Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb avec le Son - Bizarre autant qu'étrange !!


Le chat

Messages recommandés

Bijour a tous,

 

Drole de truc qui m est arrivé hier soir. J ai changé ma voiture de place avec le RT allumé sur une station, musique etc.... nickel ras. Comme il etait tard, j ai éteint ma voiture qques minutes. Avant de repartir et de redémarrer ma voiture, j ai inséré ma clef Usb afin d elire les Mp3. Lecture ok ras, le RT toujours éteint. Qques minutes apres , nous partons, le Rt s allume , détection de L Usb , debut de lecture et la .... pas de son, rien, nada. Volume a fond. rien de rien. Mme a cherché. j ai mme fait deux "dark". Nous n avons pas trouvé. Donc nous avons fait la route sans musique. Ce matin , j ai voulu voir ce qui c etait passé. Donc j allume le Rt et la, tout etait ok, le son etait revenu. A croire qu il fallait juste couper le moteur , attendre qque temps afin que tout reparte.

La question qui tue,bien sur, avez vous eu ce genre de problème??? Enfin, bon , si cela vous arrive, arretez vous et coupez qques instant le moteur !! Seule solution qui a priori fonctionne.

 

Ps, j ai cherché une discussiona ce sujet, mais je n ai rien trouvé, d ou mon "témoignage"

 

Bonne journée a tous

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Tu aurais au moins pu avoir des Miaou, Miaou :PP

 

Sérieusement, il faudrait voir avec les utilisateurs de RT'/5 et clés USB s'ils font les mêmes manips que toi et quel résultat ils obtiennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite d'allumer ton RT avec une clé USB branchée, bien que normalement ça marche mais bon.

 

c esg ce que je fais depuis...........aujourd hui !!:PP

 

Tu aurais au moins pu avoir des Miaou, Miaou :PP

 

.....

 

:PP:PP:PP:PP:PP:PP

 

.....Sérieusement, il faudrait voir avec les utilisateurs de RT'/5 et clés USB s'ils font les mêmes manips que toi et quel résultat ils obtiennent

 

D ou mon post !! ;) . Je pense a tous nos grands manitous du RT

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu en cas de problème électronique, quel qu'il soit, un rest est utile.

Sur nos voitures, il n'y a pas de touche reset, la solution :

Couper le contact quelques dizaines de secondes et redémarrer ....

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Salut tout le monde, perso je ne retire jamais la clé USB, et pas de problème de ce genre.

Petit question tout les MP3 son échantillonné pareil ? Car le problème pourrais venir de la peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, perso je ne retire jamais la clé USB, et pas de problème de ce genre.

Petit question tout les MP3 son échantillonné pareil ? Car le problème pourrais venir de la peut-être.

 

Bonne question. Je n ai pas regardé vu que c est Mme qui a preparé les musiques. Je regarderai demain , l idée est bonne. Rocca a encore frappé !!:PP:PP

Petite question pour ma culture perso, comment un échantillonnage diffèrent peut il avoir une action sur le blocage du son ? La je ne comprends pas trop !:(

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire nos RTx compressent les CDs de 128Kbits à 320Kbits maximum, mais sur un ordi on peux compresser en dessous ou au dessus de ces valeurs et le RTx ne les prend peut-être pas, donc bug.

Rocca à ouvert une piste vérifie les taux d'échantillonage.

