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pompe gazoil de 14D sur 15D


dadoupaca

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Bonjour,

 

Mon AX ex 14D est équipée d'un 1.5D. Depuis cette transformation, j'avais des problemes (broute et bulle d'air dans circuit de gazoil en sortie de pompe) le garagiste m'a dit que c'était ma pompe (située sous la banquette arrière).

 

Ca m'étonne car sur le 14D je n'avais aucun souci de pompe, ca voudrait dire qu'elle est tombée en panne pile le jour ou on a changé le moteur.. Je n'y crois pas trop, mais bon les bulles d'air sont bien présentes en sortie de pompe et le carburant a vraiment du mal a arriver...

 

Je me demande si ce serait pas plutot que la pompe du 14D a du mal a fournir le 15D?

 

Et que je dois donc changer de modele de pompe.. Qu'en pensez vous ?

Merci

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le probleme provient de bulles d'air dans le circuit de gasoil en sortie de réservoir.

A priori la pièce défaillante c'est le plongeur sous la banquette. Alors je ne sais pas comment l'appeler, certains disent "pompe de gavage"

 

C'est introuvable a la casse.

 

Je me demande si je dois prendre celui du 15d ou du 14d du coup..

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Elle était bien encrassée.. Mais même après nettoyage, c'est pas mieux, visiblement y a quelque chose qui cloche dedans et on ne peut pas l'ouvrir..

 

Je suis allé en casse c'est introuvable, chez AD ils le la font pas, je suis obligé d'aller la prendre en neuf chez Citroen j'ai peur du prix !

 

Qui peut confirmer que ca ne change rien qu'elle soit 14D ou 15D ?

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Invité christian67

C'est le réchauffeur de gas oil sur le coté vers le filtre a air il y a une pastille elle tire de l'air par la

c'est classique

Nettoie impéccablement le logement avec du nettoyant pour frein en bombe cela degraisse tout

puis prendre de la colle epoxy araldite et remplir le tout cela devrai le faire

 

le réservoir n'a rien a voir la dedans et vérifier toutes les durites si elles ne sont pas fissurée et si le filtre est bien en place et bien serré

le garagiste confond les HDI avec les diesels classiques

La pompe n'a rien du tout à mon avis

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j'avais aussi pensé au support filtre qui prend souvent l'air sur le 1.5d mais en branchant directement l'arrivée d'essence sur l'injection, j'ai encore la prise d'air ! donc je suppose que ca ne vient pas du support filtre..

De plus quand je fais le plein d'essence, c'est un peu mieux (ca reste pas bon) que quand j'ai moins du quart de réservoir.. Donc on s'orientait vers cette pompe de gavage.. Je suis perdu car j'ai peur de la changer pour rien, et je ne veux pas multiplier les frais a perte !

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  • 3 semaines après...

J'ai inspecté toutes les durites, je ne vois pas d'ou provient la prise d'air.

 

Par précaution j'ai bouché le support filtre (là ou les prises d'air sont fréquentes) avec de la pate, et ca n'a rien changé.

 

Par contre j'ai nettoyé la jauge (le plongeur) dont le filtre était encrassé, et depuis cela marche un peu mieux.

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coucou,

 

Je me demandais si c'était normal de voir des bulles d'air dans les durites, sachant qu'il y en a moins qu'au départ ? Ou faut il que la durite soit vraiment remplie de gasoil ?

 

Je me dis que mon probleme provient peut etre d'ailleurs...

 

En attendant voici les symptomes : désormais elle démarre bien, meme a froid, mais a haut régime elle a du mal... Elle prend pas les tours et plafonne a 120/130, de meme elle accélère assez lentement.

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