Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sièges avant inconfortables


ocgall

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'explique :

J'avais une XM V6 cuir avant ...

Je mesure 1,85 m de hauteur (je précise) et pèse 93 kg habillé.

Voici les gênes que je subis (Impression désagréable qu'on éprouve quand on est mal à l'aise.)

1) un bourrelet me brise le bas du dos (compensations lombaire à zéro).:mad:

2) à l'avant de l'assise, de chaque coté une protubérance dure, en écartement comme en pression verticale, me stressent le coté extérieur des deux cuisses et finissent par me faire mal.:mad:

3) en tenue d'été, les poils du velours du dossier traversent les vêtements et induisent une sensation permanente de brûlure.:mad:

Que faire ?

Merci de m'aider ! ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredcab44

Etre mal installé est très désagréable, je l'ai vécu avec mon premier 807, qui ne maintenait pas du tout le dos:mad: (dossiers trop plats, mousse "molle") et l'occasion m'ayant été donnée de m'installer dans le même 807 mais "cuir", j'ai constaté une énorme différence de fermeté : j'ai donc commandé le même et c'était franchement mieux:d... Mais pas génial pour autant!

 

Avec le C4 PIC exclusive, le confort général et celui des sièges avant en particulier me semble exceptionnel:aulit: et je dois en etre à la quinzième ou vingtième auto, dont des Audi, BMw, Ford (l'erreur est humaine:PP), Toyota, Renault, Opel et j'en passe... J'ajoute que j'ai un gabarit (malheureusement pour le kart:d) proche du tien : 1m88/90kg tout nu... Moi, je mets le support lombaire à fond, ça me va ainsi... Mais pas de sensation de chaleur excessive ou d'engoncement (mais c'est vrai que les sièges callent bien "serré", ça doit effectivement être coincé avec une très forte corpulence:()

 

Non, seul vrai défaut à mon goût, la taille démesurée des appui-têtes, franchement génants pour les contrôles d'angles morts, les manoeuvres et la vision des passagers arrière qui voient mal la route : dommage, mais je crois qu'ils les ont légèrement diminués depuis que j'ai le mien:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les sièges en les recouvrant de plaid ou alors changer purement et simplement de voiture compte-tenu de tous les désagréments que tu rencontres avec ce véhicule

...http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_83.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Avec le C4 PIC exclusive, le confort général et celui des sièges avant en particulier me semble exceptionnel et je dois en etre à la quinzième ou vingtième auto. J'ajoute que j'ai un gabarit proche du tien : 1m88/90kg tout nu... Moi, je mets le support lombaire à fond, ça me va ainsi... Mais pas de sensation de chaleur excessive ou d'engoncement (mais c'est vrai que les sièges callent bien "serré", ça doit effectivement être coincé avec une très forte corpulence .../...

Ce n'est pas d'un engoncement que je souffre et je n'est pas une forte corpulence ; grand mais normal, quoi ! ...

Cet AM j"ai fait deux essais :

1) le support lombaire à fond ... insupportable pour moi donc retour au mini.

2) Madame ayant pris le volant, je me suis retrouvé pour la première fois sur le siège passager et là, nette différence le dossier est plus ergonomique, plus rectiligne !

J'en conclu que la différence étant l'absence de réglage lombaire, il suffirait de retirer cette option ! :mad:

Pouvez-vous m'y aider ?

Pour le stress des cuisses et les brûlures au dos, j'ai encore rien trouvé ...

Je vais aller demain en concession pour essayer des sièges cuir ...

Avez-vous une idée de prix pour un éventuel échange des deux sièges avant si ...

Merci de m'aider ...

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une idée de prix pour un éventuel échange des deux sièges avant si ...

