Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie antivol electronique


Invité filipe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je revient de nouveau suite à mon post "Mon C8 délire complétement".

Ce matin j'ai voulu démarrer ma voiture et là surprise, elle m'indique:

 

- abs/esp hors service

- anomalie antivol électronique

 

Je ne comprend plus rien, hier j'ai pu démarrer, faire un petit tour de 5km environ sans aucun soucis ni messages d'anomalies et ce matin elle ne démarre plus. Est-ce que j'aurais fait une mauvaise manipulation lors du reset BSI ? ou est-ce que c'est encore un nouveau problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est ce que je pense aussi car lors de mon premier démarrage après le reset, l'ordinateur de bord c'est mis en "mode économique" et j'ai pas pu la démarrer et 1 heure plus tard je retente et là elle a démarré.

 

J'ai fait mon petit tour de 5km, une fois arrêter j'ai laissé tourner mon moteur et en même temps j'ai réglé l'autoradio.

 

Mais comment vérifier la batterie je ne sais pas comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi car lors de mon premier démarrage après le reset, l'ordinateur de bord c'est mis en "mode économique" et j'ai pas pu la démarrer et 1 heure plus tard je retente et là elle a démarré.

 

J'ai fait mon petit tour de 5km, une fois arrêter j'ai laissé tourner mon moteur et en même temps j'ai réglé l'autoradio.

 

Mais comment vérifier la batterie je ne sais pas comment faire?

 

Salut.

Logiquement, voltmètre sur la batterie A VIDE, tu devrais trouver 14V...

Dis-nous la valeur que tu trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jetant un œil dans le BSM, j'ai remarqué qu'il y avait quelques goutes d'eau et je me suis aperçu que le tuyau du lave glace droit était retiré.

 

Aie, aie, un peu d'eau dans les emplacements des fusibles!!! Sa peux faire mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la batterie mais rien à faire, ma voiture ne demarre toujours pas et en plus maintenant l'ordi m'écrit "Mode veille active", comment enlever ce mode veille ? j'ai regardé dans le manuel mais aucune explication sur l'origine?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! décidément ton C8 te fais bien des misères !

 

Le mode veille est un mode qui permet d'économiser la batterie ! pour l'enlever il faut démarrer ta voiture pour recharger la batterie !

 

à ta place je ferais un reset de BSI avec la nouvelle batterie et je retenterai le démarrage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un reset du BSI, toujours en mode eco, alors que la batterie est neuve et elle ne démarre toujours pas, c'est la cata.

 

12V pour une batterie cela reste normal, mais avec le voltmètre branché vérifié par exemple en allumant les feux de route que la tension régule, peut être augment un peu de l'ordre de 13.5v.

Normalement au delà de 14v c'est pas bon.

En résumé si vous n'avez pas de régulation de la tension, je penche pour un défaut au niveau de l'alternateur.

 

NOTA: dans les garages (tous types) ils disposent d'un testeur de batterie. Avec cela il peuvent vérifier la tension mais aussi si un élément est défectueux. Je ne sais pas comment ce type d'appareil fonctionne.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne démarre pas?? mais le démarreur tourne ou bien le jus n'arrive pas???

 

Oui, le démarreur tourne mais sa ne va pas plus loin.

 

Et y a toujours le problème

- abs/esp hors service

- anomalie antivol électronique

 

J'avais oublié de préciser que le témoin Témoin ESP/ASR reste allumé lorsque je met le contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain elle va être remorquée chez citroen, heureusement qu'elle est sous garantie mais sa m'inquiète pour le futur!!!

 

J'ai pourtant tout essayé:

- Reset du BSI

- Vérification de tous les fusibles (RAS)

- Changement de la batterie (Rein à faire)

- Changements de la pile de la clé (toujours rien)

- Essais avec la deuxième clef (pas mieux)

 

Je voulais éviter le remorquage mais pas le choix, je vous tiendrais informé des événements.

 

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

je reviens avec les conclusions de citroen.

 

De l'eau s'était infiltré dans le BSM, conclusion, il est mort et doit être changé, pour finir, 650€ de réparation. Sa fait mal juste avant de partir en vacances.

 

Voilà, je doit aller chercher ma voiture demain en espérant que se soit bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, je doit aller chercher ma voiture demain en espérant que se soit bon!!!

 

Y'aurait plutôt intérêts à ce que ça soit bon...car payer 650€ si ça venait pas de là, ça me ferai mal au c_l...:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi .... et la super garantie ICARE ????

J'ai vu avec le vendeur aujourd'hui et il accepte de prendre en charge les réparations. Ca me soulage !!!

 

J'ai pu reprendre ma voiture et pour le moment tout va bien, en espérant que sa continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.