

 

Tu peux meme passer en HyperFréquence, j'avais fait ca sur ma ZX (grace à une connaissance)

Ca demandais une petite modif, à cause de l'alarme et du recepteur infrarouge à deconnecter, mais c'est tout (Ca se pique sur 306 en HF, Saxo, 106, il me semble)

 

 

A ce propos, si quelqu'un peut m'eclairer, de ma ZX j'ai recup le boitier de centralisation (boitier gris près de la commande de frein à main) et la télécommande. Etais-je obligé de recuperer le recepteur du plafonnier? Savoir si la telecommande est encore utile ou non...

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J'ai monté sur La xantia des parents,un recepteur plafonnier et telecommande de mon ex ZX,çe sont les memes!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Si t'as une phase 1, t'es en Infrarouge non?

 

Après faut savoir au niveau de quoi t'as un probleme: télécommande/plafonnier/boitier de commande

 

Sinon, ca se recupere sur 306/ZX/Xantia

 

Tu peux meme passer en HyperFréquence, j'avais fait ca sur ma ZX (grace à une connaissance)

Ca demandais une petite modif, à cause de l'alarme et du recepteur infrarouge à deconnecter, mais c'est tout (Ca se pique sur 306 en HF, Saxo, 106, il me semble)

 

 

A ce propos, si quelqu'un peut m'eclairer, de ma ZX j'ai recup le boitier de centralisation (boitier gris près de la commande de frein à main) et la télécommande. Etais-je obligé de recuperer le recepteur du plafonnier? Savoir si la telecommande est encore utile ou non...

 

En fait je pense que le problème vient de la clé émettrice d'origine en Infra Rouge car la sollicitation par plip se fait de manière aléatoire. Je suis obligé de faire fonctionner l'ouverture centralisée physiquement avec la clé dans la serrure de la porte avant conducteur. Las pas de problème cela fonctionne parfaitement.

De ce fait je profiterai de ce problème pour y adapter une centralisation en Haute Fréquence pour des raisons de commodité (fiabilité, distance de commande plus élevé etc..)

Je désirerai donc savoir quel produit prendre dans la banque d'accessoire du groupe PSA car j'imagine que certains éléments sont communs à plusieurs modèles de véhicules.

Et si possible avoir les modalités de branchement sur le circuit électrique de ma xantia avec mise en parralèle ou suppression de la centrale IR situé dans le plafonnier avant.

Puis-je y adapter une centrale HF de 306 ou Saxo ou 106 sont-elles les mêmes ?

Merci réponses

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Sauf erreur de ma part la fermeture centralisé de la ZX est une Infra Rouge ? Or je préfèrerai un système Haute Fréquence

 

Donc de XANTIA ph2,par exemple?

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Invité la Vosgienne

Bonjour,

 

Je ne pense pas que l'on puisse monter le système de la Phase II sur une Phase 1 car, à moins que je fasse erreur et dans ce cas n'hésitez à me le dire, le système qui gère la fermeture centralisée gère aussi l'antivol (transpondeur).

Sur la Phase 1, il n'existe pas car il y a un clavier à code pour assurer cette fonction.

 

Bonne soirée.

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Sur ZX c'est bien de l'infra-rouge!

 

Personnelement j'avais monté de l'HF d'origine PSA dessus. Celui qui me l'a fournit m'a dit que cela se trouvais sur Saxo/106

 

Pour differencier le boitier IR du HF (et pour vous montrer de quel boitier je parle) voici une photo (sur ma ZX 16V phase 1):

 

http://kentuequi.free.fr/fc/installation_fc%200031024.jpg

 

Celui-ci est un IR

 

Le HF se reconnait tout simplement... à sa couleur noire (au lieu de grise)! (pas de photo désolé)

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Si vous trouvez ce boitier, pour l'installer il faut tout d'abord déconnecter le plafonnier IR! (impératif)

 

A part ca, c'est plug en play. Si vous avez une alarme (du moins d'origine) il y a une petite modif à faire. Je dois avoir dans mes archives la doc et les instructions pour!

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Il n'y a pas grand chose à faire comme modif pour passer de l'IR au HF,il faut juste débrancher le récepteur IR et brancher le récepteur HF à la place.Il y a juste la prise à modifier.

Le récepteur envoie la commande d'O/F au boîter gris ou noir à coté du frein à main qui renvoie l'ordre aux serrures de portes.

Xantia Turbo CT
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Invité manunancy
J'ai monté une HP en provenance d'ebay sur ma phase I .

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220488040202&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

Je l'ai installé aussi - ça marche impeccable et c'est très simple à installer si tu te contente des fonctions ouverture/fermeture sans essayer d'avoir les clignotant qui font coucou

 

Seul souci les fils sont mal repérés et il faut un peu faire joujou pour savoir le quel fait quoi (5 fils dont 3 de la même couleur)

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il existe aussi un tuto qui en parle en long, en large et en travers, à consulter aussi.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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  • 1 an après...

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