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Pédale de frein et démarrage


Invité guillou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire une recherche sur le forum et je constate que mon problème a déjà été abordé.

Cependant, je poste ce message dans un but précis car je n'ai pas ma réponse...

 

Depuis quelques jours, nous avons un problème sur notre C4 Picasso BMP6.

Le matin, lorsque la voiture est froide, il nous est impossible d'appuyer sur la pédale de frein tellement elle est dure. Dès lors, impossible de démarrer le véhicule. (car la BMP6 réclame de d'appuyer sur la pédale de frein et de mettre le levier en position N, le message s'affiche d'ailleurs sur l'afficheur)

Hier ça n'a duré que 2 minutes et par miracle, la voiture a enfin pu démarrer. Dès le démarrage du moteur, la pédale est de nouveau molle.

Mais ce matin, ma femme a mis 20 minutes pour enfin pouvoir démarrer ! Couper le contacte, reessayer...

Elle est passé chez Citroen et a pris RDV pour jeudi prochain.

En attendant, et c'est l'objet de ce mail, avez vous des pistes, des astuces pour pouvoir démarrer le véhicule plus rapidement en cas de problème. Des conseils sur les choses à ne pas faire ou à faire pour nous permettre de "tenir" jusqu'à jeudi... ne sachant pas encore d'où vient le problème...

Merci à tous.

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Bonjour Guillou.

Désolé de ne pouvoir te répondre, je n'ai jamais rencontré ce problème. De plus je ne me souviens pas avoir lu ici de message rapportant ce problème.

J'espère que tu vas pouvoir tenir ainsi jusqu'à jeudi.

Merci de nous tenir informé de la suite.

Alain

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

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Bonjour,

pour gagner du temps, jusqu'à Jeudi, arrêter votre moteur qu'une fois le levier placé sur la position N.

Je ne pense pas que ça apportera quelque chose, la voiture réclamera toujours le pied sur la pédale de frein pour démarrer mais on sait jamais.

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Pour la source audio, le message eût été mieux placé dans la FAQ (Foire aux Questions). Il n'y a pas cette possibilité. On l'a indiqué ailleurs sur le forum.

 

Et c'est bien dommage ! ! ! !:mad:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
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Bonjour,

pour gagner du temps, jusqu'à Jeudi, arrêter votre moteur qu'une fois le levier placé sur la position N.

Je ne pense pas que ça apportera quelque chose, la voiture réclamera toujours le pied sur la pédale de frein pour démarrer mais on sait jamais.

 

Merci pour votre citation. Nous mettons toujours sur N lors avant de couper le moteur.

Je ne manquerais pas de vous tenir informé mais suis toujours preneur de vos conseils d'experts ou de simple utilisateur.

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Désolé "guillou" mais pas de véritables conseils à te donner.http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_22.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Bonjour à tous.

Je possède depuis peu un C4 7P en finition pack dynamique.

J'essaye en vain de trouver ou et comment sélectionner la source audio (SOURCE) à partir des commandes situées au volant.

 

Merci pour votre aide.

 

Déjà "LeProvincial" t'a fait une réponse, mais je vais l'a compléter.

Tout d'abord cette discussion parle d'un "Problème de frein", tu as donc pris la mauvaise ligne et ensuite tu es vraiment avare de renseignements sur ton C4 Picasso, en particulier nous indiquer quel type d'autoradio ton véhicule est équipé, peut-être un RTx ?

Et puis cela sera sympathique que tu nous le présente dans cette section pour que nous fassions connaissances.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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En ce qui concerne la pédale de frein, j'ai déjà eu le cas : elle était dure lorsque je montais dans le véhicule le matin, et se ramollissait sitôt que le moteur avait démarré. Mais cela ne m'a jamais empêché de démarrer normalement. J'ai juste considéré cela comme une "curiosité", sans conséquence. Désolé pour toi que cela pose problème.
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Bonjour ,

J'ai deja eut un probleme similaire, qui ne m'empêchait pas de démarrer mais de rouler. Le simple fait d'effleurer la pédale et la voiture pilait. Apres un arret prolongé le probleme a disparu et n'est jamais revenu je me suis toujours dit que j'avais dut faire une fausse manip lors de l'arret du style un sur-serrage du frein a main.

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Invité loupblancs78

hello,

 

j'ai eu le même problème pédale dure, impossible de démarrer, pendant 2 minutes, puis après, démarrage, et plus jamais arrivé..

Des fois la pédales se durci quand il fait froid, mais j'arrive a démarrer en appuyant plus fort, une fois démarré la pédale se ramolli, je trouve cela bizarre...j'ai un excusif d'avril et toi....

 

bonne fin de soirée..

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J'ai un millenium de décembre 2009.

D'habitude au bout de quelques secondes je peux démarrer, mais là, hier ma femme a du patienter 20 minutes. Mais c'est vraiment bizarre parce que dès que le moteur peut démarrer et tourne, la pédale est de nouveau molle.

J'hésite aussi à appuyer très fort, je veut pas casser quelque chose non plus ! :)

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C'est normal que la pédale devient "molle" APRES le démarrage ... l'assistance se met en marche ...

 

La pédale de frein est toujours plus dur moteur éteint ... mais pas au point de ne pas pouvoir appuyer dessus ... c'est là le problème ... :roll:

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Bonsoir,

la pédale de frein, vous pouvez vous mettre debout dessus il n'y aura pas de problème de résistance, c'est prévu pour supporter des coups violents ne serait-ce qu'en cas urgences.

Sinon peut être une anomalie qui peut être résolue en débranchant la batterie une 10aine de minutes. Ça me paraît être quand même un problème trop complexe pour disparaître avec cette manip.

