Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement joint pompe HP


Invité Eratus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, j'ai une fuite hydrauliqueau niveau de l'étage 2 de ma pompe (je pense, à voir sur la photo ci-dessous) :

 

http://www.mickaelemo.com/xantia/18072010125.jpg

 

Donc je pense que c'est bien l'étage 2 au vue de ce que j'ai pu lire sur le forum.

Après m'être documenté, voici les références des joints qu'il faut pour refaire la pompe et le bocal (pour rappel) :

 

Joint étage 2 : référence 40 26 88 ( 2 joints sur la pompe )

Joint étage 6 : référence 40 26 87 ( 6 joints sur la pompe )

Joint du bocal (celui qui est au niveau du support des filtres): référence 54 88 788 (dure à trouver celle la !)

 

 

Pour ma part, j'ai commandé 2 joint d'étage 2 puisque c'est la que ca fuit et un joint pour le bocal.

Jusque la, pas de difficulté, juste des rappels.

 

Comme mon LHM est entre le vert et le caramel, je pense changer le joint et vidanger mon LHM en même temps et faire un hydrorincage pendant 1000km (voiture a 220 000 km, peur de flinguer les joints). Qu'en pensez vous ?

 

Ensuite, j'ai pu lire sur le forum que la vis de la pompe que je vais ré-étanchéifier dois être serrée à 3 m;kg (environ 30 daN non ?). Dois-je absolument la serrer à la clef dynano (j'aimerais ne pas avoir à sortir la pompe pour ce joint si c'est possible). Quels sont les risques si je sert tro (si ce n'est flinguer le filetage) ?

 

Merci pour vos conseils, pour les procédures à suivre, j'ai trouvé plein d'infos sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Justement, je ne vais pas déposer la pompe, je vais me contenter pour le moment de changer ce joint la , la pompe viendra après, (pas le temps en ce moment de tout faire).

 

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous ,

 

Je viens de procéder à une vidange LHM , nettoyage filtre et changement de ce joint.

A la vidange, filtres tous noirs et dépots dans le fond : je fais un passage à l'hydraurincage !

Pour le joint, j'ai été surpris de voir que la grosse "vis" du bas qui fuyait n'était pas serrée! quand j'ai désseré la petite qui se vis dans la grosse, cette-dernière est venue sans effort !

Donc j'ai quand-même changé le joint puisque je l'avais acheté et j'ai tout bien remonté : à première vue, plus de fuite et la montée en pression est beaucoup moins longue :)

 

Voili voilou pour ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour sur ce que je disais : Etage 2 OK mais maintenant, j'ai une fuite derrière la pompe, donc sur l'étage 6.

Donc dès que j'ai du temps, je sort la pompe et je refais tout dessus !!

 

Grrrr, dites, l'hydrauclean peut il être à l'origine de cette nouvelle fuite ? Si oui, faut-il tout de suite vidanger le LHM avant que les autres ne suivent ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.