Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Transfert de la clé vers un nouveau plip


Invité Clinty

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai eu des problèmes sur les boutons de ma télécommande de Xsara Picasso qui se sont cassés.

J'ai commandé un nouveau boitier plastique chez http://www.monplip.com

 

Il existe 2 modèles, avec et sans la lame et j'ai choisi le deuxième car normalement on peut transférer la lame de l'ancienne télécommande vers la nouvelle (dixit le site internet !)

Dans les 2 cas il faut transférer le transpondeur ainsi que les contacts métalliques de la pile.

 

Un petit souci cependant (qui m'amène sur le forum aujourd'hui ...) : je ne parviens pas à comprendre comment démonter la lame de l'ancien boitier pour l'insérer dans le nouveau.

 

Je suis preneur de toute suggestion / expérience

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut casser ton ancien plip et enlever tout ce qui reste de plastique autour de la lame.

 

Après, tu insères le tout dans le nouveau.

 

Je viens de le faire pour ma clef et c'était plutôt ardu... la notice te conseille de le faire avec un marteau, mais attention à ne pas trop aplatir la lame sur la pointe, tu risques d'avoir des problèmes pour l'insérer dans la serrure après...

 

Attention: il y a probablement un tout petit tube inséré dans la bout de la lame, il faut le faire sauter avant de la mettre dans le nouveau plip. Il y a un petite vis inclue dans le kit, à utiliser en remplacement de ce petit tube dans le nouveau plip.

 

Perso, j'ai mis 3 heures pour faire entrer la lame et me suis quasi bousillé la main (ouverture lame légèrement trop petite...et pas assez profonde, j'ai dû l'adapter avec un tournevis). J'ai un problème avec un des deux boutons qui ne fonctionne pas quand le boîtier est fermé - j'ai demandé au vendeur de me confirmer si c'était le bon modèle qu'il m'a envoyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse détaillée !

Entre temps le vendeur m'a fourni une doc où en effet ils expliquent qu'il faut supprimer toute la partie plastique encadrant la lame avant de la réinsérer dans le nouveau boîtier (et la fixer avec la vis).

Voir ce lien :

https://docs.google.com/fileview?id=0B-M779hSoIg-OWNhNWE1MzEtOTE3Ni00ZjAwLTlhMWMtNmFhODI0MTBlNmQ5&hl=fr&authkey=CMHX8qQC

 

 

En ce qui concerne les boutons, j'ai fait le test à vide (après insertion du circuit imprimé et de la pile et avant de transférer la lame) et ça marche nickel à plus de 10m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle

idem,j'ai aussi acheter ce genre de coque où il y'a pas mal de modif à faire,ça prends en effet pas mal de temps.

 

par contre,je ne sais pas si c'est le fait d'avoir touché le circuit mais un mois aprés,j'ai ma pile qui était usée,ensuite toutes les nouvelles piles toutes marques confondues ne tenaient pas plus d'une à deux journées d'utilisation,le problème est connu chez citro-éne,il s'agit du circuit qui décharge la pile,j'ai d'ailleurs fais un post hier pour une reprog de clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci pour ta réponse détaillée !

Entre temps le vendeur m'a fourni une doc où en effet ils expliquent qu'il faut supprimer toute la partie plastique encadrant la lame avant de la réinsérer dans le nouveau boîtier (et la fixer avec la vis).

Voir ce lien :

https://docs.google.com/fileview?id=0B-M779hSoIg-OWNhNWE1MzEtOTE3Ni00ZjAwLTlhMWMtNmFhODI0MTBlNmQ5&hl=fr&authkey=CMHX8qQC

 

 

En ce qui concerne les boutons, j'ai fait le test à vide (après insertion du circuit imprimé et de la pile et avant de transférer la lame) et ça marche nickel à plus de 10m.

 

M en reste 1 de ce modele...faut etre un peu bricoleur qd meme !!

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.