Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoins d'aide


philsurfy

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un C3 Picasso de Juin 2009.

J'ai téléphoné hier à mon agence Citroen la plus proche, concernant l'installation du blueetooth dans mon C3.

On m'a proposé deux solutions :

- 1 kit mains libre (style boitier indépendant)

- 1 kit Parrot couplé à l'autoradio.

 

Je suis un peu déçu de la réponse, je m'attendais à pouvoir coupler mon téléphone à l'autoradio.

 

Est ce que quelqu'un a plus d'info sur ce sujet .

 

D'avance merci de votre aide et de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité philoudu25
Bonjour,

Je possède un C3 Picasso de Juin 2009.

J'ai téléphoné hier à mon agence Citroen la plus proche, concernant l'installation du blueetooth dans mon C3.

On m'a proposé deux solutions :

- 1 kit mains libre (style boitier indépendant)

- 1 kit Parrot couplé à l'autoradio.

 

Je suis un peu déçu de la réponse, je m'attendais à pouvoir coupler mon téléphone à l'autoradio.

 

Est ce que quelqu'un a plus d'info sur ce sujet .

 

D'avance merci de votre aide et de vos réponses

 

Salut à toi , tu aurais pu coupler ton téléphone à ton autoradio si celui ci possédait la fonction bluetooth tel que le MyWay , comme c'est mon cas , il y a le kit parrot comme tu dis, avec l'avantage de pouvoir l'utiliser avec plusieurs véhicules, sinon tu peux également changer ton autoradio pour un avec la fonction bluetooth, c'est ce que j'ai fait pour la 206 XS de mon fiston, tu installes l'autoradio , tu tires ton fils de micro jusqu'au pare soleil, ensuite tu couples ton téléphone à l'autoradio, et sa marche super bien car le son passe par tes enceintes ! ;)

N'hésite pas à me poser plus de question si tu le désires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philoudu25
merci de ta réponse

Mais si je change d'autoradio je perd les commandes au volant.

 

Non tout dépend de la marque d'autoradio que tu prends ! . Mon fiston avait les commandes au volant avec son ancien poste d'origine, nous lui avons pris un autoradio Alpine avec bluetooth et nous lui avons pris une interface (vendue à part ) correspondant à son véhicule et sa marche super bien !. Je crois que seul Pionner et Alpine font encore des interfaces, les autres marques en font de moins en moins. Je vais te laisser le lien d'un site ou tu retrouves suivant ton véhicule et ton autoradio, l'interface correspondante. ;)

http://www.commande-au-volant.com/Citroen/28-Citroen-C3.html

 

Mais tu peux te renseigner auprès du commerçant vers lequel tu auras pris l'autoradio. Nous étions aller chez Norauto et le vendeur avait directement commandé l'interface. Compte entre 40 et 60 euros pour l'interface, suivant le modèle. Et pour le montage, c'est un jeux d'enfant car c'est très bien expliqué et c'est du Plug and Play ! :)

 

J'espères que mes renseignements t'aurons aidé un tant soi peux !, a plus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.