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Invité tux

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Bonsoir ;

 

il est 2.25 du matin je reviens d'un concert à clermont....

 

je roulais tranquillement entre 140 et 150.......

d'un coup ,un petit ploc léger.....

 

et plus de pèche ,en gros ,quand je dépasse 1500 trs la voiture siffle dans le moteur (coté gauche au volant),et n'accélère plus.

 

elle ne le fait que avec une vitesse en roulant.

au point mort , arrêtée,elle ne le fait pas .(quand j'accélère bien sure )

elle ne chauffe pas .

 

j'ai assez peur là !!!!!

 

turbo ? prise d'air ?

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les vitesses passent bien ?

 

en gros a vide pas de probleme en montée de régime

 

véhicule en prise imossible de dépasser 1500 tr/min?

 

j'ai bien compris?

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Bonjour, est-ce que sa le fait avec une vitesse mais en apuyant sur l'embreyage ?

 

Gaëtan

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Elle ne fume pas et ne chauffe pas.

Monter en régime jusqu'à 2000tr/min quasi impossible.

Le bruit ressemble à un souffle d'air ( aspirateur ).

 

Voiture immobilisée en accélérant sans embrayer, tout va bien. En roulant, a chaque rapport la voiture siffle/souffle aux environs des 1800tr/min.

 

Toutes les vitesses passent très bien, l'embrayage ne patine pas.

Un gros bruit de souffle dans le moteur à gauche quand j'accélère.

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A gauche il y a quoi, le filtre à air, la boite, la batterie ...

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euh......le son pris de l'intérieur, ça va pas être pratique !

 

en gros ,en schématisant .....

 

tout allais bien ,d'un coup un léger ploc ,

et ensuite ,plus j'appuie plus elle fais ce bruit d'aspiration ,genre un aspirateur!!

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Il faudrait que tu regarde partout dans ton moteur si il y a des trucs suspect

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Ton turbo est juste à la sortie du collecteur d'échapement

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Oui s'est pas facile de passer par ici

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Tu as une 5 portes? En fait s'est fait pour mettre 5 personnes d'au moin 100 kilos, plus un

 

chargement donc je ne pense pas que se soit ça... Si il n'y à plus de patate, il y a un problème de

 

combustion ou de gasoil...

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Salut, durite de turbo débranchée à coup sur. Regarde celle qui remonte coté distribution et qui entre dans l'échangeur voir si elle n'est pas évantrée ou déboitée.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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bon ....

 

vous me parler de durite.......c'a sera pas trop grave alors ....

 

MAIS !!!!!!

 

si je roule à n'importe qu'elle vitesse , ça fait ce bruit......( de la 1ère a la 5eme)....

 

mais si je débraye......et j'accélère (en roue libre donc) ,elle ne fais pas de bruit....

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Qui ferait le bruit quand il n'y à pas de charge...

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bon ....

 

vous me parler de durite.......c'a sera pas trop grave alors ....

 

MAIS !!!!!!

 

si je roule à n'importe qu'elle vitesse , ça fait ce bruit......( de la 1ère a la 5eme)....

 

mais si je débraye......et j'accélère (en roue libre donc) ,elle ne fais pas de bruit....

 

Bah je te fais grimper sur un vélo et je te fais pédaler avec la roue arrière en l'air (sur un trépied) puis je te fais faire pareil en pleine montée en étant assis sur le porte baguages !!!! On va voir si en pleine charge tu vas pas avor besoin de plus de soufle LOL

Bon c'est imagé mais c'est pour t'expliquer pourquoi tu n'entends pas le turbo quand tu accéllère dans le vide.

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