Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer HDI 140 Millenium Noire, Myway, Toit pano


Invité angelus505

Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité angelus505

Merci Twingaseb, je t'avais déjà repéré! ;)

 

Pour ce qui est de l'extension, c'est vrai que le tarif en cas de problème du toit fait peur, ça mérite réflexion.

Après, ce n'est pas forcement un problème vital non plus, sur ma Civic qui l'avait, je n'utilisait presque jamais le rideau...Je sais pas pourquoi sur la C5 j'ai plus tendance à l'utiliser, serait-ce à cause de l'habitacle noir et plus grand? Mystère...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Combien coute l'extension de garantie pour 3 ans?

 

En fait j'utilise assez peu le rideau (je garde le toit ouvert). Et puis si un jour le rideau se bloque, je remets tous le morceaux où ils se rangent, et hop on oublie le volet!

Mais c'est quand même assez déplaisant ce genre de désagréments (pour un véhicule de cette valeur et le voir partir en lambeaux qeulement qques semaines après l'achat). Il ne faut pas généraliser non plus, c'est arrivé à 3 ou 4 C5II sur le forum, alors que l'on est 150 inscrits (?).

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une discussion sur se sujet. Va faire une petite recherche dans le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Hello!

 

Je viens de poser mes baguettes chromées sur les lèche-vitre, ci dessous quelques photos du résultat prisent ce soir avec mon portable...La qualité n'est pas au RDV, mais c'est pour vous donner une idée, je ferais de plus belles photos à l'occasion!

 

Je trouve le résultat très bon, j'avais un peu peur car les baguettes ne font que 1.2cm de hauteur et ne recouvrent pas totalement le lèche-vitre, mais en fait, ça passe tout à fait naturellement et c'est ce que je voulais.

 

Sinon, toujours RDV vendredi chez le CC!

 

http://img168.imageshack.us/img168/9636/p1810130910.jpg

 

http://img693.imageshack.us/img693/2609/p181002130910.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/5084/p181001130910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Alors ça y est, elle est revenue!

 

J'ai donc, maintenant mes feux diurnes allumés, même si au départ ils ne l'étaient pas, le mécano avait pas fait la manip exacte et du coup j'avais les feux de croisement allumés, mais pas les diurnes. Il a repris ça rapidement!

 

Par contre, pour les plafonnier, pas moyen de réparer, il faut le changer, ils font une demande de prise en garantie.

 

Pour ce qui est du rideau du TVP, il fonctionnait bien depuis que nous avions eu le problème donc il n'a logiquement rien fait. La prochaine fois que ça arrive, on le laissera en vrac! ;)

 

 

Par contre, j'ai papoté au moins 30min avec le commercial, qui aime les voitures comme moi, avec un penchant pour celles d'exception et les Alfa, comme moi! ;)

Donc trsè bien, d'autant plus que le patron du garage possède une Carrera 4 (je pense de 2001, quelque chose comme ça) et une AC Cobra replica...Qu'il a fait tourner, et pas à moitié avec un ami à lui pendant que nous discutions avec le commercial > Quel bruit, quelle patate, c'était franchement sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité angelus505
on va dire non, car c'est plutot compliqué :cpasmafa:

 

Ah, merdouille...Si c'est pas trop tard, je voudrais alors ne pas apparaitre dans le trombi le tant que je prenne une photo avec les petites modifs que j'ai faites...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Bonjour tout le monde!

 

Voici en exclusivité mondiale les dernières photos de ma C5 avec les barres de toit alu, les baguettes chromées ainsi que les feux diurnes allumés!

 

Tout d'abord, les feux diurnes:

http://img713.imageshack.us/img713/5035/p1300021010.jpg

 

Et différents vues de la C5 Millenium "Exclusive Replica" :D

http://img837.imageshack.us/img837/7228/p130002021010.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/6342/p130001021010.jpg

 

http://img571.imageshack.us/img571/3692/p1259021010.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/5843/p125901021010.jpg

 

 

 

Je profite de ce message pour vous demander un petit truc technique:

 

Dans l'hypothèse ou je remplacerais mes jantes en 17' Persique par des 18' Atlantique, il y aurait-il problème de compatibilité, notamment au niveau du détecteur de pression?

 

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe non
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Voici en exclusivité mondiale les dernières photos de ma C5 avec les barres de toit alu, les baguettes chromées ainsi que les feux diurnes allumés!

 

Tout d'abord, les feux diurnes:

http://img713.imageshack.us/img713/5035/p1300021010.jpg

 

Et différents vues de la C5 Millenium "Exclusive Replica" :D

http://img837.imageshack.us/img837/7228/p130002021010.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/6342/p130001021010.jpg

 

http://img571.imageshack.us/img571/3692/p1259021010.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/5843/p125901021010.jpg

 

 

 

Je profite de ce message pour vous demander un petit truc technique:

 

Dans l'hypothèse ou je remplacerais mes jantes en 17' Persique par des 18' Atlantique, il y aurait-il problème de compatibilité, notamment au niveau du détecteur de pression?

 

Merci d'avance! ;)

 

 

Bonjour,

 

Dans cette hypothèse, n'hésites pas à me faire savoir si tu vends les 17" Persique, car suivant le prix, je serais peut-être prenneur...

 

En tout cas, jolis travail.

 

@+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Dans l'hypothèse ou je remplacerais mes jantes en 17' Persique par des 18' Atlantique, il y aurait-il problème de compatibilité, notamment au niveau du détecteur de pression?