Cela ne vous aidera sûrement pas MAIS.....cela ne doit pas être donné ! ! ! ! Vraiment désolé pour vous. L'inconfort me paraît énorme quand je peux lire votre description des sensations désagréables ! ! ! Moi, perso, je mesure 1,78 cm et pèse 74 kg... c'est vrai, je suis très bien dans mes sièges ! ! ! mais l'un n'est pas l'autre... Je les trouve hyper-confortable. La remarque concernant les appui-têtes... est valable pour les passagers à l'arrière... Ils ne voient pas grand'chose sauf celui qui est au milieu. J'ai pris TPV pour les distraire...ils pourront regarder par le toit....:em:

Modifié par orbeesanchez
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je les trouve très bien ces sièges. Mais d'une personne à l'autre, le physique étant très différent, le ressenti l'est également : par exemple, ma femme ou mon fils mettent le dossier plus droit, et le support lombaire plus en avant que moi. L'idéal est le siège sur mesure, mais ne rêvons pas ! Dans ton cas, le correcteur lombaire fonctionne-t-il correctement ? ou peut-être est-il déréglé au mini ? Et une housse peut effacer le mauvais contact avec le velours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 également je les trouve très bien ces sièges. Il est vrai que j'ai pris ceux en cuir, électriques et à mémoires (2), nous ne pourrions plus nous en passer en particulier mon épouse ayant des problèmes de dos très importants (spina bifida pour les connaisseurs).

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wacino68

Salut tout le monde....

 

Désolé pour ton probleme de siege, je n ai pas (encore) ce probleme,par contre concernant ta remarque quand a ton passage sur le siege passager,j ai deja remarqué que la fermeté n est pas du tout la meme entre le siege passager et le siege conducteur....le siege passager parait plus dure et on s y enfonce moins que coté conducteur.....une question me vient...a t il la meme structure que le conducteur ou est il plus renforcé a cause de la presence du systeme isofix ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

avant le c4 j'avais une chevrolet captiva avec des sieges cuir tu te serais cru assis sur un morceau de bois tant les sieges étaient durs

un aller retour grenoble 300km et j'arrivais a avoir mal au dos

quand je suis passé au c4 pour moi quel confort le velour

en fait je trouve les sieges du picasso sont quand meme bien et assez confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le siège passager n'est ni plus ou moins ferme ; le dossier est moins bombé au niveau des lombaire donc plus confortable :PP ... Je ne crois pas que la structure soit différente (voir image jointe)

Il semble que le système de réglage lombaire agisse par déformation sur la nappe dossier [(27) séparée dans la nomenclature si "sans" réglage lombaire] et qui fait partie intégrante de la structure du dossier dans le cas de "avec" ensemble lombaire. Impossible à modifier ! ...

Je n'ai toujours pas trouvé le prix d'un siège cuir ... Merci de l'aide que vous m'apportez ... :)

http://bit.ly/aziKc1

 

EDIT 1 :

Bonjour,

Je viens d'avoir les prix des assise et dossier en cuir ... ~1600 € ttc pièce chez Citroën soit plus de 3000 € pour un seul siège ! ? :mad:

 

EDIT 2 :

Voilà ! Je pense avoir trouvé la raison de mon problème d'inconfort d'assise dans le siège conducteur de mon C4 ; c'est l'option "réglage lombaire" pour deux raisons :

1) cette option introduit une protubérance dans le bas du dossier et celle-ci me stresse le dos. (Pièce 1 différennte)

2) l'assise de ce même siège est très dure au dessus de la molette de réglage ce qui me stresse l'extérieur de la cuisse droite et de ce fait m'oblige à m'asseoir plus à gauche et, là, l'extérieure des deux cuisse subissent l'inconfort ! ... (pièces 7 en plus dans la mousse d'assise) Il me faudrait donc enlever cette pièce ? ? ? ?

Vos avis SVP ... Merci ...

 

J'envisagerais d'échanger mon siège conducteur avec un autre possesseur de C4 n'ayant pas cette option !

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité eddy.13

Bonjour,

 

Je réactive ce sujet car je suis moi aussi concerné.

