Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Ph II ess. Affichage de température d'huile


bernhara

Messages recommandés

Bonjour;

 

J'ai des petits doutes sur la valeur affichée par l'indicateur de température d'huile.

 

Sur ma C5 actuelle, en roulant sur l'autoroute (entre 110 et 130), la température se cale au milieu de l'indicateur, càd aiguille horizontale.

 

Sur ma 1ère C5 ph I (2l ess. également), la température de l'huile montait assez peu. Par conséquent, je ne sais pas qui a raison: mon ancienne C5 ou mon actuelle.

 

J'en appelle donc au possesseurs de C5 2l ess. ph II pour savoir où se cale pour eux l'indicateur de température d'huile sur autoroute.

 

D'avance, merci de vos réponses.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

sur autoroute mes deux aiguilles de temp se calent à l'horizontale. Comme elles sont sans graduation, on risque pas de les incriminer pour indication fantaisiste!

Sur route, l'eau est horizontale, mais l'huile plus bas, du moins tant qu'on attaque pas.

 

Sur xantia, la temp d'eau était graduée, c'était comment sur C5 phI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, moi elle fait l'Avion, les deux sont a l'horizontale ^^

La seule fois ou l'huile est montée au dessus, il faisait 43°C dehors, dans un bouchon sur l'autoroute, mais alors vraiment pas de quoi s'allarmer

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.