Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xantia 2.1l turbo D


Invité loveurapeur

Messages recommandés

Invité loveurapeur

ma voiture a un probleme je tape mon code anti demarage il se met en vert nikel ensuite je tente de demarer la voiture se lance mais demare pas

je coupe le contact pour tenter plusieur prechaufage (bougie neuve) le code reste vert sans le retaper et elle fait pareille se lance mais demare pas

 

de quoi cela pourais venir shant que je suis menuisier et que mechanique et moi c pas trop sa

 

merci de vos reponse

si quelqun peu maider car lundi jai rdv pour changer la courroie daccesoire dessu et si elle ne demare pas c un peu foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité loveurapeur
jai mi des bougie neuve et jai une baterie neuve avec lancienne sa demarai au quart de tour mais elle ne tenais pas la charge ???? sa pourai etre en raport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loveurapeur

jai mon collegue a tester en branchant la bougie sur la la pince elle est rouge et apramement sa ne serai pas le boitier de prechaufage et en conectant une autre bougie fontinelle sur la barre elle rougie aussi

 

il y a le disjonteur coter passager qui ne marche plus kan on le debranche les vozant rouge et vert son alumer en le rebranchant c normal toujour le code en rouge pui apres le code il se debloque en vert

 

il ma preconiser de changer les condo yen a trois sur la mienne on a verifier toute les fusible et elle ne demare po en poussant

 

ken penser vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonjour

 

Tout d'abord essaye d'écrire en Francais j'ai du mal avec la méthode SMS et avec les fautes

 

As tu vérifier l'alimentation s'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit de gas oil

l'électrovanne de pompe est elle alimentée en mettant le contact et si le voyant est vert

je pense à un problème d'alimentation en gas oil ce ne sont pas les bougies de préchauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loveurapeur

on a enlever une bulle dair on a apuyer sur la pompe manuel et revisser donc pu de bulle dair

et l'electrovanne je sais pas ou que sq se situe je suis novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

bonjour!

 

il est vrai que pour vous aider, exprimez-vous clairement sans language SMS, l'avantage d'un clavier d'ordi par rapport à un téléphone, c'est qu'il y à toutes les touches!

 

;)

 

Merci beaucoup :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié ton capteur à inertie (capteur de choc)?

Vérifie aussi l'alimentation de l'électrovanne d'arrêt sur la pompe ,tu devrais l'entendre claquer en mettant le contact et en te penchant sur ta pompe à injection.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

+ 1 capteur a inertie

 

sinon il te faut laisser la bougie en place sur le moteur et mettre un cable du + de la batterie sur le haut de la bougie ( tenir le cable 30 sec et le retirer ) apres tu met le contact sans attendre le préchauffage et essaye de demarrer mais pas de demonter la bougie et de la faire rougir avec une pince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loveurapeur
desoler pour l'ortographe c'est en partie la faute de mon clavier luxembourgeois avec des lette inverse, j'ai apeler mon oncle qui possede son garage citroen il me demande si l'electrovanne fonctionne au pire la changer et voir le boitier de prechaufagge ???? je sais ce que sais mais ou il serais simpa si possible davoir une photo pour le localiser merci car sur google j'ai rien trouver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux
avant de tout changer as tu essayer ce que j'ai marquer au dessus car si elle demare avec cette methode il y a de grande chance que le boitier soit en cause mais pour voir il faut tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loveurapeur

mon cousin s'est deplacer a regarder a brancher sa baterie avec des pince sur la mienne et apres quelque tentative de demarge sa baterie etait a plat? je pense a un soucis electrique est ce possible que tout soit du soit a un gros fusible das le compartiment moteur ou un relais voir pire???

que faire doit jme faire ponctionner par un garage pour savoir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loveurapeur

oui sa voiture etait demarer , doit-je faire changer mon demareur? et on ma demander pour le capteur à inertie mais je suis nul en mecanique je connais un peu des therme mais je ne sais pas ou le trouvers (capteur à inertie) a quoi il sert

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loveurapeur
si le capteur à inertie est bien un bouton noir sous le capot apeler aussi capteur de choc, on dirait qu'il ne marche pas sa fait rien comparer a un interupteur qui s'enclenche celui ci on sens pas de clic comme s'il s'activais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loveurapeur

jai trouver le capteur a inertie en fouinnant le web on dirais qu'il ne marche pas cela ne fait pas comme un interupteur on dirait qu'il est enclenche et casser en cette position

 

est ce que cela pourais venir de sa???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

si il est dans la mauvaise position cela ne démarre pas

 

sur ma 205 j'avais le meme probleme et j'ai reussi a le debloquer et remonter comme cela et surtout ne touche plus a rien apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.