Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Jacques56

Messages recommandés

Invité Paparico

Bonjour.

@Nox : Il y en a de dispo sur Le Bon Coin, chez Planète Citroen ou sur des Forums Peugeot aussi. Par contre, il faut surveiller régulièrement pour tomber sur le bon et bien faire attention car certain vende des MyWay ou RT4 pour des RT5. Il faut vérifier qu'il y ai une photo arrière du poste et s'assurer que la cosse grise est à gauche de la cosse blanche.

http://citrotemp.cricou.net/rt5/identification.jpg

 

Par contre, pour mon problème de son, j'ai regardé dans le fichier Audio et je ne vois rien de spéciale. Est ce que c'est bien la que je dois chercher ?

RTXud - Audio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour les infos mais justement sur leboncoin ou ici, c'est le desert niveau RT5 :(

 

Pour ton réglage, ne serait-ce pas dans naviguation plutot que dans audio ?

Modifié par Nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paparico,

 

Visiblement ton User.com.dat nous "dit" que tu as un ampli Hifi de configurer.

Est-ce le cas ?

 

B081 sur -> 1

Si pas d'ampli tu mets ce paramètre sur 0

 

ps/ Si jamais tu avais un ampli, sur C4 Pic c'est plutôt le paramètre B089 à mettre sur 1 et pas le B081 qui doit rester sur 0.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question pour Paparico, tu as mis une prise USB avec ton RT5 ? As-tu un iPhone ou connais-tu quelqu'un qui en as un ? Pourrais-tu tester le fait de le connecter à l'USB pour savoir s'il est utilisable en lecture avec les commandes au volant ? Merci :) Modifié par Nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paparico

Bonjour à tous.

Merci à CITROAIME pour l'info, ça fonctionne.

 

Par contre, j'ai encore 2 petites questions :

1 = Est il possible d'augmenter le son des Bips ?

Est ce que par hasard, il ne faudrait pas mettre le B090 et le B091 sur 7 ?

 

2 = Est ce qu'il existe un tableau avec les code et en face les explications sur les

correspondances ?

 

Pour Nox, Oui, j'ai acheter un cable USB sur Ebay et il fonctionne parfaitement. Et non, je n'ai pas de Iphone, mais dès que mon fils passe à la maison, je fais un essai et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'ampèrage, l'iPhone tire de trop par rapport à ce que peut fournir le RTx

Avec certain téléphone moins gourmand, comme le miens, je peux le brancher dessus pour le recharger, mais à par le recharger on ne peut rien faire d'autre et ça c'est valable pour tout les téléphones, le RTx ne les gère pas via l'USB

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'augmenter B090 et le B091 avec un dark reset à la fin

Sur la doc de mirascripts tu as tous les codes connus et a quoi ils servent

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui tu peux essayer, par contre j'ai essayé pleins d'autres possibilités, au-delà de 7 , et perso aucun changement.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu ce constat, avec cette petite expérience perso.

 

Quand j'ai mis mon ampli, pour avoir un peu plus fort le son de mon radar arrière qui était devenu quasiment inaudible j'ai du passer mes paramètres qui étaient sur 4 à 7 pour un son plus fort, et je me suis aperçu que même en mettant au-delà (pour essai) et bien le son n'augmentait plus.

 

Exemple sur 12, c'était équivalent à 7 :em:

 

Mais tu peux essayé de faire joujou avec, on ne sait jamais avec le Picasso... :PP

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm dommage pour la gestion de l'iPhone mais donc je me pose une simple question, où est l'avantage du remplacement MyWay/RT5 ?

Il est pas possible donc de gèrer les flux audios iphone sans brancher en Jack, c'est bien dommage ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paparico

Tu peux mettre une clé USB avec de la musique.

Un GPS plus agréable.

Un système qui est paramétrable à ton gout.

Un Disque dur pour stocker de la musique dans ton RT5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki c'est ce que j'avais listé. La fonction main libre pour le GPS fonctionne bien ?

 

Sinon je suis à la rechercher d'un RT5 et d'un écran HR mais c'est pas facile à trouver !!

 

Je me tatte pour voir s'il ne sera pas possible d'intégrer un eMyWay comme sur les nouvelles version.

Modifié par Nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Paparico

Bonsoir.

On peu trouver des RT5 sur le bon coin ou sur des Forum Peugeot/Citroen.

On en trouve dans les 300/350€ sans écran, comme on l'a déja.

Par contre, si tu l'achète chez Citroen, aie aie aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
On peu trouver des RT5 sur le bon coin ou sur des Forum Peugeot/Citroen.

En sachant que certains sont des "tombés du camion" et qu'il s'agirait en l'occurrence de recel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyomanou

Oui tout à fait d'accord avec toi LeProvincial!

Surtout que j'ai contacté Nicolas, il va me faire le changement pour un prix raisonnable et avec une garantie en plus!

J'en profite pour le remercier pour la rapidité des réponses qu'il m'a apportées.

Si tous se passent bien on se voie Mercredi :D, j'ai hate de voir le changement vers le RT5!!!

Bonne journée;)

Modifié par yoyomanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yoyomanou

Bonjour,

 

Ça y est je suis passé au rt5 et effectivement ça n'a rien a voir avec le rneg!!!

Interface plus jolie, paramètrable à souhait, disque dur, USB et j'en passe!!!

Un grand merci à Nicolas pour sa disponibilité!

Part contre je n'arrive pas à faire marcher la base de données radar???

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.