 

Je posséde depuis moins d'une semaine une C4 picasso exclusive 138cv bmp6 15 000 kms. J'ai choisi ce véhicule pour moins souffrir de ma sciatique.

 

Cette sciatique crée une hypersensibilité de la fesse et de la cuisse droite (parcours du nerf) et je suis très gêné par cette barre transversale sous la partie droite du siège faisant partie du système de réglage lombaire

 

Savez vous si il est possible de démonter la partie du système de réglage lombaire se trouvant sous le siège sans trop de dommages collatéraux.

 

Je dois trouver une solution car je souhaite vivement garder ce véhicule que je trouve très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ah bon ! Je ne suis pas le seul ; j'avais cru un moment qu'on me prenais pour un infâme grincheux venant de quitter un véhicule de grand luxe (XM V6 Ess).:em:

Bientôt l'entretien des 30kkm, je poserai la question à ma concession ...

 

Pour "Trebila" je pense qu'un sellier ne serait pas compétent car les sièges sont des éléments de sécurité importants du fait de la présence d'airbags.:eek:

Dès maintenant je suis très preneur d'une solution ! :PP

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roro60

Bonjour,

Ayant un gc4 7pl millénium neuf depuis quelques mois je constate aussi que l'assise conducteur et moins ferme que celui du passager je pense en faire part lors d'une visite chez le concessionnaire pour savoir si cela est normal où pas. Sinon c'est un super véhicule et trés content pour l'instant avec mon premier citroën. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila

Pour "Trebila" je pense qu'un sellier ne serait pas compétent car les sièges sont des éléments de sécurité importants du fait de la présence d'airbags.:eek:

Dès maintenant je suis très preneur d'une solution ! :PP

 

Bien au contraire, les selliers sont sensibilisés aux specificités des airbag, et ils te feront un travail sur mesure selon tes souhaits pour bien moins chere que des sieges neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCENTU

Bonjour,

Je trouve cette voiture géniale, mais je suis au regret de coroborer ce qui est dit ci-dessus.

Je viens d'avoir une voiture de fonction, une Lancia Delta 2 (déjà 6 000KM en deux mois). Le but n'est pas de dire si c'est une bonne voiture ou pas ou si vous l'aimez ou pas, en tout cas depuis 2 mois, pas une fois mal au dos alors que j'ai été opéré d'une hernie discale en urgence il y a 2 ans. J'avais de temps en temps des douleurs de sciatique qui réapparaissaient quand je conduisait mon C4 Picasso avant d'avoir ma Delta. Ce week end j'ai repis le C4 pour un long voyage eh bien ma douleur dans le côté droit est réapparue. La boursouflure de réglage lombaire m'a géné au retour même si le réglage était au minimum. Je pense effectivement que le siège conducteur est moins bien adapté que celui du passager qui ne m'a pas fait la même sensation à l'aller.

Parfois on a des préjugés sur certains véhicules, ma nouvelle voiture me procure une sensation de confort que je n'aurais jamais soupçonnée. Loin de moi de dénigrer ce C4 picasso que je garde car j'aime beaucoup, mais tout n'est pas parfait et d'autres marques savent aussi chouchouter le conducteur. En tout cas Ocgall, tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce problème.

Encore une fois, mes propos ne visent pas à comparer les deux voitures qui adressent des segments et besoins différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... En tout cas Ocgall, tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce problème.
Bonjour,

Cela conforte mon idée de faire virer le réglage lombaire en totalité ; j'y mettrai le prix qu'il faut mais je ne changerai pas ce véhicule pour un détail d'inconfort caractérisé.

Non mais ! ......... :eek:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila

Il doit y avoir un pb avec votre reglage des lombaires, peut etre ne rentre-t-il plus a fond dans le dossier quand il est au minimum...

