Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aiguille Température Moteur S'affole ????


Invité marcdesmae

Messages recommandés

Invité marcdesmae

Bonjour à tous,

 

Voilà que mon C8 à peine réparé de son embrayage et son volant moteur, l'aiguille de la température moteur s'affole.

 

Je m'explique, lorsque je démarre la voiture tout va bien, et après 1km +/- l'aiguille monte à 130° et un message sur l'odb indique que la temp moteur est trop élevée.

 

L'aiguille reste un moment sur 130° et ensuite redescend, cela peut me le faire 2 à 3 fois sur la journée et puis plus rien pendant 1 semaines.

 

J'ai un doute sur la sonde, mais je ne sais pas ou elle se trouve, est ce quelqu'un aurait une idée? ou l'a trouvée pour que je puisse voir si elle n'est pas encrassée, voir même la changée?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Décidément !!! T'en as pas encore fini avec ton C8...

Ce qui est incompréhensible, c'est qu'avant ton passage au garage pour le remplacement de l'embrayage, tu n'avais pas ce problème??? ...donc à voir éventuellement avec le garage qui a fait les réparations (surtout si ta facture s'est élevée à + de 1500€)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcdesmae

Merci Benoit de ton passage.

 

Ben en réalité ce soucis je l'ai depuis quelque temps déja mais il s'était calmé depuis.

 

Mais depuis que je me suis inscrit sur ce site, qui je le rappelle est génial, j'essaye de résoudre les petit soucis mineur par moi même.

 

Car si je devais passer par un garage pour mes soucis mineur aussi, je pense que je devrais restr 2 semaines entière au garage et travailler pendant 1 an rien que pour payer la facure.

 

Car en plus de ce soucis d'aiguille, j'ai un soucis avec le clignotant avant droit, j'ai un message de temps à autre "anomalie freinage", ma portière gauche qui se ferme et s'ouvre difficilement.

 

Donc j'essaye de résoudre ces petits problèmes par moi même et si pas possible cela restera comme cela car je n'ai plus vraiment envie de faire d'énorme frais sur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car en plus de ce soucis d'aiguille, j'ai un soucis avec le clignotant avant droit, j'ai un message de temps à autre "anomalie freinage", ma portière gauche qui se ferme et s'ouvre difficilement.

 

J'ai eu tout ça aussi...

Pour le cligno, je pencherai pour un problème de corrosion au niveau de la douille de l'ampoule (un Tuto existe pour cela)...

Pour la portière, il faut que glissière, rail, et cable soient exempt de toute impureté et soigneusement graissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcdesmae

Ben effectivement, pour le cligno, il y a un trou sur les contacts de l'ampoule et je pense qu'il y en a un aussi sur le support.

Mais bon quand je vois le tuto, je me dis que je ferai cela quand je serai en vacances relax, car cela prend quand même un petit temps.

Pour la portière, j'ai déja nettoyé glissière, rail et cable avec de l'huile en spray, mais ce que j'ai vu aussi, c'est que en haut de la porte, il ya un motant qui est fixé sur la porte et qui va dans la glissière et que si il est mal serré cela peut empêcher la fermeture de la porte.

 

Prochainement installation de bandes LED sous les phares, je pense que je vais galérer un peu mais une fois placée je ferai un tuto, enfin si quelqu'un en a besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochainement installation de bandes LED sous les phares, je pense que je vais galérer un peu mais une fois placée je ferai un tuto, enfin si quelqu'un en a besoin !

 

Bon !!!! Moi, c'est pas ce que je ferai...trop peur que mon C8 ressemble à un Q7...:LOL: :LOL:

...mais les tutos sont toujours les bienvenus, et ça peut être sympa une fois en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcdesmae

Non que je veux qu'il ressemble à un Q7, mais j'aime beaucoup ce look avec feux led, je trouve que cela affine la silhouette de ces gros volumes.

 

De plus, je vais les mettre en feux de jour, donc toujours allumés, enfin je vais essayer on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lefuneste

salut,

 

moi je suis preneur d'une photo une fois terminé pour voir si ca fait joli.

Sur certaines audi, c'est top et sur la DS3, c'est pas mal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcdesmae

Voici les photos une fois les bandes LED placées.

Etant donné la pluie, je n'ai pas vraiment eu le teps de faire des photos de mes branchements:(, si demain le temps me le permets j'en ferai que je posterai pour vous montrer.;)

 

Dans tous les cas, je trouve cela assez joli:)

DSC01050.jpg

DSC01046.jpg

DSC01054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos une fois les bandes LED placées.

Etant donné la pluie, je n'ai pas vraiment eu le teps de faire des photos de mes branchements:(, si demain le temps me le permets j'en ferai que je posterai pour vous montrer.;)

 

Dans tous les cas, je trouve cela assez joli:)

 

Ah oui...Bravo...:applaud:

Moi qui était un peu sceptique au début, je trouve le résultat final très réussi...:bien:

...mais une petite question me brule les lèvres (ou plutôt les doigts) : as-tu essayé de placer les LED SOUS l'optique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcdesmae
J'y ai pensé au début, mais la il m'aurais fallu démonter le par-choc car l'espace entre l'optique et le par-choc n'est pas assé grand pour ces bandes LED.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcdesmae

Oui effectivement c'est dommage, mais ces bandes n'existe qu'en 50 cm, enfin j'ai rien trouvé d'autre que cette longueur.

 

Cela doit exister mais dans des marques moins connues, et dont je fais moins confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos une fois les bandes LED placées.

Etant donné la pluie, je n'ai pas vraiment eu le teps de faire des photos de mes branchements:(, si demain le temps me le permets j'en ferai que je posterai pour vous montrer.;)

 

Dans tous les cas, je trouve cela assez joli:)

 

salut, est bien où vous avez acheté, par ebay.

 

merci

http://miphedra.org

 

http://s21.postimg.org/qgmecgnz7/avatar63504_4_gif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcdesmae

Bonjour Lybra,

 

Oui effectivement j'ai acheté sur Ebay, ce sont des bandes PROLED T-REX, car les autres marques je déconseille, elles sont trop souple et casse vite.

 

+/- 40 € frais de port compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité marcdesmae

Bonjour à tous,

 

Je reviens un peu sur mon problème de témpérature eau moteur qui s'affole, est ce que quelqu'un aurait une idée?

 

Vase d'expension? sonde? surpression quelque part?

 

Vais je encore devoir remplacer quelque chose? ou est ce que je peux faire cela sans trop de frais?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.