Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tapis Citroen Surfing, 3D ou autre marque ?


Invité fredcab44

Messages recommandés


Invité Ritenuto

Pour apporter ma petite contribution,

même si je n'irais pas jusqu'à dire que les 3D sont de la m...., je pense tout de même que la qualité des tapis Citroën a nettement baissé depuis 10 ans.

J'avais déjà remarqué cela avec une xsara II sur laquelle les tapis étaient usés au bout de 2 ans alors qua j'ai toujours les ORIGINES sur ma xsara I de 98 qui comptabilise 175000 km.

Ceux que j'ai sur le Picasso et qui ont 2 ans ne tiendront certainement pas aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, tous les tapis quelques soient leurs marques et pour tous les modèles de véhicules français ou étrangers ont baissé en qualité de fabrication.

 

J'ai toujours mes anciens tapis de ma regrettée Bix (acheté en 95 si mes souvenirs son bon) que j'ai mis dans ma 205 et vue leurs états, je pense qu'ils peuvent tenir encore quelques années à contrario des 3D du C4P pourtant neuf et qui sont très bien mais ne sont pas aussi résistant à première vue. Je ne regrette pas mon choix via Citroën Rennes et Mr Ramirez (Pub). Mais je constate qu'il sont nettement moins épais et les coutures plus larges. Sur le tapis conducteur, le surtapis est plus petit et pas dans une matière forcément plus résistante au talonnement (sur l'ancien, il est en caoutchouc moquetté en partie usé mais pas percé). Sur le 3D, ce n'est qu'une sur-épaisseur de moquette.

Toujours est ils qu'il me conviennent très bien. Ils se nettoient facilement avec une brosse douce et l'aspirateur voir à l'eau puisque lavable (je n'ai pas essayé). Ils tiennent bien en place puisqu'ils épousent parfaitement le planché.

 

J'avais regardé dans des centres auto pour des modèles similaires, mais avec les avantages en tant qu'adhérent à Planète Citroën, il ne me sont pas revenus beaucoup plus chers. En plus, il y a la petite touche personnalisée avec le rappel du modèle de la voiture.

 

Maintenant, tous est affaire de goût et de bourse...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je posede les 3 d et j ai eu les surfing au debut, il n ya pas photos le 3D est top et couvre egalement le repose pied gauche coté conducteur.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part depuis C5 (ca va faire 10 ans) j'ai toujours acheté les tapis 3D que je transfèrais d'une voiture à l'autre (j'aime bien acheter 2 fois la même voiture :PP )

Ils ont fait en tout 6 ans sur les C5 (env. 150.000 kms) , 7 ans sur la C3 (env.150.000), ça fait plus de 3 ans que je les ai sur mon C4P7 (env.80.000 kms) et j'en ai repris pour la DS3. Ils sont tous restés en bon état.

C'est vrai que sur le C3 ils étaient plus abimés au niveau du talon (voiture de me femme donc talon) mais c'était encore très correct :oui:

Je précise que les tapis sont à chaque fois rester dans les voitures au moment des ventes lorsque je changeais de modèle.

 

Sinon pour le nettoyage le mieux c'est effectivement au Karsher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous me faites bien envie avec vos témoignages :PP sur les tapis 3d, mais mon patron vient de me dire ce matin que j ai pris une prune de 90 euros avec la voiture de la boîte....:mad:; alors ce seras les Surfing, pour cause de budget....au moins comme ça le choix ne seras pas trop difficile en arrivant chez le concessionnaire :PP.

 

Shaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi le Provincial, je suis peut être tombé sur un tapis défectueux et s'il n'y avait eu que ça je m'en serais foutu (problème de roulements de BMP6 qui me rend fou). Et encore d'accord, j'y suis allé un peu fort en disant que c'est de la M...., mais pour ça j'ai du mal à me contrôler : je suis assez direct, peut-être trop.

 

Question esthétique et protection les tapis surfing offrent déjà pas mal même si le 3D, "un genre de bac" offre une meilleure protection.

Toujours est-il que je ne vais pas remplacer ce tapis, je vais me renseigner et m'arranger pour le réparer afin qu'il conserve ses qualités de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCENTU

Nous ne sommes pas là pour polémiquer ;) mais pour avoir un pic de presque 30.000Km, les tapis exclusive sont déjà bien usés pour un an alors que sur mon Espace avec 80.000KM mes tapis d'origine étaient encore comme neuf à la revente en février dernier.

 

D'autre part, malgré ma magnaquerie, j'ai constaté un début d'usure du repose pied, et pour l'instant, faute d'avoir pris le temps de faire un patch moquette avec velcro ou de fixer un repose pied alu, j'ai mis un plastique épais. Je ne comprends pas que Citroën n'ait pas plastifié cette zone, à moins que ce ne soit pour vendre en pièce détachée les 3D...

 

Cette voiture est sensass :) mais elle a quelques défauts selon moi (je ne veux pas généraliser...), les tapis exclusive un peu légers/le repose pied absent en font partie:(.

:em:Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wacino68

Bonsoir tout le monde,

 

Malheureusement toutes les voitures ont leurs défaut, sinon on roulerait tous avec la meme bagnole, c est clair que la moquette du repose pied aurait mérité d etre renforcé ..malheureusement PSA ne deroge pas à la regle..quand on leur demande de mettre la main a la poche pour avoir une pièce plus fiable ou plus resistante...c est la tune qui prime....y ont des oursins dans les poches.....alors après il ne faut pas s'étonner....:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsori à toutes et à tous,

 

Alors j ai finalement eu l opportunité d'acheter les tapis 3D, qui sont ma foi pas mal du tout , il faut le dire. :) .

 

Mais quelque chose me chifonne, le tapis de l arrière n est pas 3D, est-ce normal ?

Il est vrai que sur le carton on les voit 3D, mais il est aussi dit que la photo n'est pas contractuelle. Et puis j ai vu des photos sur internet avec les tapis à l'arrière en 3D.

Est-ce que Citroen à laissé tombé le 3D pour l arrière ? ou bien mon carton ne comportait pas les bons tapis ! :tourne:

 

Merci par avance pour vos lumières.

 

Shaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Perso j'ai mis des 3d des le premier jour et ils sont comme neuf !

 

Pour information, mon pic passe son premier controle technique dans 2 mois et affiche un petit 70000 km.

Du reste je vais peu etre etre obligé de faire le premier changement de pneus ( les 4 d'un coup ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir azedc,

 

Merci pour ton témoignage...cela me rassure au niveau de la qualitée.

Et sinon pour ce qui est tapis à l arrière, est-ce qu ils sont 3D ou bien tout plat comme les miens ?

 

Shaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

les miens viennent d'arriver, ils sont tout plats, et c'était même écrit sur le site de CItroen Lorient ou Auch je ne sais plus, en tout cas c'est Lorient qui m'a livré illico presto. :applaud:

 

ils vont impec, et couvrent bien tout y compris le repose pied, juste que j'aurais bien pris un C4 PICASSO rouge aussi à l'avant droit, mais si ça se trouve, c'est ce qui coûte le plus cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

j'ai mis les 3D au départ

mais après 2ans1/2 et 42000kms le talon du conducteur a troué le tapis

 

ils ont du être fabriqués par la même société que celle qui fait les coussins de siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, on verra si je fais un trou avec mes baskets, ou si je vends la voiture avant, :D avec la réduction adhérent, ça revient au prix des surfing en concession ou des "adaptés" en centre auto, et s'il y a un truc qui m'agace, c'est bien les tapis qui tiennent pas en place ou qui rebiquent d'un côté ou de l'autre. .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.