Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Appairage Plip


Invité jeff48

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai regarder longement sur le forum pour l'initialistion du fameux plip

 

J'ao donc remplacer la pile de ma télecommande qui devais etre décharger depuis pas mal d'année.

J'ai suivi la procédure, mais celà ne marche pas, a part un moment ou j'ai réussi a fermer les portes avec la télecommande et après plus rien, impossible de rouvrir ou de refermer, j'ai refait donc la manip, c'est a dire :

1 On ouvre les portes avec la clè

2 on insére la clef dans le neiman en appuyant sur le bouton fermeture

3 °) on met sur le 2 éme contact cad préchauffe

4°) On attent 30 s et on coupe le contact

5°) On test

 

Je sais pas si c'est la bonne procédure, si non quelqu'un la connait t il ?

Faut il relacher le bouton fermeture avant de couper le contact ou rester maintenu ?

Citroen me dit qu'il faut la passer a l'appareil " Lexia apparemment "

Autre question, lequel est le bouton fermeture, car les logos se sont effacer sur la mienne ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut l'ami, déja est-ce que la clé permet de démarrer ? si oui c'est que la puce électronique dans la clé est reconnue (c'est bon signe). Le bouton de fermeture est celui qui est le plus proche de la clé. Si tu n'y arrive pas, il faudra passer par la case "reprog" chez Citroën et je crois que c'est dans les 45 € !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, et oui la clé fonctionne impeccable, c'est celle d'origine d'ailleurs, j'avais appeler citroen il m'avais parler de reprog voir de changement complet de l'emeteur. Ce qui est bizarre et que j'ai réussi à la faire fonctionner comme ca, mais pas longtemps, a ce que j'ai compris comme c'est un modèles assez récent, les codes sont aléatoires et le récepteur peut perdre l'info, du coup reprog oblige. Xantia du 77, sachant que tu as a peu près le meme modèle que la miennes année, version sauf que moi c'est la 2.1 td break en motorisations, as tu déja rénitialiser ce fameux plip ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, et oui la clé fonctionne impeccable, c'est celle d'origine d'ailleurs, j'avais appeler citroen il m'avais parler de reprog voir de changement complet de l'emeteur. Ce qui est bizarre et que j'ai réussi à la faire fonctionner comme ca, mais pas longtemps, a ce que j'ai compris comme c'est un modèles assez récent, les codes sont aléatoires et le récepteur peut perdre l'info, du coup reprog oblige. Xantia du 77, sachant que tu as a peu près le meme modèle que la miennes année, version sauf que moi c'est la 2.1 td break en motorisations, as tu déja rénitialiser ce fameux plip ?

 

Re, oui car quand je l'ai acheté, le boitier fonctionnait mais il était en mauvais état. J''ai acheté une nouvelle télécommande chez Citroën Lorient (partenaire de PC) avec une bonne remise :em:. Je suis allé ensuite chez un agent Citroën avec l'ancien et le nouveau. Ils ont récupéré la clé de l'ancien boitier pour la mettre sur le nouveau, ils ont ensuite effectués une programmation !! depuis un an, nikel. De mémoire, l'achat du boitier + la programmation m'a couté 60 €. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta réponse, je pense que ca resteras comme ca, je dois la revendre de toute facons cette voiture, je retenterai demain de refaire une synchro sinon tant pis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puce de la clef, et la télécommande sont deux choses distinctes.

 

dans ton cas, je pense ce sont les deux boutons de la télécommande qui déconnent, tout simplement, car si tu as réussi à la fermer une fois, ce n'est pas un problème de synchronisation.

démonte là et sors le petit circuit électronique, tu va sans doute te rendre compte que les deux boutons poussoir sont HS ou dessoudés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouton poussoir ok, ils sont nickel, on entend bien le clic quand on appuie dessus, sinon d'aspect général il n'y a pas de vert de gris ou oxydation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vérifié avec un ohmmètre qu'ils font bien le contact ?

 

refais aussi les soudures des boutons, ça arrive qu'elles se fissurent, ça ne se voit pas ou mal, mais le contact lui ne se fait pas.

 

vérifie bien les contacts de la pile, aussi.

 

une fois cela ok, refais la procédure de synchro : met le contact avec cette clef, attends que le témoin clef s'éteigne (orange, en bas du compte tour) et appuie sur les boutons et ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, mais faut appuyer combien de temps dessus, faut il rester appuyer et après rester appuyer en coupant le contact ou en le laissant, elle est pas simple cette procédure lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si c'est simple !

 

tu met le contact, une fois le témoin clef éteint, tu appuie sur les boutons, juste un coup, comme pour fermer la voiture, quoi.

 

ensuite bah tu coupes le contact et tu essayes de fermer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche pas comme ca, tant pis, j'ai essayer 5 ou 6 fois avec bouton ouverture et fermeture, celà donne rien, je mets le contact, la clè s'enteient au bout de 1 seconde, j'appuie sur la fermeture, j'enleve la clè puis j'appuie sur le bouton fermeture et la rien, sur le forum, j'ai vu qu'il y avait une procédure également de synchro, mais celle la ne marche pas non plus, je crois que je suis bon pour la passer a la Lexia si je decide de réparer ce plip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.