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Shunter le rechauffeur sur td12


Invité siewen

Messages recommandés

Bonjour,

 

quelquun aurait un tuto comment shunter le rechauffeur sur ma td12 de 92? jai rechrche le forum mais jarrive pas a trouver le post. en plus si yaurai des fotos ce serait bien cool. merci de toute aide.

 

Frederic

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SIEWEN,

 

- tu débranches la durite qui va de la pompe à gasoil au réchaufeur de gasoil

 

- tu debranches la durite qui va du réchauffeur à ta pompe à injection (çà fait donc 2 durites)

 

- tu branches en direct la durite de la pompe à injection à la pompe à gasoil...( y a plus de durites sur ton rechauffeur sauf celle de 20 cm à couper pour relier les deux sorties de ce dernier afin de la protéger/cacher...sinon çà fait pas beau visuellement)

Maniac XM:mad:
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Bonjour,

 

merci pou rla reponse, je vais donc le fair edemain. mais dabord trouver un tuyau transparent comme cela je vais pouvoir verifier en meme temps si ya des bulles dair :)

 

Demain sera un grand jour pour ma voiture, sinon un mauvais pour moi !!

 

Frederic

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  • 1 mois après...
Bonjour,

 

merci pou rla reponse, je vais donc le fair edemain. mais dabord trouver un tuyau transparent comme cela je vais pouvoir verifier en meme temps si ya des bulles dair :)

 

Demain sera un grand jour pour ma voiture, sinon un mauvais pour moi !!

 

Frederic

 

Si c'est parce qu'il prend l'air il suffit de mettre en peti peut de pate d'alu sur le dessus du rechauffeur ou il y a la goupille dans un peit creux c'est la que l'air pénètre problème connu

A+

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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  • 2 semaines après...

Bonjour

Si vous parlez du réchauffeur que l'on trouve sur les 2.5 td , et que la goupille dont vous parlez ressemble à une rondelle éventaille ,et se trouve sous le réchauffeur .

Le mieux est de la démonter et changer les deux joints torique que l'on trouve sur la piéce en laiton qui est derriere.(il cuisent à cause de la chaleur).

Sinon la pate alu doit être éfficace il faut voir à l'usage.

cordialement

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Pourquoi shunter?

Tu enleves la bague acier qui sert a enlever le moteur. Ainsi tu fais de la place. Ensiute tu enleves la bague elastique supportant le thermostat de gazole avec un tournevis. Fais attention, le plastique cuit est dure et se casse facilement. Apres tu enleves le thermostat avec un pince. Finalement, tu vas chez le marchand de joint spi le plus proche, et cherches des joints toriques qui supportent le gazole et la chaleur jusqu'a 120 °C. Tu echanges les joints toriques cuits dures, remets tout en ordre, et c'est fait pour les 10 annees suivantes.

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Bonjour

Bervas à raison le mieux est de changer les joints toriques.

Il faut quand même prévoir d immobiliser la voiture pour le cas ou il serai nécessaire de commander.

En principe joints au nitril les fournisseur conaissent , leur apporter la piéce en laiton avec joints pour prise de mesure.

Le réchauffeur coute une petite fortune chez citroen , je trouve que c'est sympas de le reparer avec 2 francs six sous surtout qu'il n'est pas nécessaire de le démonter pour effectuer cette réparation.

Cordialement

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Bonjour

Si vous parlez du réchauffeur que l'on trouve sur les 2.5 td , et que la goupille dont vous parlez ressemble à une rondelle éventaille ,et se trouve sous le réchauffeur .

Le mieux est de la démonter et changer les deux joints torique que l'on trouve sur la piéce en laiton qui est derriere.(il cuisent à cause de la chaleur).

Sinon la pate alu doit être éfficace il faut voir à l'usage.

cordialement

 

Affirmatif la pate d'alu est top je l'es mis depuis plus de 10 ans et plus de prise d'air

A+

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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