Ce n'est qu'une suposition mais ça veut le coup de vérifier

Peut-être que Hervé ou Nicolas peuvent confirmer ou pas.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. Je n ai pas regardé vu que c est Mme qui a preparé les musiques. Je regarderai demain , l idée est bonne. Rocca a encore frappé !!:PP:PP

Petite question pour ma culture perso, comment un échantillonnage diffèrent peut il avoir une action sur le blocage du son ? La je ne comprends pas trop !:(

 

Est-ce vraiment des Mp3 (peut être des *.aac ou autres) et de plus qu'indique la liste de lecture lorsque le son est muet ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité philippe071

bonjour à tous

 

avez vous trouver une solution à se probleme de coupure de son sur vos rt4

 

j'ai moi meme le probleme

 

mais pas de usb pour moi donc pas de mp3 à pars ceux mis par le rt3 lui meme via mes cd sur son disk dur

 

la premiere fois j'ai sorti le rt4 et débrancher tous les cabalge pour voir si pas un fusible de sauter et comme y avais rien d'apparent j'ai rebrancher et oh miracle sa refonctionnais

 

aujourdhui rebelote mais ici j'ai tout reverifier les cables débrancher rebrancher au moin dix fois et rien toujour pas de son

 

rebouter le rt4 via la touche dark rien les petit switch dessous rien

 

j'ai chercher deux heure mais rien

 

je vais rechercher madame à son travaille je lui annonce la mauvaise nouvelle on fait une course de dix minute on remonte en voiture on mets le contact et pas possible la radio fonctionne la je comprend plus rien je suis perdu

 

Si vous avez une idée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mageric78

Bonjour,

 

Même problème que vous hier. Je mets le contact de la voiture, tout est OK. Je fais qq metres et le RT4 m'annonce que le coffre est ouvert. Je coupe le contact et ferme le coffre. Je remets le contact, le RT4 démarre et plus de son en radio, jukebox, téléphone et détecteur de radars. Je coupe le contact qq secondes mais rien. Ce matin je démarre le RT4 et tout est OK. Je vérifie le fichier user mais je ne vois rien de suspect (pour ce que je connais).

Cdt, Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai de temps en temps ce problème sur ma C5 sillage de 2007.

J'ai trouvé une solution. Je change la voix du gps (passage de femme à homme ou l'inverse). Cela occasionne un reboot complet et le son repart le tout sans couper le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mageric78

Bonjour,

 

RT5, version 8.11

 

J'ai remarqué églement un blocage aléatoire peu fréquent (heureusement!) du RT5 après une coupure du contact dans les conditions suivantes:

En lecture d'un mp3 sur le jukebox, je coupe le contact. Au redémarrage du vehicule, blocag du RT5, pas de son et impossible de changer de source (jukebox vers radio). Seule solution, rebooter le RT5, appuyer sur source à l'apparition de l'écran pour repasser en radio. Le son et la navigation sont ok. Aller dans gestion jukeboxe, et chercher le titre défectueux (qui est visiblement celui qui était en cours de lectue à la coupure du contact).

bref, pas très rassurant....

Cdt, Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, RT4 7.11.

J'ai fait la maj 8.11 il y a un mois. Pour le moment, cela ne s'est pas reproduit.

Seul le son s'arretait. Je pouvais changer de source, de station FM, utiliser tous les menus.

J'ai l'impression que cela arrivait lorsque je demarrai dès insertion de la clé de contact.

En général, je laisse une tempo (jusqu'a ce que le voyant STOP s'éteigne). C'est le concessionnaire qui me l'avais dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mageric78

Merci pour le conseil (problème d'initialisation?)

 

Je continue à surveiller et vous en reparle si d'autres évènements se produisent.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité toinoudu49

Bonsoir,

 

je viens de rencontrer les mêmes problèmes que vous depuis 2 jours! En effet en sortant de faire mes courses, je rallume la C4 et là, plus de son alors qu'en arrivant tout fonctionnait très bien! Je suis un peu perplexe! j'ai essayé de rebooter au moins 10 fois et rien n'y fait! j'ai débranché la batterie, couper le contact... enfin bref, j'ai essayé pas mal de chose et rien n'y fait! :???:

 

Quelqu'un aurait-il une solution ? ou des idées?

 

C'est vraiment super d'avoir un pack JBL, mais là.... ça commence à me gonfler! 2 jours sans la musique, c'est très long surtout quand on roule beaucoup! :mad:

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.