Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Batterie, alternateur ... autre chose?


Invité Colinio

Messages recommandés

Invité Colinio

Bonsoir,

Mon Berlingo, acheté d'occas il y a trois mois, avec un compteur qui affiche 237000 bornes mais dont le vendeur m' assuré que le moteur avait étè changé il y a 40000 bornes, mais sans factures, enfin bref, le topo est dressé!

 

Hier encore, tout allait bien, mais ce matin, en voulant me rendre au boulot, impossible de démarrer, à peine un petit bruit, mais rien de plus. Des amis me poussent, et le berlingo réussi à démarrer, ensuite ça roule nickel jusqu'à mon chantier (40 bornes), puis un voisin du chantier me pousse pour repartir en fin de journée, et idem, nickel jusqu'au garage.

Le garage teste la tension aux bornes de la batterie, et me dit que c'est l'alternateur, il me dit de prendre rendez-vous dans le magasin, ce que je fais en réexpliquant mon problème, et là on me dit que c'est impossible que ce soit l'alternateur au vu du fait d'avoir roulé 80 kms dans la journée. Donc on me vends une batterie neuve, on l'installe et on reteste :

Le berlingo démarre comme en 40, mais la tension aux bornes indiquerait apparement que l'alternateur est mort, et lorsque je roule j'ai le témoin batterie allumé.

 

Voila voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée plus précise de mon problème au vu de l'énoncé, et m'indiquer la meilleure voie a suivre : Puis-je rester comme ça? Faut-il prendre rendez-vous pour changer l'alternateur? Une idée d'un ordre de prix? Ai-je acheté une batterie pour rien?

 

A vous lire,

Colinio, qui a le cafard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

 

si la tension aux bornes de la batterie ne sont pas dans les normes au ralenti et a 2000tr/min ...tu vas retomber en panne prochainement vu que ton alternateur recharge peu

ou plus ta batterie...et en plus tu risques d'epuiser la nlle batterie...ou alors faire changer le regulateur de tension...reparation a faire au plus vite!!!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Colinio

Bonsoir,

Donc j'ai probablement acheté une batterie pour rien... de plus, n'était-il pas possible de la recharger, avec un chargeur spécifique?

C'est également ce que m'a dit le mécano, qu'il ne fallait pas tarder car la batterie risquait de ne vraiment pas tenir longtemps...

Comment savoir si c'est juste le régulateur qui est en cause, ou tout l'alternateur?

Je crois qu'un alternateur avec MO c'est dans les 400 €, c'est dans ces eaux là?

Est-ce quelquechose que je peux changer moi-même?

Merci pour la réponse!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Colinio

Bonjour,

Je sors du garage, on m'a annoncé le prix de l'alternateur (seul, sans la pose) 492 € ...

Est-ce que ça vaut le coup d'aller voir dans une casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu bricole sur les voiture...il faut controler l'alternateur a l'ohmetre;les valeurs a retrouver sont;

 

de 12 a 13v au ralenti de14 a 14.5 a 2000tr/m de13.5 a 13.7 alt fatigue

au dela de 14.7 regulateur ou charbons uses..

 

le mieux c'est la casse!!!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Colinio

Bonjour,

j'ai suivi vos conseils, j'en ai trouvé un ce matin en casse, 80 €, en bon état, le vendeur à vérifié les charbons et d'autres choses que je ne connais pas. Un ami va le monter en début de semaine. Je suis rassuré :). J'ai quand même vérifié par acquis de conscience avec les réf de mon alternateur les prix sur internet, je le trouve entre 190 et 270 €, no comment sur les 492 € ....-xan22-

Me reste plus qu'à régler le problème des grincements énormes du train arrière et c'est reparti :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.