Bon courage.

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Bonsoir.J'ai deja eu ce pb plusieurs fois à froid mais tres fugitif:il suffit de rappuyer sur la pedale et ça debloque le demarrage.Si ça peut durer 20 minutes,ça m'inquiete,tiens nous au courant pour la suite.Tu peux donner un bon coup de tatane pour voir si ça debloque,c'est solide..
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Merci pour les conseils. C'est très aléatoire, nous avons encore eu le problème hier mais au bout de 30 secondes c'étéit bon. Ce matin, ma femme n'a pas eu de problème me semble t'il !

Lorsque je mets le contact, il y a comme un bruit de compresseur qui se met en route et j'ai l'impression que ce bruit dure plus longtemps que d'habitude lorsque nous sommes coonfrontés au problème.

Je vous tiens au courant...

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bonjour à tous.

Désolé, mais mon navigateur ne me permet pas de créer des nouveau post (pas de bouton nouveau message).

Donc la seule option que j'ai eue était de répondre à un post existant.

Encore milles excuses pour cette manière de poser une question.

bonne journée à tous

C3 Pluriel 1.4i - 2004
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Comme promis ce week end, voici des nouvelles...

Ma femme a amené notre C4 picasso ce matin chez notre concessionnaire.

Petite lecture lexia et le verdict sans appel : Aucun défaut. Dès lors, le mécano a demandé à ma femme de reprendre rendez-vous si le problème persiste... On verra donc demain matin... :)

Ce qui me chagrine un peu c'est que tout n'est peut être pas révélable par l'électronique...

Bref, je vous tiens au courant dans les prochains jours.

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Bonjour à tous !

J'ai un C4P7 BMP6 Millenium de oct 2009.

J'ai déjà eu le problème plusieurs fois. La 1ère fois que c'est arrivé, j'ai failli appeler l'assistance mais j'ai finalement réussi à démarrer.

Je suis également passé chez Citroen, ils ont changé un capteur au niveau de la pédale de frein (cf http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1696308&postcount=53) ... mais ça le fait régulièrement par tout temps, toute température. En plus la voiture dort au garage.

Donc quand la pédale est dure le matin (pourquoi ?) je n'hésite pas à presser la pédale de frein comme il faut pour qu'il y ait le débattement nécessaire et détection de pression.

 

Le problème est de savoir pourquoi la pédale se durcit toute seule. Une manière simple de simuler le problème :

- couper le contact

- pomper sur la pédale de frein qui devient dur

==> quand on essaie de démarrer juste après, la pédale est dure et la voiture ne détecte pas que le pied est sur le frein.

 

Je pense qu'il suffit de le savoir, presser la pédale comme une brute s'il le faut et ne pas se poser la question de savoir pourquoi !

Espérant avoir fait avancer le schmilblick ! :tourne:

@+

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Merci beaucoup pour votre témoignage, on se sent moins seul ;)

Effectivement, mon C4 picasso dort aussi au garage et je ne m'explique pas pourquoi il me fait ce coup le matin à froid et jamais en journée à froid.

Le fait de changer le capteur ne règle en rien le problème selon moi puisque le capteur et sensé capter une pression. Si on ne peut pas exercer cette pression ça ne change rien au problème.

De même que, même si l'électronique a fait de gros progrès dans le signalement de dysfonctionnements, je ne suis pas certain qu'elle soit en mesure de signaler tout problème mécanique.

La question essentielle est : pourquoi la pédale est dure le matin et surtout, pourquoi maintenant alors qu'elle ne l'a jamais fait pendant 8 mois... il doit donc y avoir quelque chose mais avant de trouver... je pense qu'ils vont s'arracher les cheveux.

 

Je pose une question à tout hazard car j'y connais rien en mécanique mais ne peut il pas y avoir de l'air ou quelque chose dans le circuit de freinage qui entraverait la bonne mise sous pression de ce circuit ? Je suis curieux de l'avis des experts.

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Je n'ai pas spécifiquement fait attention à ça. C'est automatique.

Le garage est plat, donc je pense que je retire mon pied de la pédale de frein et que je coupe le moteur. Quoi qu'il en soit, je n'attends pas plus que la fin du verrouillage automatique du frein de stationnement.

Je fais uniquement attention à ce détail quand je suis garé en pente :)

Si je suis ton idée, tu veux exploiter la piste de l'assistance au freinage ?

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Le passage en concession n'a rien résolu.

Même problème ce matin, il va falloir pousser plus loin les investigations.

J'attends vos éventuelles suggestions en matière de diagnostic différenciel.

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Invité carribou60

Salut Guillou,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Xsara Picasso 1.8 essence, et je pense changer pour un grand C4 Picasso.

Je pense que le problème doit venir de l'assistance au freinage (qui doit surement être électrique ) et effet si ta pédale reste dur jusque au matin il faut que la pression hydraulique reste constante, c'est l'assistance électrique qui verrouille puis déverrouille le freinage par l'action de la pression sur la pédale.Un petit lien vers ce genre de technologie h**p://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgfrei3.htm

Pour moi il s'agit d'un bug du calculateur ou bien une valve (ou bien une électrovanne) qui reste bloquée (donc quand tu veut appuyer la pédale elle est déjà en pression puisque pas débloquée ) et appuyer dessus ne fait que mettre plus de pression dans le circuit et bloquer d'avantage ou plus longtemps la valve.

Pour en savoir plus il nous faudrait les schémas techniques du système de freinage pour en comprendre le mécanisme ainsi que le processus de verrouillage et déverrouillage.

 

Peut être un début de réponse Courage-xan22-

 

Fabien

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