Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma première Xantia


Invité Eratus

Messages recommandés

guiguigrosboule, oui mais comparer une A4 à une xantia de 1995 c'est pas possible non plus... Faudrait comparer une Audi de 15 ans et voir le prix que cela coute en entretien? Mon avis une Audi de 15 ans en 1.9dt ca doit pas être bien voilent non plus? Si je ne m'abuse y'a 15 ans Audi faisait des moteurs diesel pas bcp mieux que les Citroen? Je ne parle pas de la tenue de route ni même du confort ?(aujourd'hui aucune idée par contre)... Je me rappelle la CX 2.5 TD phase2, y'a 20/25 ans je sais pas si Audi en faisait des aussi bien (enfin j'y connais pas grand chose non plus tu me diras)

 

Moi j'ai tout lu et j'aime bien cette petite histoire de l'étudiant épris de sa Xantia -)

 

Je n'ai une Xantia que depuis 1 mois qui à 18 ans avec 137 000 en TD version SX. Je la retape pour le plaisir et pour pouvoir rouler avec tous les jours, je possède un autre véhicule voir deux autres véhicules plus récents, voir je pourrais rouler en Audi sans pb, en A4 ou A3, mais j'ai choisi de rouler en Xantia de 1993 -) Pourquoi?? Parce qu'a mon gout l'originalité est dans la xantia pas dans l'Audi ou il suffit simplement de faire un chèque pour rouler dans une belle voiture. Là nous pouvons le constater, rouler en Xantia ca se mérite...

 

Sans aucune haine non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guiguigrosboule

pas de prises de tete y'a pas de soucis.

J'ai une 2.1td de 1996 avec 250.000Kms. Recent 500 euros de courroie accessoire complet, radiateur de chauffage qui fuit, pompe epic qui fuit depuis 2 semaines.Les boules quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture dans son jus que tu as, c'est sur que à 15ans et autant de km, tu as forcement des frais et pas les moins cher!

 

Après faut te trouver un petit artisan au black, ca te couteras moins cher! ^^

 

Niveau confort moi j'ai pas un très bon point de comparaison: à côté j'ai la clio RS de mon pote (donc raide), la C3 de mes parents (euh...) et le 806 de mes parents aussi (tout mou, mais confortable). Sur ces points, c'est sur que la Xantia est inégalée ^^

 

Et puis bon le rapport qualité/prix surtout à l'heure actuel reste quand meme plutot pas mal, je trouve ^^

 

Je finirai sur: Un jour, l'essence vaincra! :p (voila pourquoi j'ai pas pris de diesel: entretient plus lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon en tous cas, je te comprend: j'ai juste une ampoule d'horloge à changer et ca me fait deja ch*er ^^

 

Bon et récemment j'ai changé mon radiateur aussi: il fuyait ^^ et faut que je change un manchon d'air qui est fissuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eratus

Moi je suis au mazout car 60 000 km par an, ca ferait cher avec un essence ^^

 

Mais je n'exclus pas de me diriger un jour vers une Activa essence pour le plaisir de rouler avec le week end, mais alors la, attention, car le cout d'entretien s'envole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'avoue une p'tite activa V6, miam! ^^

 

J'ai mis que 10 000km à la mienne cette année, donc moi ca va, je peux prendre un essence ^^

 

Mais oui apparement l'activa, c'est pas la joie à entretenir :/ On a rien sans rien quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eratus

Ouais voila ^^

 

Mon père vient de s'offrir un coupé Jaguar XJS V12 5.3L (modèle 1984) ... C'est MA-GNI-FIQUE ! La sonorité est impressionnante, ca pousse vachement ...

Mais bon, conso avoisinant 40L / 100km sur une sortie (ville + 4 voies et conduite normale), j'ose pas imaginer les coûts en cas d'intervention ...

C'est un plaisir quoi, mais un plaisir qui a un cout !!

 

Ba pour moi la Xantia c'est pareil xD. Si tu veut rouler dans une voiture confortable, tu dois l'entretenir ! et oui, l'hydraulique c'est cher, encore plus sur une Activa. Mais pour rien au monde je ne lâcherais l'hydraulique ! c'est aussi pour ça que j'ai changé mon moteur, après 2 mois et demi en Ford j'ai vite fait le choix !

 

Après, on aime ou on aime pas hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V12?! Sympa! J'ai ecouté le V8 d'une XJK, c'était deja sympa, mais V12 ca doit etre du tonnerre!

 

C'est vrai que 40L/100 à l'heure actuelle, faut pas rouler tous les jours avec ^^ mais bon si c'est pour le plaisir!

 

Pour le moment, pas de problème avec l'hydro! Mes parents avaient une BX 19GT de 1985 et j'ai pas souvenir que mon pere ait eu de gros problème avec. Elle est partie à 220 000km pour une reprise (la C3...) Mais bon elle commenceait a bien vieillir et 2000€ de reprise sur une voiture achetée 10 000f (environ) 10ans (environ) auparavant, forcement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eratus

Des fois l'occasion fait le larron !!

 

La mienne, achetée 2000€ en juin 2010 à 208 000km, voila ce que j'ai fait:

- Fuite pompe HP : remplacement des joints et vidange LHM au passage

- Sphères CJ/DJ et SC-MAC

- Sphères arrières

- Vidanges + filtres (normal, entretien quoi)

- Moteur qui a lâché --> changement de moteur, même kilométrage, changement de distri + pompe à eau au passage

- Sphères avant

 

Et on a fait le tour ! A venir bientôt, les freins avant ! *

 

A noter que j'ai acheté cette voiture en super état pour son age, et que les pneus avants sont ceux que j'ai eu avec la voiture, 43 000km plus tards ils ne sont pas encore au témoin ... et ils n'étaient pas neufs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as les techniques et le savoir mécanique, c'est sur que ca revient moins cher l'entretient.

 

C'est entre autre pour ca que je roule en Citroen, avec mon père qui y a bossé 42ans, j'ai mon garagiste ^^ Sinon je serai resté avec ma 1ere ZX qui m'aurai couté un bras: (changement du cardan à l'achat, peu de temps après: embrayage, et après: galet tendeur de la courroie de distrib bloqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.