Perso, je ne sens pas de difference entre le siege passager et conducteur au niveau des lombaires (reglage au mini)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un pb avec votre reglage des lombaires, peut etre ne rentre-t-il plus a fond dans le dossier quand il est au minimum...

Perso, je ne sens pas de difference entre le siege passager et conducteur au niveau des lombaires (reglage au mini)...

Bonjour,

J'aimerais savoir comment fonctionne ce coussin "lombaires" ?

Ce n'est pas un cousin à air donc il est mécanique mais suivant quel principe ; merci de m'aider !:em:

 

EDIT 1 :

Le dessin "ARMATURE SIEGE AV - GLISSIERE - CARTER" datant du 27/04/2011 sur Citroen Service est nettement plus clair.

repère 20 = MOLETTE

repère 07 = ENSEMBLE LOMBAIRE

On ressent très nettement le fonctionnement de cet "ENSEMBLE LOMBAIRE" en passant facilement la main derrière le coussin dorsal en bas coté droit du conducteur (repère 71).

Je pense que c'est une "tige", en forme de ressort dense, recouverte d'un tube caoutchouté, que l'on comprime et déforme vers l'avant en tirant sur la commande liée à la MOLETTE.

Sur mon siège, cette "tige" est complètement détendue au réglage mini lombaire mais elle prend tout de même un certain volume d'ou la gêne même en réglage mini.

Je pense que je vais, dans un premier temps, enlever l'ensemble MOLETTE ... :em:

http://cg.creation.free.fr/image-forum/siege-conduc-C4P7.jpg

Pour y voir plus claire il me faudrait démonter les pièces 9 et 11 mais, autant je vois bien le rivet démontable 75 de la pièce 11, je ne vois pas le rivet 75 de la pièce 9 ???

Quelqu'un peut m'aider ?:em:

 

EDIT 2 :

Voilà une solution :

Point besoin de démonter les pièces 9 et 11

Démonter la pièce 20

Dévisser les deux vis 74

Basculer l'ensemble sous le siège

http://cg.creation.free.fr/image-forum/siege-conduc-details-C4P7.jpg

Attention ! C'est difficile ; il faut soulever le mécanisme jusqu'à ce que la patte de support tôle du bas se dégage.

Basculer l'ensemble, le fixer à la barre transversale avant du siège avec deux colliers rilsan et remettre la molette 20 en place.

Je suis à la recherche d'une solution pour cacher le trou laissé par le passage de la molette ; merci ! ...

Que du bonheur ensuite ! ... Plus de stress de la cuisse droite ...:tourne:

 

Je suis à la recherche d'une solution pour cacher le trou laissé par le passage de la molette ; merci ! ...

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eddy.13

Bonsoir,

 

super news, je n'avais que peu d'espoir suite à une demande que j'avais fait à mon sellier et mon garagiste dernièrement.

 

Demain je sors la caisse à outils et je suis vos consignes. Cependant les 2 vis nr 20, je les avais vu mais je ne sais pas ou sont leurs têtes afin de les démonter sans enlever la garniture du siège .... pourriez vous m'éclaircir à ce sujet ?

 

Cordiales salutations,

 

Eddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En passant le doigt horizontalement par le trou de la mousse laissé apparent après avoir enlevé la molette, on trouve facilement les deux têtes de vis. Faire une incision en croix de 1 cm avec un cutter en face chacune d'elles pour passer le tournevis ...

Ce matin j'ai fait 20 Km ; c'est largement suffisant pour être sur de ne rien regretter ! ...:tourne:

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eddy.13

Un grand merci pour cette méthode. Démontage fait ce matin et 400 kms plus tard (retour de we rando) ma sciatique me remercie, c'est beaucoup, beaucoup mieux....

 

J'ai fixé le bouton (fixé avec un rislan) et je me renseigne cette semaine du prix pour un 2nd bouton qui irait sur le système réglage lombaire que j'ai fixé sur le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.