Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Nocciola +Pack HIFI


Invité lolo78

Messages recommandés

Invité lolo78

Bonjour à tous,

A y'est, comme je l'avais déjà évoqué dans quelques posts, j'ai enfin mon Grand C4.

Acheté d'occase avec 69000kms, AM2007.

Passage d'une VW Passat Break V6TDI Tiptronic à la Citroën. Ça change !!

Habitant le nord du 78 comme Thyristor que j'ai pu croisé sur le fofo.

2 petits schtroumpfs mâles de 8½ et 3½.

 

1er avis sur le C4:

Les - :

1/ Il y a moins de place à l'avant que sur la Passat.

2/ Pas de rangement dans le coffre ! (ou du moins, j'ai pas encore trouvé...). Je ne sais pas où mettre mon petit bidon d'huile, mon extincteur, ma petite planche en bois pour le cric, mon triangle......

3/ Va falloir que je bidouille un truc pour mon Palm GPS (j'ai vu des posts).

4/ Faut acheter un bac de coffre si on veut ne pas tacher les sièges de 3ème rang (mauvaise expérience d'une bouteille de rosé explosée un jour de chaleur dans la passat!!).

5/ J'aimais bien les aiguilles du TDB.

6/ Le bruit. La Passat était mieux insonorisée. On entend un peut le 4 cylindres en roulant alors que le V6 était silencieux (sauf si on tirait dedans). Faut dire aussi le C4 prends 1000tr de + sur tous les rapports comparé au V6 (je compare ce qui n'est pas comparable au presque).

7/ Les rossignols. J'en ai un gros à l'avant droit, niveau rétro quand j'accélère. Ça fait un peu caisse de résonance !

 

Les + :

1/ La visibilité

2/ La suspension (ça change de mon ancien châssis sport).

3/ La consommation (sur les 200 premiers kms).

4/ Les places à l'AR.

5/ La souplesse du 138cv.

 

Premier trajet de boulot ce matin et........ ça fait bizarre.

J'ai perdu en confort de siège (1m85) et j'ai un peu mal au dos ce matin (je n'ai fait que 30kms.........en 1h, comme d'hab).

Sinon, j'aime bien la boite. Ça déroute un peu la première fois mais je la trouve plus souple que la Tiptro, les secousses en plus. On peut pas tout avoir.

La visibilité est top mais j'ai failli me faire avoir 2 fois avec les angles mort des rétros. Sur ceux de la Passat, on voyait tout, ceux du C4 obligent à tourner la tête.

 

Pour résumer : j'attends un long trajet et un retour d'un an pour comparer vraiment. De toute évidence, le coût d'entretien sera déjà largement inférieure comparé au V6 et ses révisions tous les 15000, sa distri tous les 120000 (ou 5ans) à 1500€, sa consommation......

 

Photos à suivre prochainement. J'attends la plaque ;)

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, maintenant comme tu nous l'as promis, on attend les photos.

Un merci pour tes premières impressions sur ton véhicule, bien que d'occasion.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Où sont les photos promises ? ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.