 

Si tu mets des 18 avec de nouveaux emetteurs, il faudra faire un apprentissage des valves au boitier DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505
bonjour

 

 

 

Si tu mets des 18 avec de nouveaux emetteurs, il faudra faire un apprentissage des valves au boitier DSG

 

Et j'aurais du coup la détection de sous gonflage sur ma C5?

 

@Vinc > Tu fais bien de me dire ça, car c'est la condition express si je change les jantes, je ne compte pas y mettre 1000€ (sur leboncoin), donc si je vends les mienne, ça me reviendra moins cher pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Dans l'hypothèse ou je remplacerais mes jantes en 17' Persique par des 18' Atlantique, il y aurait-il problème de compatibilité, notamment au niveau du détecteur de pression?

 

Merci d'avance! ;)

 

 

salut

 

sur la finition millénium.. nous n'avons pas de détecteur de pression des pneus?:tourne:

 

super rendu le lèche vitre alu façon exclusive!!

jme laisserai peut être tenter après avoir teinter mes vitres....

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Merci pour les lèche-vitre, c'est vrai que ça habille! ;)

 

Et pour ce qui est du détecteur de pression, justement, je sais que nous ne l'avons pas mais qu'il est équipé sur les jantes en 18' donc il reste trois solutions:

 

- Je mets des jantes en 18' avec détecteur de pression, mais ça ne fonctionne pas sur ma C5, tant pis.

- Je mets des jantes en 18' avec détecteur de pression et ça fonctionne avec ma C5, je me retrouve avec la fonction uniquement en ayant changé les jantes.

- Je mets des jantes en 18' avec détecteur de pression, mais ça fait un gros bug et la voiture explose! :D:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aurais du coup la détection de sous gonflage sur ma C5?

 

@Vinc > Tu fais bien de me dire ça, car c'est la condition express si je change les jantes, je ne compte pas y mettre 1000€ (sur leboncoin), donc si je vends les mienne, ça me reviendra moins cher pour les nouvelles.

 

Bonjour,

 

Quand l'heure sera venue, n'hésites pas à me faire une proposition. Nous verrons bien en fonction du prix.

 

@++ & merci!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les lèche-vitre, c'est vrai que ça habille! ;)

 

Et pour ce qui est du détecteur de pression, justement, je sais que nous ne l'avons pas mais qu'il est équipé sur les jantes en 18' donc il reste trois solutions:

 

- Je mets des jantes en 18' avec détecteur de pression, mais ça ne fonctionne pas sur ma C5, tant pis.

- Je mets des jantes en 18' avec détecteur de pression et ça fonctionne avec ma C5, je me retrouve avec la fonction uniquement en ayant changé les jantes.

- Je mets des jantes en 18' avec détecteur de pression, mais ça fait un gros bug et la voiture explose! :D:PP

 

il faut aussi un boitier électronique voir 4 sur la voiture, pour recevoir les infos des capteurs de roue, et celui là tu ne la pas:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Ah, oui, effectivement, à moi qu'ils n'aient commencé à l'usine à faire une Exclusive pour ensuite la finir en Millenium...Mais bon, il y a peu de chance! :PP

 

Bref, de toutes manières, c'est pas très grave, si j'avais pu avoir la détection, ça aurait été un plus, ce n'est pas ce que je recherche à l'origine.

 

Merci pour ta réponse, Toto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

j'attends la même pour mi-novembre (c'est long c'est long...) en 160 CV mais sans l'attelage : bonne idée les baguettes du lèche-vitre, ça rend très bien !

 

Dr. Babu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Bon choix, tu verras, la Millenium est un très bon compromis! En plus en 160ch, c'est toujours mieux d'avoir 20ch supplémentaires ;)

 

Pour ce qui est des lèches-vitres, je suis très satisfait pour le moment, je t'invites à faire la même chose quand tu auras la tienne si ça te tente, c'est vraiment pas sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité angelus505

Mes beaux-parents étaient en visite chez nous ce week-end et nous en avons profité pour aller faire un tour en à Andorre le vielle, qui, comme son nom l'indique se trouve en Andorre.

 

C'était pour moi la première occasion de faire un assez long voyage, chargé (quatre adultes à l'aller, quatre adultes + pas mal de trucs dans le coffre au retour ;) ) avec ma C5 Tourer HDI 140.

 

Tout d'abord, le confort au top, elle est vraiment très forte dans ce domaine, aucune fatigue, pas de mal au dos, silencieuse, etc...Vraiment très bien, les passagers ne trouvent rien à redire! Idem pour le conducteur très bien aidé et assisté par toutes les multiples aides et équipements de sa voiture! :)

 

Pour ce qui est du moteur, tout va bien aussi, sur autoroute et nationale classique.

Par contre, sur les routes de montagne à plus de 1600m d'altitude, je l'ai trouvé un peu flemmard...

En bas du compte tour, il a un peu de mal à reprendre, il faut vraiment toujours rester entre 2000trs/min et 3000trs/min pour qu'il ai du répondant, et là fort heureusement il en a.

 

Je trouve qu'en montagne, il faut pas mal pousser les vitesses pour garder un bon rythme (j'aime bien la conduite "dynamique" en montagne) et cela dégrade un peu le confort acoustique de la voiture puisque le moteur doit monter dans les tours.

 

Voilà, donc rien de très grave, on arrive toujours à faire ce qu'il faut et elle n'a pas de mal pour doubler, mais à choisir, la prochaine sera plus puissante! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.