Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Elle s'est eteint d'un coup !!!


Invité madreza

Messages recommandés

Invité madreza

ce n'est pas le cas !

en fait j'ai bien du jus entre 1 et la masse , 2 et la masse ( même voltage ) ,

mais entre 1 et 2 , j'ai 0.01 V quand la cle est tournée , et 0.5V quand j'essai de faire demarrer !

 

qu 'est ce que je dois faire ?

 

merci beaucoup de ton aide !

( plutot de votre aide à tous ! )

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

bonjour

 

Sur le 2.0 l 16 V regardez également la poulie DAMPER elle a tendance a se faire la valise

elle fait sauter la courroie et les soupapes d'admission n'aiment pas

Pour l'abscence de tension faudrait regarder le schéma d'ou viennent les fils pour vérifier les tensions à l'autre bout.

Si une alarme est raccordée il faut trouver le module qui doit sans doute etre implanté dans le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le calculateur qui donne la masse en 2.

Débranche les 4 injecteurs et refais l'essai entre 1 et 2 des prises injecteurs.Si tu n'as pas de tension 12v en mettant le contact avec la led verte sur le clavier ADC ,alors il faut essayer avec un autre calculateur.

Il faut mesurer alors que quelqu'un met le contact parce que après quelques secondes le calculateur n'envoie plus de masse s'il n'a pas d'info rotation moteur (sonde PMH).

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THE_MAD2
lol, première fois que je le dis ce post, je regarde le premier post, je me dis distrib, je vais a la fin pour vérifié ou tu en es pour t'aider, pas besoin ta trouver, bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madreza

cela dit , encore une question !!!???

 

bon Ok la courroie est cassée !

j'ai evidement fait l'énorme C......eri d'essayer de la demarrer en 2nd et dans une pente !

 

 

est ce que c'est tres mauvais pour le moteur , sans courroie ?

( je suppose que j'ai completement décalé , heu, tout !!! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des dégâts en effet!Le mieux est de remplacer ta courroie et de faire tourner le moteur sans démarrer pour voir si tu as toutes les compressions avant de démarrer.

Tu peux aussi démonter le cache culbuteur et vérifier le bon fonctionnement des soupapes.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une chance sur 2; sois tu refait la distri et ca marche, sois tu la refait et ca marche pas. Après si tu as pas essayer de démarrer 200 fois ca peut ne pas avoir casser le moteur. Tu peux donc essayer de refaire la distri, ca doit couter 30 ou 50 € max une courroie, par contre va falloir tout recaler, bon courage. D'un coté tu as eu la voiture gratos et déja fait des frais ce seras dommage de la jeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.