Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyants STOP et Hydraulique


Invité titou59

Messages recommandés

Invité titou59

Bonjour,

 

J'ai un problème depuis quelques jours sur une XANTIA 1.9 TD 1999.

Voyant STOP et Hydraulique allumés par intermittence.

J'ai fait le niveau dans le bol d'HML. Peut être trop. J'ai constaté des traces au sol à l'arrière voiture, côté gauche. Fuite anormale ?

Elle descend et monte normalement et dans les 4 positions. Il me semble que j'ai des claquements rapprochés.

Je ne vois pas ce que c'est.

Auriez-vous une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

Le bocal est à l'avant, certainement à gauche, à moins d'une variante. Donc si trace à l'arrière il y a une fuite. et là il faut chercher et corriger le défaut. Bonne soirée.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le témoin de pression qui s'allume par intermittence est pour moi le signe d'une sphère d'accu complètement HS, à changer d'urgence !

 

comme le débit de la pompe 6+2 est très faible sur l'étage 2 pistons, à la moindre demande de pression (freinage, petite correction de hauteur...) la pression chute au point de faire allumer le témoin car l'accu n'est pas là pour suppléer au débit dérisoire de la pompe.

 

ce qui bien sur ne dispense pas de rechercher la fuite si fuite il y a, mais pour moi ce sont deux soucis distincts. Car une fuite capable de faire allumer le témoin de pression, ce serait un véritable geyser vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titou59

Merci de vos réponses.

Oui les niveaux ont été faits 2 fois position haute. Le témoin du bol entre les 2 traits rouges.

Mais les témoins stop et hydro réapparaissent le lendemain.

à bricofoy :

sphère d'accu complètement HS

Il s'agit de la sphère du conjoncteur/disjoncteur qu'il faut remplacer ?

Les 4 sphères suspension ont été changées. Le véhicule n'a pas l'hydractive. Suspensions hydro "basique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle bien de la shpère sur le cj/dj.

 

mais pour te conseiller ça, je partais du principe que le niveau était OK, et que la fuite n'était qu'un goutte à goutte. Mais effectivement si d'un jour sur l'autre ça fuit assez pour faire à nouveau allumer le témoin, alors commence par chercher activement la fuite ! Ceci dit, si ça suffit à vider le bocal au point d'allumer le témoin en une journée, ça doit se voir facilement, car ça va couler franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.