Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sonde température et toit ouvrant


Invité Tyrrell06

Messages recommandés

Invité Tyrrell06

Bonjour,

Sur un PICASSO HDI90 de 8 ans et ayant 80 000Km au compteur, je suis confronté à un problème déjà plusieurs fois abordé sur ce forum:

La sonde de température moteur semble défectueuse, et le message "STOP MOTEUR" apparait par intermittence puis le niveau revient à la normale.

Je voudrai la remplacer, mais je n'arrive pas à la localiser dans le moteur. Coté radiateur je suppose, alors si vous pouviez me guider ou me soumettre une photo cela serait parfait.

 

Comme un souci n'arrive jamais seule, hier j'appui sur le bouton pour fermer le toit ouvrant, que je privilégie à la clim., mais un gros claquement ce fait entendre et le toit ne bouge plus !

Les 2 chariots ou guides,(je ne connais pas le nom) ont éclaté en morceau et maintenant ils bougent seules lors de la commande !

Avez vous une idée de comment je peux les remplacer ?

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

http://img40.imageshack.us/img40/9454/captureaj.png

 

la sonde est repéré en 9

 

localise déjà la vis de purge ( vis plastique en bleu ) a coté de la tirette pour contrôler l'huile

 

sinon c'est une grosse durite qui part du radiateur vers ce bloc nommé BOITIER EAU - THERMOCONTACT - SONDE

 

la pièce 9 est référencé 1338C1 ( une quinzaine d'euros sur oscaro )

 

sinon pour ton TO aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyrrell06

Bonjour Rl075, et merci pour votre réponse,

Je pense l'avoir localiser grâce à votre schéma, une seule confirmation, sur mon PICASSO elle est de couleur Verte

Confirmez-vous ?

Sinon, il ne semble pas simple de l'enlever. Y-a-t-il une méthode ?

Visser, clipser !

 

Pour le TO, je referai un POST, il n'est peut-être pas bon de poser plusieurs questions en même temps.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rl075, et merci pour votre réponse,

Je pense l'avoir localiser grâce à votre schéma, une seule confirmation, sur mon PICASSO elle est de couleur Verte

Confirmez-vous ?

Sinon, il ne semble pas simple de l'enlever. Y-a-t-il une méthode ?

Visser, clipser !

 

Pour le TO, je referai un POST, il n'est peut-être pas bon de poser plusieurs questions en même temps.

 

Merci

 

plastique bleuté chez moi mais qui je pense peut varier d'un modèle à l'autre ou bien l'a a été remplacer par un capuchon d'une autre couleur

 

vu que je l'ai jamais changé, je ne peux vous garantir le démontage, soit c'est clipser ou visser mais à la vue du dessin, on aurait qu'il y ai une forme héxagonale qui pourrait sous-entendre à un possible visage ( attention à voir )

 

pour le TO, j'aurais bien aimé vous aider mais comme le mien en possède pas, je prefère ne pas répondre plutôt que dire une ânerie :D:d

 

je vais jeter un oeil, voir si je trouve un plan détaillé de votre TO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyrrell06

Re,

Ce plan ne correspond pas à mon model. C'est celui du toit en toile, hors le mien ce compose de 2 vitres dont une est fixe à l'arrière et l'autre coulisse de l'avant vers l'arrière.

En ce qui concerne le code Vin, où puis-je le trouver ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ce plan ne correspond pas à mon model. C'est celui du toit en toile, hors le mien ce compose de 2 vitres dont une est fixe à l'arrière et l'autre coulisse de l'avant vers l'arrière.

En ce qui concerne le code Vin, où puis-je le trouver ?

Cordialement

 

Carte grise de type VF...... ( 17 caractères )

 

uniquement en MP, pas en public !

 

je vais jeter un oeil pour un modèle comme toi en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyrrell06

Bonjour,

Grace à vos informations, j'ai acheté hier la sonde et le joint et fait le remplacement ce matin.

J'ai été très surpris en enlevant la sonde de voir le liquide de refroidissement sortir! Dans les systèmes de chauffage domestique il existe des "doigts de sonde" qui ne touche pas le produit en mesure, je pensais que c'était la même chose. Bref, j'ai fait tout pour récupérer le précieux liquide.

Après remplacement de la sonde, j'ai voulu remettre le liquide dans le vase d'expansion mais celui-ci est déjà au max. Hors j'ai récupéré environ 1/2 litres.

Que dois-je faire pour que tout rentre dans l'ordre ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyrrell06

Bonjour,

 

Sans faire la vidange du circuit de refroidissement, tout est rentré dans l'ordre. Le vase d'expansion à fait son travail, et j'ai ajouté le liquide perdu.

Mon ralenti était par moment chaotique, et le remplacement de la sonde l'a aussi résolu.

Encore merci pour vos informations.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité sef2mars
Comme un souci n'arrive jamais seule, hier j'appui sur le bouton pour fermer le toit ouvrant, que je privilégie à la clim., mais un gros claquement ce fait entendre et le toit ne bouge plus !

Les 2 chariots ou guides,(je ne connais pas le nom) ont éclaté en morceau et maintenant ils bougent seules lors de la commande !

Avez vous une idée de comment je peux les remplacer ?

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement

 

Bonjour, je sais que le post est pas récent mais on sait jamais...

 

Comment avez vous résolu votre problème de toi ouvrant?

car il viens de m'arriver la même mésaventure sur mon Picasso Collection de 2007.

J'ai fait 3 Citroën et apparemment ils veulent tous me changer le cadre complet

du Toit ouvrant à 1700€ + la main d'œuvre.

ca fait vraiment cher pour deux petite pattes en plastique qui ont cassé...:mad:

Merci d'avance et bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.