Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comment dois-je vidanger la totalité de l'hydroclean sur une XM?


Invité ami8,ds,visa,dyane,xm

Messages recommandés

Invité ami8,ds,visa,dyane,xm

Bonjour à tous ,

Mon garagiste a jugé bon de mettre de l'hydroclean afin de nettoyer le circuit qui était trés sale.(LHM bien noir)

ceci sur une XM 2.1 AUTO de 98 qui a 144 000 km .

 

1) ére question :

Est-il normal qu'il m'a changé les sphéres arrières + la sphére anti-affaissement arrière ainsi que le regonflage des sphères avant MAIS tout cela avant de mettre l'hydroclean ?????????

 

2)éme question :

J'aimerai me "lancer" pour la vidange de l'hydroclean. cela fait maintenant 3000 km , il est tant !

Je suppose qu'il faut absolument tout vidanger, c'est-à-dire ne pas laisser d'hydroclean dans le circuit.

Pour cela il faudra vider et nettoyer le réservoir,et je suppose purger aux 4 roues.

Est-ce tout pour vidanger complétement le circuit?

Quelqu'un pourrait-il me donner la démarche précise à suivre s'il vous plait ?

 

à bientôt ... signé xm auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ami8,ds,visa,dyane,xm
Tiens un partie de tes réponses a tes question là:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108022

 

Pat95.

 

salut pat95 , un grand merci pour ce lien très complet !

Le reportage qu'il a fait est vraiment génial .

Mais j'avoue que pour faire aussi bien que lui, c'est beaucoup de boulot!

je demanderai à mon garagiste comment il compte procéder pour vidanger l'hydroclean .

Si il compte ne pas faire auusi bien, je pense que je le ferais moi même. il faudra que je trouve une vielle sphère pour confectionner l'outil de purge.

 

@+++ et encore merci ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ami8,ds,visa,dyane,xm

salut pat95,

je ne suis pas loin, dans l'Essonne.si tu fais une ballade par ici ça sera avec plaisir que je te monterai mes 4 autos.

ou je viendrai car je suis toujours sur les routes d'ile de France.

as-tu déjà réalisé cette purge du circuit LHM comme il l'a fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ami8,ds,visa,dyane,xm
Personnellement, quand j'avais mis de l'hydrauclean, j'ai juste démonté le bocal pour le nettoyer, et une purge des freins classique et c'est tout.

 

Bon ça me rassure un peu car la méga purge me fais un peu peur, vu tout le boulot que ça demande.(surtout pour les sphéres!)

Ta solution est bonne,quitte à refaire une autre vidange sans réutiliser l'hydroclean au bout de quelques milliers de kilométres afin d'etre sur de bien avoir enlevé tout ce produit???

 

Mon garagiste a-t-il eu raison de changer mes sphères avant de mettre l'hydroclean ??????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit citralfa, tu peu faire une vidange classique et recommancer plus tard. Moi j'aurai mis l'hydroclean, fait une vidange et posé les sphères neuves aprés mais bon maintenant c'est fait.

 

Si tu viens dans le 95, tu vera ma collec aussi, passe nous voir un dimanche matin lors de notre sortie mensuelle dans le parc du chateau d'Osny chaque 1er dimanche du mois.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ami8,ds,visa,dyane,xm
Bah pour moi que les sphères soient faites avant ou après ça ne change pas grand chose mais comme tu dis c'est fait!

 

Sinon sympa les collecs les gars!

 

salut pat95 et citralfa,

merci pour vos réponses!

Je ferais cette fameuse vidange de l'hydroclean un de ces week-end prochain.

En attendant, bonne semaine à vous et à la prochaine ... ciaoo

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ami8,ds,visa,dyane,xm

Si tu viens dans le 95, tu vera ma collec aussi, passe nous voir un dimanche matin lors de notre sortie mensuelle dans le parc du chateau d'Osny chaque 1er dimanche du mois.

 

ah oui , bonne idée, je ne connais pas du tout cette sortie , c'est l'occasion.... je t'en parlerai avant!

bonne semaine et merci pour les infos !

ciaoooooooooooo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.