Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage qui frotte Xantia 1.8i


Invité Killwitch

Messages recommandés

Invité Killwitch

Bonsoir à tous,

 

Voila j'ai un soucis plutôt génant et qui commence a me faire peur...

 

Depuis quelques jours j'ai quelques chose qui frotte au niveau de l'embrayage quand je débraye ...

 

Je précise que mon embrayage n'est pas mort car pas de patinage et je la fait caler en 3éme freins à main sérré.

 

Je penser au cable détendu ??? Est ce une hypothése valable ?

 

Auriez-vous des idées, je n'ai pas les moyens de l'enmené au garage (vive l'exploitation salariale ... :PP)

 

Réparation facile ???

 

 

Par avance Merci pour vos commentaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

je pense que ça vient de ta butée d'embrayage ... Tu peux éventuellement tenter de régler la garde de ta pédale et de voir ce que ça donne (c'est très simple il te faut une clef de 10 et de 13, tu règle la garde grâce à un système d'écrou contre écrou). Attends l'avis d'autres personnes mais si ça vient de ta butée ton embrayage n'en a pas pour très longtemps ...

 

Il faudrait que tu décrives un peu mieux ton soucis.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killwitch

Bonjour et merci pour ta réponse !

 

Le problème est que j'ai un peu de mal a cerné le souci ...

Le frottement commencent a mi course jusque fin de course, le bruit ressemble a un fotement régulier ( qui suit le régime moteur)..

 

 

J'espère avoir d'autre avis

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu m'as dit quand tu débrayes c'est bien ? Le bruit est donc présent quand tu appuies à fond sur ta pédale ? Ou tu as voulu dire qu'il est présent quand tu relâches à fond la pédale d'embrayage, en gros quand tu as une vitesse de passée (car quand tu me dis que ça suit le régime moteur tu me fais plutôt penser à ça).

 

Sans tirer trop de conclusion : Si quand tu enfonces ta pédale : surement butée HS

 

Si quand tu relâches ta pédale et que ça suit plus ou moins le régime moteur il s'agit surement d'un problème au niveau de la boite de vitesse (roulement d'arbre si ma mémoire est bonne, j'ai connu ça sur une de mes autos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Bah après on ne peut pas être certain que ça vienne tout à fait de là mais d'après ce que tu me dis c'est fort possible. Bah quand la butée est naze on change tout le kit d'embrayage en général (150 € environ sur oscaro). Et changer un embrayage ce n'est pas simple et demande du temps. Essaye peut-être dans un premier temps de régler ta garde à l'embrayage, voir si ça n'améliore pas les choses (peut-être que ta pédale d'embrayage est beaucoup trop haute). Bref, si ça vient bien de ta butée et que tu n'es pas bricolo il va falloir la mettre au garage ou trouver une personne capable de te changer l'embrayage :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis laisser courrir, c'est fréquent d'entendre la butée, c'est pas pour autant que ton embrayage lachera de suite. perso la mienne fait du bruit depuis plus de 80 000 km et RAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis d'une butée bruyante c'est que comme l'a dit mike855 ça peut durer longtemps comme peu de temps ... J'ai eu 2 xantia avec le mécanisme d'embrayage fatigué mais aucune n'avait la butée bruyante. Après ça vient de commencer donc bon tu normalement ce n'est pas urgent. Quel kilométrage a ton véhicule ? Bref à toi de voir, si ça tient tant mieux et si ça lâche bah tant pis :(

 

PS : pour éviter de fatiguer la butée encore plus et le mécanisme ne reste pas au feu rouge débrayé, pense plutôt à mettre ton auto au point mort, une fois que ça passe au vert tu passes la 1ère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killwitch

Merci pour tous vos conseil !

 

Pour le moment les vitesse passe bien et au feu rouge je reste au point mort pour éviter les frottement. Je pense quand même a changer mon embrayage moi même d'ici quelques temps ( Quand mes finances iront mieux :PP )

 

Ma voiture a 178 000 km je l'ai acheter a 166 000 km

 

Auriez-vous un bon tuto pour changer l'embrayage avec photos si possible :) ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killwitch

Oui c'est sur, mais bon par précaution je pense quand même le changer vers la fin d'année, Embrayage Neuf Valéo 93€ sa reste correct xD Pour l'instant je vais le finir et on verra bien ensuite :)

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi 2 xantia : 116 000 kms et 140 000 lors de l'achat, les 2 ont le mécanismes d'embrayage cuit ... (tremblements en 1ère). Je trouve les embrayages sur les xantia très fragiles, le poids de l'auto y étant pour quelque chose ... J'ai eu une golf 3 210 000 kms (essence) et l'embrayage ne tremblait absolument pas ... (bon il faut ajouter qu'il y avait un système de rattrapage de jeu automatique intégré)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce sont des diesel ? Sur les essences (1.8 16V et 2.0 16V que j'ai testé) rien à faire, c'est fragile. :( (j'en ai parlé avec des proprios de xantia essences et idem pour eux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.